� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
la querelle des couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Litt�rature/Mythologie/Po�sie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mekaret
Membre r�gulier

MessagePost� le: 04 Juin 2005 12:46    Sujet du message: la querelle des couleurs Répondre en citant

Un jour, les couleurs du monde se querell�rent.

Chacune disait qu�elle �tait la plus belle, la plus importante, la plus utile, la favorite.

Vert dit:
"Je suis d�finitivement la plus importante. Je suis le signe de la vie et de l�espoir. J�ai �t� choisie par les champs, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux ne vivraient pas. Regardez un pr� de montagne et vous constaterez que je suis majoritaire."

Bleu l�interrompt:
"Tu ne penses qu�en fonction de la terre mais consid�re le ciel et la mer. C�est l�eau qui est la base de la vie. Le ciel offre l�espace, la paix et la s�r�nit�."

Jaune riait sous sa cape:
"Vous �tes tellement s�rieuses vous autres ! Moi, j�apporte le rire, la gaiet�, la chaleur dans le monde. Le soleil est jaune et les �toiles aussi. Chaque fois que vous regardez un tournesol, le monde entier se met � rire. Sans moi, il n�y aurait pas de plaisir."

Orange n�est pas d�accord:
"Je suis la sant� et la force. Je suis pr�cieuse parce que j�apporte de la vie � l�humanit�. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, citrouilles, oranges, mangues et papayes. Je ne suis pas toujours l� � l�ann�e, mais quand j��claire le ciel � mon lever et � mon coucher, ma beaut� est telle que personne ne pense � aucun d�entre vous."

Rouge ne peut s�emp�cher de crier:
"Je suis la vie de chacun de vous. Je suis le sang, le sang de votre vie. Je suis la couleur du danger ou de la bravoure. Je suis toujours pr�te � me battre pour une bonne cause. Je suis la couleur de la passion et de l�amour.

Violet se l�ve de toute sa grandeur. Elle est tr�s grande et dit avec grande pompe:
"Je suis la couleur royale, la couleur du pouvoir. Les rois, les chefs et les archev�ques m�ont toujours choisie parce que je suis le signe de l�autorit� et du pouvoir. Les gens ne me questionnent jamais ! Ils �coutent et ob�issent."

Indigo se l�ve � son tour:
"Pensez � moi. Je suis la couleur du silence. Vous ne me remarquez pas mais sans moi, vous deviendrez superficielles. Je repr�sente la pens�e et la r�flexion, la nuit et les eaux profondes. Vous avez besoin de moi pour votre �quilibre."

Et toutes partirent, chacune convaincue de leur unique sup�riorit�.

Leur querelle devenait de plus en plus importante avec les jours.

Soudainement, un �clair apparut et le tonnerre se fit entendre.

La pluie se mit � tomber.

Les couleurs ayant tr�s peur se sont toutes rapproch�es les unes des autres pour se r�conforter.

Au milieu de la clameur, Pluie est apparue:
"Vous autres, stupides couleurs, vous disputant, chacune essayant de dominer l�autre, ne savez-vous donc pas que vous �tes toutes faites pour un besoin unique et sp�cial ? Joignez-vous et venez � moi."

Faisant ce qu�on leur demandait, les couleurs se sont r�unies.

Pluie a continu� � parler:
"� partir de maintenant, quand il pleuvra, chacune de vous s��tirera dans le ciel en une demi boucle pour vous rappeler que vous pouvez vivre dans la paix. Cet arc-en-ciel sera un signe d�espoir pour demain. Et quand une grosse pluie lavera le monde et qu�ensuite l�arc-en-ciel appara�tra dans le ciel, souvenez-vous de vous appr�cier l�une et l�autre."

inlove

L'�toile est en nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 04 Juin 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Ah, le mythe de Bifrost..........
Ou di serpent Arc en ciel, et j'en passe.....
prof1
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Litt�rature/Mythologie/Po�sie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: