� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Tout � �t� pay�...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Litt�rature/Mythologie/Po�sie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rit Hagal
Membre r�gulier

MessagePost� le: 04 Juin 2005 14:32    Sujet du message: Tout � �t� pay�... Répondre en citant

Encore un peu de lecture Mekaret Laughing

Un jeune homme s'appr�tait � obtenir son dipl�me de fin d'�tudes. Pendant plusieurs mois il avait admir� une belle voiture sport expos�e dans un showroom, et sachant que son p�re pouvait bien la lui offrir, il lui avait d�j� dit que c'est �a qu'il voulait comme cadeau.
Comme le jour de la remise des dipl�mes approchait, le jeune homme s'attendait � voir des signes que son p�re lui avait d�j� achet� la voiture.
Finalement, au matin du jour "j", son p�re l'appela dans son bureau et il lui dit comment il �tait fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup. Le p�re tendit � son fils une bo�te dans un emballage cadeau ; curieux mais aussi d��u, le jeune homme ouvrit la bo�te et d�couvrit une belle Bible avec une couverture en cuir.
Tr�s furieux, il �leva la voix � son p�re et lui dit ; "avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'une Bible ???" et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derri�re lui la Sainte Bible.
Plusieurs ann�es ont pass�es et le jeune homme se trouva couronn� de succ�s dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse; il se souvint de son p�re qui �tait devenu tr�s vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour o� il avait obtenu son dipl�me.
Juste avant de partir, il re�u un t�l�gramme lui disant que son vieux p�re venait de mourir et qu'il avait c�d� tous ses biens � son fils. Il devait donc partir imm�diatement pour s'occuper de son h�ritage.
Quand il arriva dans la maison de son p�re, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regret... il se mit � fouiller dans les dossiers importants de son p�re et il tomba sur cette Bible � l'endroit m�me o� il l'avait laiss�e il y a plusieurs ann�es... il �clata en sanglots, ouvrit la Bible et se mit � tourner les pages.
Et comme il lisait ces paroles, une clef de voiture tomba d'une enveloppe qui �tait coll�e � la couverture arri�re de la Bible. La clef avait une �tiquette avec le nom du concessionnaire automobile, le m�me concessionnaire qui vendait la belle voiture sport qu'il d�sirait tant avoir et sur l'�tiquette figurait la date du jour de la remise de son dipl�me, et ces mots...
TOUT A �T� PAY�
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 04 Juin 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bon l� c'est diff�rent ? Si le p�re lui avait mit la clef dans un autre livre , peut �tre que le fils l'aurait ouvert ???

Razz enfin karine ?

MdR

bon , d'une semaine je ne serais plus l� alors je peux !!! vacances
Idea

salubotar
Rit Hagal
Membre r�gulier

MessagePost� le: 04 Juin 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire j'ai rien fait moi, je ressors de vielle histoire du fin fond de mon ordi.
Oui je suis d'accord, un livre comme �rotica universalis, je suis sur qu'il l'aurait ouvert tout de suite brul je l�aurai moi
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man Ing
Mod�rateur

MessagePost� le: 04 Juin 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

hola
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Litt�rature/Mythologie/Po�sie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: