| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 28 Ao� 2005 10:58 Sujet du message: Et si c'�tait vide?? |
|
|
La derni�re r�flexion de Souchon...
"Abderrahmane, Martin, David
Et si le Ciel �tait vide
Tant de possessions
Tant de t�tes inclin�es
Tant de capuchons
Tant de peur souhait�es
Tant de d�magogues
De temples de synagogues
Tant de mains press�es
De pri�res empress�es
Tant d'ang�lus
Ding qui r�sonne
Et si en plus
Il n'y a personne..."
Amen  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 28 Ao� 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
Mais bon sang que bien-sur avant d'arriver dans ce lieu qui n'existe pas faudrait traverser combien de galaxies combien de million d'ann�e lumi�re _________________ Gil. |
|
|
 |
riketz Membre r�gulier

|
Post� le: 28 Ao� 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'� la base les dieux devait representer l'humanit�, la terre ou l'univers.
C'est dommage que les institutions religieuses ai transform� ces images, je n'ai pas de preuves mais je suppose que c'est pour mieux manipuler les foules? _________________ *"Je pensait que depuis le temp, vous auriez fait la diff�rence entre le savoir,h� h�... et la sagesse!"Un barman dans star wars.
*La passion fait vivre,la sagesse fait durer.
*Notre gloire n'est pas de ne jamais tomber,mais de nous relever � chaque fois que nous tombons.
*Pour vivre ensemble, il ne faut pas �tre tous pareils, mais juste respecter nos diff�rences. |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 28 Ao� 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Comment �a " pas de preuves"????
La bible, l'inquisition, les guerres saintes, ......
Courbe la t�te sinon elle d�passe... et les glaives volent bas!!
 |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 28 Ao� 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
oui je pense que Riketz voulait dire des preuves des images des repr�sentations des dieux, mais il y en pleins.
Pour ce qui concerne la religion, il ya des tonnes de preuve en effet dans le sens contraire _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 29 Ao� 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
| riketz a �crit: |
Je pense qu'� la base les dieux devait representer l'humanit�, la terre ou l'univers.
C'est dommage que les institutions religieuses ai transform� ces images, je n'ai pas de preuves mais je suppose que c'est pour mieux manipuler les foules? |
Pour moi Riketz tu donnes l�, la d�finiton des religions .
Elles sont apparues sur terre lorsque les peuples se sont regroup�s en cit�es et qu'ils ont commenc� a grossir et un seul chef ne pouvais gouverner ( manipuler ) et fait appel � une autorit� suppr�me ( religion ) pour l'aider.
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
riketz Membre r�gulier

|
Post� le: 30 Ao� 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons, c'est exactement ce qu'on fait avec le syst�me politique qui � remplacer la religion (pas totalement...) en fondant une hi�rarchie fond� sur la Loi, qu'elle soit divine ou constitutionnelle,sauf qu'avec la constitutionnelle, ca peut �voluer car on a plus peur de la contredire ou de la remettre en question, est ses principaux points, respects des droits de l'homme, bien qu'il soit souvent baffou�es et les droits sociaux, qui eux aussi n'ont pas fini de s'instaurer, ainsi que certaines lois sur le respect de l'environnement, qui elles aussi sont souvent oubli�es, montre qu'il y a quand m�me un certain caract�re sacr�e, le probl�me est encore une fois le fait que ceux qui les dictes les "oublies" souvent. _________________ *"Je pensait que depuis le temp, vous auriez fait la diff�rence entre le savoir,h� h�... et la sagesse!"Un barman dans star wars.
*La passion fait vivre,la sagesse fait durer.
*Notre gloire n'est pas de ne jamais tomber,mais de nous relever � chaque fois que nous tombons.
*Pour vivre ensemble, il ne faut pas �tre tous pareils, mais juste respecter nos diff�rences. |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 30 Ao� 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
La plupart des religions sont, elles aussi, fond�es sur de bonnes paroles... et de bons pr�ceptes...
Le probl�me c'est quand intervient la notion de... "c'est moi qui ai raison, et tu vas mourir car tu n'es pas d'accord......."
Punition divine ? ou rattachement de territoires justifi� par l'id�ologie ? C'est l� toute l'Histoire de l'Humanit�. _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 12 Nov 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
LE FILS PREFERE D' ABRAHAM.........
A cause de ces quatre mots ... des millions d'hommes
s'entretu�rent...et continuent....!!
Nous sommes compl�tement fous...
Mais la rose s'en fout.. elles fait l'amour
avec les abeilles....
 |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 13 Nov 2005 00:44 Sujet du message: |
|
|
Et elle a bien raison " la rose" !
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
graindesel Membre r�gulier

|
Post� le: 13 Nov 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Lire "Comment dieu devint Dieu" de Daniel Meurois-Givaudan Ed.Le Pers�a.............  _________________ NE MET AUCUNE T�TE AU DESSUS DE TOI , SOIS TON PROPRE FLAMBEAU.(Bouddha) |
|
|
 |
|