| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 10:21 Sujet du message: LA BRAVOURE |
|
|
Bon matin le monde
La bravoure est essentielle pour moi, cela doit �tre un attribut sans cesse entretenu du guerrier.
OLALA, quand j��voque des mots comme guerrier je ne pense certainement pas � ceux qui pratiquent ces meurtres � grande �chelle. Non je pense � des �tres comme Gandhi qui se pr�tendait un pi�tre guerrier (entre nous si lui se voyait ainsi alors moi je suis l�ombre d�un guerrier microscopique HI HI).
Voici ce que j�entends par BRAVOURE :
- Assumer sa nature propre, sa responsabilit� vis � vis du monde, sa place dans celui-ci.
- Accepter de combattre ce qui EN SOIT nuirait � l��volution de soit et des autres.
- Accepter de combattre ceux qui cherchent � nuire pour assouvir leurs d�sirs �go�stes.
Il fut un temps o� je me mettais dans des situations critiques dans le but de me prouver que j��tais un BRAVE :
Marcher � travers une troupe de lions, observer les ours blancs � pied, aller voir une bande de n�o-nazi et leur dire ce que je pensais d�eux, etc..
Mais tout cela n��tait que VANITE et non bravoure.
Je fis plus preuve de bravoure en m�effor�ant de regarder ma vanit� en face (pas �vident).
Je ne sais si la bravoure rev�t autant d�importance chez les � gentils � que pour moi (et bien d�autres) ?
J�apprend � vous conna�tre, peu � peu et esp�re unir ce que je suis (et ce que je ne suis pas) � vous pour � combattre � ce qui nuit au monde afin qu�il devienne meilleur pour l��panouissement des cr�atures qui le composent. _________________ freefox
Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3180 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 08 Oct 2005 11:17 Sujet du message: |
|
|
Original ce d�bat, merci ...
| Citation: |
| Non je pense � des �tres comme Gandhi qui se pr�tendait un pi�tre guerrier (entre nous si lui se voyait ainsi alors moi je suis l�ombre d�un guerrier microscopique HI HI). |
Bienvenue dans le monde des grains de sable qui sont capables d'enrayer la machine infernale.
Heureux les grains qui se mettent au milieu et non se pr�lassent sur les c�t�s ou qui se disent � quoi bon !
Heureux les grains de sables qui sont ou deviennent impossibles � polir par les rouleaux des sir�nes du sommeil.
Heureux les Insoumis qui ne se laissent pas dicter leur conduite et gardent en m�moire les secrets et l'exemple de la nature.
Le Gentil se sert aussi bien de son �p�e que de son verbe, en aucun cas il tend sa joue � la claque et il se d�fend devant l'attaque en �vitant toute escalade; En revanche il ne suivra jamais : �il pour �il, dent pour dent. Ni en voix ni en geste il ne sera jamais l'agresseur.
Un Gentil ne se plie devant personne: il n'a pas de Dieu et n'est le vassal d'aucun.
Mais un Gentil sait qu'avant d'assumer sa place dans le monde, il doit r�veler sa nature int�rieure et devenir transparent., il sait que le premier combat qu'il doit entrependre est celui contre le vieil homme : Cette glue qui nous colle � la peau et qui nous emp�che d'Etre .
Osons devenir qui nous sommes !
Bienvenue chez les Gentils !
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
La bouche symbole du verbe
Le bras symbole de l'acte
La sagesse est le verbe en acte. _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
Se d�fendre sans esprit de vangeance, je trouve cela correcte (un acte "juste") et je sais ce que cela permet et ne permet pas: cela ne permet pas l'engrenage de la violence ( enfin venant de soit). Cela permet une fois l'affrontement termin� de parfois se faire un AMI de son adversaire (cela n'est arriv� bien des fois), de ne pas cultiver une rancune secr�te qui finira en haine (mais l� je ne dirais pas que je ne me suis jamais laiss� avoir )
Par contre j'ai d�j� lu quelque part (il y a mati�re � faire pour moi tout nouveau ) quelque chose sur "le viel homme", mais je ne sais ce qu'il represente.
Y aurait-il quelqu'un pour �clairer mon ignorance?
Pour le verbe, bien sur j'ai lu ce qui est �cris � son sujet en ouverture de ce site, mais il faut que je m'habitue � beaucoup de vos mots et � leurs d�finitions.Pas celle du dictionnaire mais celle que vous y metter et le mot "verbe" en est un. Cela m'a fait penser au "verbe" des adeptes des religions du livre .C'est pas un mot qui me "parle" beaucoup
Merci pour vos pr�sences sur ce topic, merci d'accepter l'�change.
Et une tourn�e, une  _________________ freefox
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 08 Oct 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Le vieil homme c'est l'ego, cet ego qui fait croire que...et emp�che de..., le miroir aux illusions, celui qui a toutes les ruses et tout les pi�ges pour ne pas se faire d�couvrir, �vincer et tuer.
Quand au "Verbe", d'autres t'en parlerons mieux que moi ,je peux seulement te dire que pour moi, il �voque la force de la vibration, la puissance des mots...trop souvent oubli�e, et sous estim�e
...et une ne se refuse pas  _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de me faire profiter de tes lumi�res Na�lle
C'est donc l'�go, heureusement que j'ai demand� des pr�cisions car pour moi "viel homme" me faisait penser plut�t aux anciens. _________________ freefox
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 08 Oct 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
L'ego, cette glue qui nous met � l'envers au lieu d'�tre � l'endroit.
Le vieil homme est un concept tr�s ancien que l'on retrouve dans des vieilles traditions indo-europ�ennes, que j'ai eu la surprise il y a une dizaine d'ann�es de voir glisser �galement dans la bible (cr�� de toutes pi�ces sur la base des traditions locales ( m�sopotamiennes entre autres))
Le Verbe fait partie du m�me registre. Il n'est l'apanage de personne non plus. Il permet d'exprimer une intelligence, une lumi�re de l'esprit propre � l'Homme. Il permet d'�veiller la lumi�re qui brille au fonds de nous.
Voil� pourquoi l'�change est primordial. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 08 Oct 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
| aller voir une bande de n�o-nazi et leur dire ce que je pensais d�eux |
Alors l�, plusieurs hypoth�ses se pr�sentent � moi :
1 : Tu tenais une mitrailleuse lourde
2 : Tu cours tr�s vite
3 : Tu leur � dit que c'�taient des beaux gar�ons bien habill�s, ce dont je do�te.
4 : Tu n'�tais pas brave, mais suicidaire !!!!!
 _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces pr�cisions Philippe
pour le verbe, je me doutais bien
Mais je voyais le "verbe" plus comme la force vitale ( pour moi "l'�me "qui anime toute chose ) et non la clef qui permet la pr�sence de la "lumi�re" qui est en nous.
L� aussi le mot "lumi�re" n'�voque pour moi que ce qui chasse l'obscurit� et utilis� dans le contexte de la spiritualit� m'�voque l'�manation de la connaissance au contacte de LA conscience ( le Grand Esprit, Manitou, Wankatanka, bref quand on le regarde � travers le "viel homme" ou "ego" on le vois multiple alors il est l'esprit des arbres, l'esprit des rivieres, l'esprit des coyotes, l'esprit des etres humains....) Je pref�re m'assurer qu'on parle (ou ne parle pas) de la m�me chose avant d'utiliser le terme " Conscience universelle".
Ce n'est pas pour vous agasser que je me permet d'�clairer ces quelques mots mais pour m'assurer que la communication avec vous soit la plus claire possible.
Pour moi vous etres comme un autre monde que je d�couvre
En fait, je pense qu'il en est plus ou moin ainsi quand un etre humain rencontre un autre etre humain, chacun est un monde en soit.
Mais partager une m�me culture cela aide d'embl�e
Mais malgr�s nos dif�rences, je pense que nous marchons vous et moi sur un chemin qui a un coeur
Je dis vous et moi car je n'ai pas la pr�tention de me dire "gentils", voyez je ne suis m�me pas encore "initi�" � votre fa�on de penser.
