Mekaret Membre r�gulier

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 50 Localisation: Belgique... ou ailleurs !
|
Post� le: 04 Juin 2005 12:46 Sujet du message: la querelle des couleurs |
|
|
Un jour, les couleurs du monde se querell�rent.
Chacune disait qu�elle �tait la plus belle, la plus importante, la plus utile, la favorite.
Vert dit:
"Je suis d�finitivement la plus importante. Je suis le signe de la vie et de l�espoir. J�ai �t� choisie par les champs, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux ne vivraient pas. Regardez un pr� de montagne et vous constaterez que je suis majoritaire."
Bleu l�interrompt:
"Tu ne penses qu�en fonction de la terre mais consid�re le ciel et la mer. C�est l�eau qui est la base de la vie. Le ciel offre l�espace, la paix et la s�r�nit�."
Jaune riait sous sa cape:
"Vous �tes tellement s�rieuses vous autres ! Moi, j�apporte le rire, la gaiet�, la chaleur dans le monde. Le soleil est jaune et les �toiles aussi. Chaque fois que vous regardez un tournesol, le monde entier se met � rire. Sans moi, il n�y aurait pas de plaisir."
Orange n�est pas d�accord:
"Je suis la sant� et la force. Je suis pr�cieuse parce que j�apporte de la vie � l�humanit�. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, citrouilles, oranges, mangues et papayes. Je ne suis pas toujours l� � l�ann�e, mais quand j��claire le ciel � mon lever et � mon coucher, ma beaut� est telle que personne ne pense � aucun d�entre vous."
Rouge ne peut s�emp�cher de crier:
"Je suis la vie de chacun de vous. Je suis le sang, le sang de votre vie. Je suis la couleur du danger ou de la bravoure. Je suis toujours pr�te � me battre pour une bonne cause. Je suis la couleur de la passion et de l�amour.
Violet se l�ve de toute sa grandeur. Elle est tr�s grande et dit avec grande pompe:
"Je suis la couleur royale, la couleur du pouvoir. Les rois, les chefs et les archev�ques m�ont toujours choisie parce que je suis le signe de l�autorit� et du pouvoir. Les gens ne me questionnent jamais ! Ils �coutent et ob�issent."
Indigo se l�ve � son tour:
"Pensez � moi. Je suis la couleur du silence. Vous ne me remarquez pas mais sans moi, vous deviendrez superficielles. Je repr�sente la pens�e et la r�flexion, la nuit et les eaux profondes. Vous avez besoin de moi pour votre �quilibre."
Et toutes partirent, chacune convaincue de leur unique sup�riorit�.
Leur querelle devenait de plus en plus importante avec les jours.
Soudainement, un �clair apparut et le tonnerre se fit entendre.
La pluie se mit � tomber.
Les couleurs ayant tr�s peur se sont toutes rapproch�es les unes des autres pour se r�conforter.
Au milieu de la clameur, Pluie est apparue:
"Vous autres, stupides couleurs, vous disputant, chacune essayant de dominer l�autre, ne savez-vous donc pas que vous �tes toutes faites pour un besoin unique et sp�cial ? Joignez-vous et venez � moi."
Faisant ce qu�on leur demandait, les couleurs se sont r�unies.
Pluie a continu� � parler:
"� partir de maintenant, quand il pleuvra, chacune de vous s��tirera dans le ciel en une demi boucle pour vous rappeler que vous pouvez vivre dans la paix. Cet arc-en-ciel sera un signe d�espoir pour demain. Et quand une grosse pluie lavera le monde et qu�ensuite l�arc-en-ciel appara�tra dans le ciel, souvenez-vous de vous appr�cier l�une et l�autre."

|
Post� le: 04 Juin 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ah, le mythe de Bifrost..........
Ou di serpent Arc en ciel, et j'en passe.....
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|