| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2683 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 15 Sep 2005 17:46 Sujet du message: "..je pense que..." a dit Bernanos |
|
|
Il � �crit aussi:
" Je pense depuis longtemps d�j� que si un jour les m�thodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre esp�ce de la plan�te, ce ne sera pas la cruaut� qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l'indignation qu'�veille la cruaut�, ni m�me les repr�sailles et la vengeance qu'elle s'attire..... mais la docilit�, l'abscence de responsabilit� de l'homme moderne, son acceptation vide et servile du moindre d�cret public.
Les horreurs auxquelles nous avons assist�, les horreurs encore plus abomminables auxquelles nous allons maintenant assister ne signalent pas que les rebelles, les insubordonn�s, les r�fractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plut�t qu'il y a de plus en plus d'homme obeissants et dociles"
Georges Bernanos _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Derni�re �dition par Na�lle le 19 Sep 2005 09:20, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 15 Sep 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
quel est donc cette vielle chanson qui murmure au loin?  _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3295 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 16 Sep 2005 08:10 Sujet du message: |
|
|
laquelle ? celle l� ?
A lire en chantant, �� r�sonne plus fort
Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.
Ami entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu'on encha�ne,
Oh� partisans
Ouvriers et paysans
C'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi
Conna�tra le prix du sang
Et des larmes�
Montez de la mine,
Descendez des collines,
Camarades.
Sortez de la paille
Les fusils, la mitraille,
Les grenades.
Oh�! les tueurs
A la balle et au couteau
Tuez vite!
Oh�! saboteurs
Attention � ton fardeau�
Dynamite�
C'est nous qui brisons
Les barreaux des prisons
Pour nos fr�res.
La haine � nos trousses
Et la faim qui nous pousse,
La mis�re.
Il y a des pays
O� les gens au creux des lits
Font des r�ves.
Ici, nous vois-tu
Nous on marche et nous on tue
Nous on cr�ve�
Ici, chacun sait
Ce qu'il veut, ce qu'il fait
Quand il passe
Ami, si tu tombes,
Un ami sort de l'ombre
A ta place.
Demain du sang noir
S�chera au grand soleil
Sur les routes.
Chantez compagnons,
Dans la nuit, la libert�
Nous �coute�
Ami, entends-tu
Les cris sourds du pays qu'on
Encha�ne!�
Ami, entends-tu
Le vol noir des corbeaux sur nos Plaines !� _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 16 Sep 2005 09:38 Sujet du message: |
|
|
Celle qui me trotte en t�te c'est..le "CA IRA"
Mais... ouvrons le d�bat:
Je vais me faire l'avocat du cornu....
Avec 6 milliards d'individus sur les bras.. dont 4 ne mangent pas � leur faim... et ne r�vent que de consommation..
Avec une plan�te qui ne pourrait sustanter toute cette foule � sati�t�,
des pens�es philosophiques qui divisent au lieu d'unir..
Compte tenu de la resurgence des societes patriarcales, et de leur main
mise sur les plus faibles...
L'application d'une pens�e de sagesse universelle se fait comment??
Par petits pas me direz-vous...! d'accord! et on retombe sur la chanson
de L�o Ferr�... dans 10.000 ans!!
Ou c'est l'installation brutale d'un syst�me �galitaire..et cela c'est
d�ja vu... certains y pensent encore!!
Dites moi les zamours.. comment fait-on???
 |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 16 Sep 2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
Plut�t que de petits pas je penserais "effet boule de neige".  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 16 Sep 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors la premi�re �tape, acc�l�rer la diffusion de nos r�flexions et positions. La� a ouvert au grand public ce site et ce forum pour que cette pens�e se diffuse.
Deuxi�me �tape : Cela se passe en faisant conna�tre notre esprit via Internet ( 80000 pages de ce site et du forum sont r�f�renc�es sur Google aujourd'hui contre 175 il y a 2 mois), mais il n'y a pas qu'internet, d'autres axes sont r�fl�chis. Internet est de loin le meilleur vecteur qui soit � condition, que l'on puisse �tre vu et lu. Nous avons besoin de contributeurs pour relayer cela.
Les �tapes suivantes seront d�termin�es dans quelques mois.
Une r�flexion : A bien y r�fl�chir, qui a chang� la face du monde ? Dans un sens ou dans l�autre, dans l�Histoire de l�Humanit� : A chaque fois un seul homme ou une seule femme d�termin� et engag� et pas forc�ment au pouvoir.
La premi�re des missions des Gentils ( puisque la question nous est pos�e) est d�ouvrir les consciences de cette Humanit� pour que l�Avenir de nos enfants et des enfants de nos enfants et les enfants des enfants de nos enfants soient un peu plus heureux que ce qui semble se profiler. Si nous les aimons vraiment, nous ne pouvons subir cette r�alit�, nous n�en avons pas le droit.
Le mouvement sera notre vie. Un mouvement qui doit s'acc�lerer. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 16 Sep 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi un �tat d'esprit � avoir, par exemple, les infos qui nous sont donn�es par les veilleuses ( Sanya et Na�lle ) et qui illustrent un environnement mondial difficile, ne doit pas occulter les belles choses de ce m�me environnement.
Autrement dit ne pas se dire sans arr�t, et en �tant d�faitiste qu'il n'y a rien qui va et que la fin du monde est pour demain.( les optimistes diraient pour apr�s demain )
Nous n'arriverons jamais � porter le poids de la plan�te sur nos �paules, mais cela ne veut pas dire que nous sommes utopistes. Dire par exemple, que c'est une utopie ferme la porte instantan�ment � l'avenir.
Attention, je sais bien que tu n'as pas dit ��, je me fais aussile porte parole du cornu en question.
Remarquons enfin que si l'on parle de cet environnement difficile, on pourra �tre consid�r� comme des mill�naristes et si l'on parle des choses positives, on sera consid�r� comme des na�fs.
Je crois qu'il faut croire � ce que l'on dit et fait, croire avec sa foi que l'humain va changer sinon autant aller jouer � la playstation. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Sanya Mod�ratrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
Post� le: 16 Sep 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a �crit: |
| Je crois qu'il faut croire � ce que l'on dit et fait, croire avec sa foi que l'humain va changer sinon autant aller jouer � la playstation. |
Dur dur mais j'y travaille
Effectivement on ne doit jamais oublier le "bon"... _________________ Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns ma�tres vous dira...
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://www.lapf.fr
http://www.sagesse-primordiale.com
~Rit Rit~ |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

|
Post� le: 16 Sep 2005 12:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Il y a aussi un �tat d'esprit � avoir, par exemple, les infos qui nous sont donn�es par les veilleuses Wink ( Sanya et Na�lle ) et qui illustrent un environnement mondial difficile, ne doit pas occulter les belles choses de ce m�me environnement.
|
L'id�e doit planer dans l'air .... cela fait plusieurs jours que j'ai envie de mettre, aussi, les r�alisations positives, les belles choses...... le tout c'est de trouver la source d'infos en ce sens.
Pour reprendre le propos de Sanya "j'y travaille"  _________________ *Rit Ur*
(Kan Philippe) |
|
|
 |
|