| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 18 Sep 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir le monde
cha y est, ze suis revenu du Br�sil et comme promis � Na�lle je vous fait un bref contre rendu:
Des aras hyacinthe qui volent vers le couchant, des loutres qui batifolent dans une rivi�re, des bacheros pistolet � la ceinture qui chevauchent dans un nuage de poussiere, des coatis qui passent leur chemin la queue en l'air, des milliers de ca�mans et de capybaras qui flanent au bords des mares, des piafs multicolores, des loups � crini�re qui ganbadent dans la pampa, la gentillesse des Br�silien(ne)s, la douceur de vivre dans un hamac, et olala tand d'autres choses merveilleuses
freefox _________________ freefox
Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung... |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 18 Sep 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Contente de voir que tu as fait bon voyage, et aussi que tu sois de nouveau parmis nous.
Il fait r�ver ton compte rendu, et donne envie de partir voir tout cela par soi m�me
Dans quel coin du Br�sil toutes ces merveilles?  _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 19 Sep 2005 05:52 Sujet du message: |
|
|
oui, on fera le voyage avec tous nos sens derri�re l'ordi.. Promis  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 19 Sep 2005 08:00 Sujet du message: |
|
|
Euh, je peux te laisser les caimans parce que, m�me derri�re l'ordi je prendrais plut�t les coatis et les capybaras  _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 20 Sep 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir le monde
les coins-coins du Br�sil furent pour les villes et �tats : Sao Paulo (�tat du Sao paulo), Belo Horinzonte ( �tat du minas), Cuiaba (�tat du Mato Grosso).
Pour les �cosyst�mes: dans le minas, hauts plateaux sur lesquelles est la Pampa br�silienne; dans le mato Grosso, le Pantanal qui est en fait un immense mar�cage de 150 000 km2 (je crois) presque ass�ch� 6 mois de l'ann�e.
Pas de probl�me, j'ai rang� les ca�mans et autres anacondas dans le "placard" ( mais sont pas plus m�chants/gentils que les autres!)
freefox _________________ freefox
Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung... |
|
|
 |
|