| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Reborn Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: en orbite autour de Paris
|
Post� le: 08 Ao� 2005 21:50 Sujet du message: 4 types d'humains |
|
|
Selon le Dr Peter D�Adamo, les �tres humains seraient compos�s de 4 types d�individus, 4 groupes sanguins, chacun ayant leurs caract�ristiques propres, et en terme de nutrition adapt�e � chaque type, cela donne �a :
Groupe O comme "Origine"
Le groupe O apparu aux origines de l'humanit� correspond � une population influenc�e par les habitudes alimentaires des premiers hommes : chasseurs vivants du produit de leur chasse et de leur cueillette - ils se nourrissaient d'animaux, d'insectes, de baies, de racines et de feuilles.
Dans la continuit�, les personnes appartenant au groupe sanguin O, tendront vers une alimentation riche en prot�ines animales et une activit� physique soutenue.
En r�sum�, les aliments � favoriser et ceux � limiter :
+:
Beaucoup de viandes
-:
Les produits c�r�aliers (en particulier le bl�) car l'agriculture n'�tait pas encore d�velopp�e � la p�riode o� ce groupe est apparu.
Les produits laitiers
Groupe B comme "Barbares"
Le groupe B apparu entre 15.000 et 10.000 ans avant JC est une communaut� de nomades originaires du caucase et de la mongolie.
Les exercices mod�r�s tels que la marche ou la natation conviennent parfaitement aux personnes du groupe B.
Le r�gime du groupe B est �quilibr� et proche de la nature, il inclut un grand �ventail d'aliments :
+:
Les l�gumes verts
La viande
Le foie
les oeufs
les produits laitiers maigres
-:
Poulet
Ma�s
Lentiles
Arachides
Groupe A comme "Agriculture"
Le groupe A apparu plus tardivement que le O �tait une communaut� de s�dentaires qui ont d�velopp� la culture et l'�levage du b�tail.
Les personnes appartenant au groupe A doivent privil�gier un r�gime v�g�tarien et des exercices doux et de relaxation (yoga, ta� chi).
Un r�sum� d'aliments � privil�gier ou � limiter :
+:
Beaucoup de l�gumes
Les c�r�ales sont bonnes mais en quantit� mod�r�e.
-:
La viande
Les produits laitiers.
Les haricots rouges
Les haricots beurres (de Lima)
Groupe AB comme "Modernit�"
Le groupe AB apparu au X�me si�cle apr�s JC est un m�lange de populations europ�ennes de groupe A et de populations mongoles et caucasiennes de groupe B.
A favoriser : des exercices doux et de la relaxation.
La plupart des aliments contre-indiqu� pour le groupe A ou pour le groupe B le sont aussi pour le groupe AB (� quelques exceptions pr�s).
+:
Tofu
Poissons et fruits de mer
Produits laitiers
L�gumes verts
Varec v�siculeux
Ananas
-:
Viandes rouges
Haricots rouges
Haricots beurre (de Lima)
Graines
Ma�s
Sarasin
Bl�
Liens + d�velopp�s :
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=279&NoSection=17
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_2354.html
Ces affirmations �tant appuy�es par des tests scientifiques..., je me demande si les Gentils auraient quelque chose nous dire l� dessus�
...ou bien nous apprendre quelque chose sur ces 4 groupes d'humains...
 _________________ Tout est � ma port�e, mais il me faut le saisir |
|
|
 |
Reborn Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: en orbite autour de Paris
|
Post� le: 09 Ao� 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, d�sol�, j'ai suis all� trop vite en parlant de ce sujet...
Donc ce post est � prendre avec de larges pincettes :
- les tests "scientifiques" seraient en fait tr�s sommaires... et sens�s ? (du genre �tudier in vitro la r�action du sang que l'on met directement en contact avec un aliment)
- Doute sur les qualifications d'Adamo, qui d'ailleurs vend maintenant un compl�ment alimentaire sens� r�soudre les probl�mes de chaque groupe sanguin.
Alors il se pourrait fort bien que cette di�t�tique ne soit qu'un moyen de se remplir les poches... _________________ Tout est � ma port�e, mais il me faut le saisir |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 10 Ao� 2005 07:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton rectificatif, c'est bien _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
|