| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invit�
|
Post� le: 27 Mai 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
pour helea et sylvia,
je viens d'Ath�nes et je vis depuis deux ans en France, d'abord � Montpellier et maintenant � Agen. |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 27 Mai 2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
pour siobhan,
c'est vrai que la gentillesse est encore qqch de subjectif.
moi, j'ai senti un certain acharnement du au fait que j'ai employ� un terme incorrect.
je suis plus que contente qu'elle veuille m'expliquer, c'est ce que je demande. mais avec de la patience surtout envers qqun comme moi qui commence � peine � apprendre le monde du paganisme.
c'est pas la peine de "s'emballer".
bon, j'aimerais bien que l'on oublie tout cela, je ne suis pas venue ici pour faire l'intelligente, juste pour apprendre. je n'aime pas les disputes.
amiti�s sinc�res � tous
bisous |
|
|
 |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Mai 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
Sourire je suis tomb�e sur le site vers 1h00 du matin dans la nuit du Jeudi au Vendredi 27 f�vrier 2004, apr�s plusieurs lectures, je m'inscrivais, � 2h47.
Le samedi matin � 10h00 j'avais Kan Norbert au t�l�phone.
En faite, je faisais une recherche tr�s pr�cise depuis plusieurs nuits, suite � une "m�ditation", que j'avais faite et qui g�ner quelque peu mes pairs.
Alors je m'�tais mise � la recherche de ce que j'avais besoin, sur ledit sujet.
Mon c�t� rebelle et t�te de mule qui ressortaient, surtout que je savais au plus profond de moi que j'avais raison
Sourire en faite toute cette m�diation pour m'amener, � ce forum, comme quoi il n'y a pas de hasard.
Douce journ�e � vous. _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 27 Mai 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'y a AUCUN probl�me.
ici toutes maladresse (s'il en fut?) est oubli�e, ne t'en fais pas.
En fait c'est un r�flexe un peu "pavlovien" envers la pr�tendue nomenklatura internaute bien-pensante de certains forums qui m�langent spiritualit� et mouvements divers.
disons que cela les d�rangent de voir qu'ils ne "savent pas tout" et de constater leurs oeill�res........
En fait il n'y avait ABSOLUMENT rien envers toi , seulement que le terme engendra une r�action ...."�pidermique"!!!MDR
Et surtout continue � poser tes questions!
Tr�s bonne journ�e � vous tous.  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Derni�re �dition par Kan Rit Ar Norbert le 27 Mai 2005 09:56, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Corinne Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Mai 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Emeraude
Tranquilise toi... il n'y a pas d'acharnement...
juste un soucis de pr�cision... l�gitime...
et pr�cieux pour celui qui souhaite apprendre...
Alors... RE-BIENVENUE parmi nous  _________________ Rit Won |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 27 Mai 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
Emeraude !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Mai 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour �meraude,
Soit la bienvenue par mit nous.
Pour moi il n'y a aucune maladresse quand on apprend.
C'est ceux qui savent qui doivent ne pas �tre maladroit avec une personne qui ne sais pas, pour ne pas la faire fuir.
Il est vrai que certains mots sont "beurk" sur ce forum.
Mais, pour progresser et apprendre il faut poser des questions et, r�pondre � d�autres.
Si parfois les mots ne sont pas justes, ou g�nants, tant qu'il y a respect et gentillesse, tu trouveras dans ce forum, toujours une oreille attentive.
Il ne faut pas culpabilis� parce que tu veux apprendre et savoir.
Maintenant si tu sens que certain sujet risque de poser un certain tumulte, passe par la bo�te priv�e, si la personne que tu contactes ne peut r�pondre, elle te dirigera vers la personne qui r�pondre � tes interrogations et, pr�occupations
Douce journ�e �meraude _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 27 Mai 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
| bonjour helea!!! |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 27 Mai 2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
| emeraude a �crit: |
bonsoir,
si vous croyez que ma d�finition "n�o-pa�ens" a �t� insultante, excusez-moi. la seule, vraiment, la seule chose que j'ai voulu dire (peut-�tre maladroitement selon vous) c'est que qu'il y a apparemment des pa�ens aujourd'hui, sans qu'ils s'affirment forc�ment contre le paganisme antique.
sanya, je me suis sentie une certaine agressivit�, car j'ai "os�" employer un terme qui n'est pas correct! le fait que je suis n�ophyte ne compte pas? si je n'appr�ciais pas le paganisme, je ne serais pas dans ce forum, tu peux en �tre s�re. je ne m'occupe pas de choses qui ne m'int�ressent pas.
mais, rassure-toi Sanya, je ne suis pas votre ennemi.
bien � vous |
Je n'�tais pas du tout agressive... emball�e oui...
