| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwiddon Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 03 Nov 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
L'�glise veut faire sa promo?
Laissons-la rever...
Que peut-elle apporter � ceux qui sont dans une qu�te spirituelle authentique? A ceux qui cherchent la Source Unique? Que peut apporter � celui qui cherche l'Unit� une religion qui s'evertue � proposer une vision binaire du monde entre le Bien et le Mal ?
La question qu'elle devrait se poser, c'est pourquoi tout ce qui est diff�rent est pour elle un probl�me. pourquoi a-t-elle un probl�me avec les autres alors que l'inverse n'est pas forcement vrai.
Pour elle, tout est probl�me: Halloween, la r�incarnation, le paganisme, la sexualit�,... Alors que les bouddhistes ne consid�rent pas la r�surection comme un probl�me, les pa�ens ne voient pas l'eglise comme une concurrente, la sexualit� concerne la vie mat�rielle et �motionnelle, pas la vie spirituelle, etc,...
Ceci dit, plusieurs milliards d'humain se retrouvent dans son credo; c'est donc qu'elle a encore quelque chose � apporter. Mais au lieu d'essayer de ramener � elle ceux qui ont d�ja une voie spirituelle, qu'elle essaie plut�t d'�veiller � la spiritualit� les �mes encore endormies . |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 06 Nov 2004 23:48 Sujet du message: |
|
|
le probleme majeur c'est la dualit� ! qui veut "relier" exclue les autres
et forme de toutes fa�ons deux groupes! ( si ce n'est plus) !
comment voulez-vous rester sains et entiers ?
chacun veut convaincre, chacun juge !!
je pense qu'on pourra COMMENCER � avancer quand ces barrieres cesseront d'etre !!
ne vous sentez-vous pas tout � la fois goys , roumis, infideles, etrangers?? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 07 Nov 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
Juste un appart� de plus afin que vous compreniez bien que l'�vang�lisation forcen�e � recommencer(oh certes sans �p�es et b�cher, mais toute aussi pernicieuse...... )
La preuve?
Vendredi elle � organis� dans une cath�drale, celle de Metz(oui vous avez bien lu!!mdr) une soir�e tecno �vang�latrice avec moines franciscains et tout le toutim, afin que les jeunes reviennent dans les �glises!!!!
Avec danseuses d�penaill�es et sermons entre les morceaux de musiques!!!!
| Citation: |
Pour la premi�re fois en France, une �glise, la cath�drale de Metz, va accueillir un concert techno/house. Les initiateurs du projet, deux fr�res franciscains, y voient un moyen pour la religion d'attirer des jeunes qui s'en sont d�tourn�s.
Deux jeunes fr�res franciscains de Moselle vont tenter, � leur mani�re, d'endiguer la d�sertion des �glises par les jeunes en organisant, vendredi soir et pour la premi�re fois, un concert de musique �lectronique dans la cath�drale de Metz. Cette c�l�bration particuli�re, une premi�re en France selon l'�v�ch�, se d�roulera de 20H00 � 23H00 dans la cath�drale Saint-Etienne qui ouvrira gratuitement ses portes .
Deux DJ ont �t� invit�s � venir faire r�sonner les vo�tes de l'�difice - construit entre les 13e et 15e si�cles et connu pour certains de ses vitraux r�alis�s par Chagall - au son de la "house" et de "l'�lectro". Une trentaine d'artistes au total participeront � ce spectacle musical qui m�lera lectures de textes et de pri�res, danses et musiques �lectroniques, selon l'�v�ch�.
La soir�e sera organis�e par l'association "J.Croix", fond�e par deux fr�res franciscains du couvent de Notre-Dame-de-Bonne-Fontaine, pr�s de Phalsbourg. L'association qui se veut une passerelle entre l'Eglise et la jeunesse "qui s'est d�tourn�e de la religion" .
|
_________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 07 Nov 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
et n'avez vouz pas remarqu� le regard tres "brillant" d'un participant
interview� ??? l'etat de gr�ce, sans doute !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre r�gulier

|
Post� le: 07 Nov 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
A quand les strip-teases des fr�res franciscains ? _________________ Je veux vivre comme un g�ant, les pieds sur terre et la t�te dans les nuages. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 07 Nov 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Les "Chipeurs que dalle" veux tu dire????
Oui, risible et triste � la fois!
Saviez vous que l'Eglise avait interdit la musique et la danse d�s le moyen �ge?,
TOUS les com�diens , chanteurs, danseurs etc �taient excommuni�s d'office et n'avaient pas droit � l'enterrement en "terre chr�tienne"???
L'eglise n'est plus � un paradoxe et "d�culottement" pr�s.........
La FIN justifierait-elle les moyens?..............  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
Gwiddon Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 08 Nov 2004 06:53 Sujet du message: |
|
|
| Hagal Dag a �crit: |
La FIN justifierait-elle les moyens?..............  |
Totalement! Elle est tellement aux abois qu'elle fait n'importe quoi pour se "raccrocher aux branches"
De plus, si les jeunes viennent � une techno, c'est avant tout pour "s'�clater" pas pour prier; cath�drale ou pas. Une fois la musique termin�e, plus de jeune.
Par contre, cette �vang�lisation ne me semble pas pernicieuse vu qu'elle est clairement affich�e et le "public" cibl�. Je me demande plut�t (mais l� je suis peut-�tre un peu parano) si, � d�faut de pouvoir �vangeliser, l'�glise ne serait pas derri�re une tentative de remoraliser, non plus seulement les jeunes mais la soci�t� toute enti�re. En effet, cette campagne de "sant�isme" qu'on nous inflige me semble suspecte. Au nom du sacro-saint "probl�me de sant� publique" on va maintenant faire la chasse � la chasse � l'alcool en g�n�ral et au vin en particulier. Il y eu d'abord la cigarette, le cholest�rol, une incitation � marcher plut�t que de prendre la voiture, � grimper les escaliers 4 � 4, Etc...
Qui � le fantasme de faire de nous des citoyens parfaits, ne fumant pas, ne buvant pas, mangeant sain? Nos hommes politiques ventripotents?
Pourquoi pas grands, blonds aux yeux bleus tant qu'on y est? Se rendant au travail en rang par quatre par des boulevards d'ou on aurait bout� les voitures?
Mais l� j'�xag�re un peu.... Restons vigilants quand m�me car on commence par vouloir purifier les corps avant de purifier les esprits. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 08 Nov 2004 07:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Qui � le fantasme de faire de nous des citoyens parfaits, ne fumant pas, ne buvant pas, mangeant sain? Nos hommes politiques ventripotents?
|
�h �h c'est vrai et ce sont les m�mes politiques qui votent l'�ge de la retraite et que l'on voit � 78 ans se pr�senter encore aux �lections _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
ligadsernoz Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 19 Juil 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Code: |
| Qui � le fantasme de faire de nous des citoyens parfaits, ne fumant pas |
Euh... Pour la cigarette, je suis pas contre qu'on lui fasse un peu la guerre... D'abord pour les non-fumeurs comme moi c vrai que c pas toujours facile de s'accomoder des cigarettes des voisins, mais surtout...
C VRAIMENT PAS ECOLO:
| Code: |
Le tabac est un produit agricole qui n�cessite 11 fois plus d'azote qu'une culture alimentaire comme le manioc, 36 fois plus de phosphore et 24 fois plus de potassium. Il n�cessite des apports importants et fr�quents d'engrais et pesticides. La plupart des pesticides utilis�s sont toxiques et canc�rig�nes, certains sont m�me interdits dans les pays du Nord (DDT...).
Dans les pays en d�veloppement o� se trouvent la plupart des plantations de tabac, les d�g�ts sont consid�rables. Cette culture est ainsi responsable de la perte annuelle de 20 � 40 000 km� de for�ts : les arbres sont coup�s pour fournir le combustible indispensable au s�chage du tabac. Ainsi, un arbre est br�l� pour 300 cigarettes fabriqu�es. Pour le traitement d'un hectare de tabac, un hectare de for�t dispara�t....! Les br�lis ainsi pratiqu�s mettent les sols � nu, les livrant ainsi � l'�rosion, accentuant gravement les risques d'inondation dans les zones tropicales. A grande �chelle, les br�lis contribuent �galement � accro�tre l'effet de serre en laissant partir dans l'atmosph�re le carbone v�g�tal sans possibilit� de r�absorption par la for�t puisqu'elle a disparu |
Sans compter les m�gots qui sont pas tr�s biod�gradables... _________________ Vive Ga�a! |
|
|
 |
|