J'ai juste fait part de ce que j'entendais par "n�o"... et je ne pense pas �tre la seule � partager cette avis...
Je peux m'emporter parfois mais de l� � "agresser" les gens il y a une diff�rence et ceux qui me connaisse savent ou se doutent de ce que cela peut donner dans ce cas...
Sinon pour ton fran�ais... rassure toi mais on te comprend tr�s bien
 _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 27 Mai 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
coucou emeraude, tu vois ce forum est vivant et si parfois certains membres s'enflamment un peu , c'est que dans leurs explications ils se laissent emporter par la passion qui les anime , mais connaissant bien les intervenants je peux te garantir qu'ils n'ont aucune mauvaise intention
 _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 27 Mai 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour � tous,
merci � tous ceux qui m'ont r�pondu et pour vos conseils.
je comprends que vous voulez d�fendre vos id�es (c'est normal) et que vous vous enflammez parfois.
c'est vrai que j'utilise souvent ce truc "n�o" pour d�signer des groupes divers. par exemple, on peut parfaitement appeller "n�o-grecs" les Grecs et c'est vrai qu'en Gr�ce c'est consid�r� comme un terme pas tr�s sympa.
mais tout le monde l'accepte l�-bas, car ils leur arrive d'�tre lucides (lol!!!).
sanya, maintenant je comprends ce que tu m'as dit sur "new age". sans doute as-tu pens� que je consid�re les pa�ens comme des types underground, avec des nouvelles id�es etc. c'�tait pas �a, c'�tait disons un terme technique, chronologique, bref, oublions!!!
bonne journ�e � tous |
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
|
|
 |
errantgris Membre r�gulier

|
Post� le: 29 Mai 2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis tomb� sur Sagesse Primordiale en recherchant un site sur les Neo Gentils.
Je taquine �videmment, vous pardonnerez ma malice.
Non c�est en faisant une recherche sur les l�gendes Nordiques que l�enchantement a op�r�.
C��tait hier dans la nuit, intuitivement j�ai senti qu�il n�y avait pas de hasard dans cette d�couverte.
L�errantgris _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 29 Mai 2005 23:55 Sujet du message: |
|
|
re bienvenue � notre neo-membre !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Marie-Jo�lle Membre r�gulier

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 50 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Post� le: 15 Juil 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
La spiritualit� est pour moi une chose essentielle depuis l'enfance et pour la continuer, l'�largir et la solidifier la sagesse primordiale est indispensable, et dans ma recherche, j'ai tap� sagesse primlordiale et je suis tomb�e sur vous !
J'ai essay� plusieurs forums que j'ai abandonn� parce qu'ils se croient tous sortis de la cuisse de jupiter et d�tenir eux seuls la v�rit�, et je n'aime pas �a parce qu'ils deviennent agressifs, p�remptoires et veulent avoir raison, m�me s'ils sont dans l'erreur ! mais vous pas et c'est �a que j'aime chez vous et qui fait que je suis rest�e et que je me pla�s en votre compagnie.
Continuer comme �a et un gros bravo ! car on est trop rien et en m�me temps on est tout pour vouloir � tout prix passer par dessus l'autre et l'�craser de sa sup�riorit�.
Jusqu'� notre mort, nous avons � apprendre mais les plus belles le�ons que nous ayons � prendre sont surtout celles que la vie nous offre !
 _________________ Marie-Jo�lle, l'Enfant Guerri�re de la Puret� Parfaite d'Esprit t'�crit, je "suis" une goutte d'Eau, issue de la M�re cosmique de Tendresse
Po�sie, R�confort, S�r�nit�, Harmonie |
|
|
 |
|