Exemple des Celtes je ne connais que leurs sublimes et plaisantes musiques.
Puissiez vous etre indulgents (sauf si je vous fais du tort scienment, mais ce n'ai pas du tout mon but, juste m'associer � un groupe pour combatre et aussi pour aprendre encore et toujours) le temps que je m'habitue � vos terminologies et "images" bizares pour moi ( et moi peut etre bizare pour vous) surtout au d�but mais cela ne m'a pas arret�.
Il me semble sentir deux cercles ici? Me fais je des id�es saugrenues? _________________ freefox
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
OUSP, je n'avais pas vu ton post avant de mettre celui qui pr�c�de Siobhan
Non je ne suis pas sucidaire, mais j'ai pratiqu� et enseign� les arts martiaux bien des ann�es et donc les mains libres je ne suis jamais d�sarm�
Mais c'est sur la course � pied est une valeur sure
Mais je n'�tais l�, pas brave mais vaniteux, voir une case en moins
Ca va mieux (hein, si si) d'autant que re�evoir sa vanit� en pleine tronche c'est pas agr�able du tout sur le moment oh non!
Mais j'ai fini par dire "merci" (et je signale ici que je ne suis pas maso) _________________ freefox
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Heu, c'est encore moi
j'ai re-re-lu le sujet sur le "verbe" en d�but de site.
J'adh�re � ce que vous dites : les mots sont plus durs que les dents, et peuvent tuer.(mais faut pas apr�s cela non plus etre trop timide ou pingre quant � la communication)
La pierre qui ne se meut pas ne fait aucun "mal" mais aucun "bien" non plus, et bien sur ne s'expose pas! La sagesse et la compassion sont l� pour guider nos mots n'est ce pas?
Mais pour le reste, c'est pas que cela ne soit pas correcte ou "bien", comment le saurais-je?
Je pr�f�re etre hon�te et sans langue de bois mais cel� ne me "parle pas"
Plus tard, peut etre
Je trinque avec vous avec joie les "gentils"  _________________ freefox
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 08 Oct 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Freefox,
Tu es ici chez toi et tu poses toutes les questions que tu veux et nous t'apportons les r�ponses les plus claires, pour toi qui les pose et pour ceux qui les lisent.
| Pour moi vous etres comme un autre monde que je d�couvre |
C'est normal tu es un pionnier toi aussi, ici, tu fais partie des premiers qui d�couvrent quelque chose naturel mais si diff�rent.
| Ce n'est pas pour vous agasser que je me permet d'�clairer ces quelques mots |
Mais pourquoi nous agacerais-tu ? Tu as bien le droit d'avoir ton opinion. Je ne vois rien qui nous diff�rencie dans tes propos.
Pour tes deux cercles, je ne comprends pas ce que tu veux dire, si tu veux bien nous expliquer. Il se peut qu'il y ait des mots comme le vieil homme( et pourtant j'ai bien pens� � ce que tu allais dire et j'avais explicit�) que tu ne comprends pas ou bien autre chose ?
Il serait peut-�tre bien qu'�pr�s la bravoure, tu puisses ouvrir un autre sujet ?
Merci d'�tre l� avec nous _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 19:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications Philippe
Pour le "viel homme" c'est r�gl�, dailleur j'ai mis un nouveau sujet intitul� "le viel homme" l'ego!
Oui, il me semble y avoir deux cercles mais si tu dis qu'il n'y en a pas alors c'est une m�prise, d�sol�!
Mais il y a peu de gens qui postent, s'investissent, et s'ouvrent!
C'est domage car je sais plus mais env. 350 membres il devrait y avoir plus de brassage non?
Prudents, pingres, timides, flemmards?
Avec un peu plus de jus de banane et de bi�re �a va peut etre marcher mieux non, quand pensez vous
OUPS je ne juge personne, pas la peine de m'envoyer une enclume dans mes n'oeils, mais exprimez vous
OUH OUH les copain(e)s, y a du monde qui m're�ois
Bon zoubi aux pr�sents (pas z'asser nombreux) et aux absents (trop nombreux)  _________________ freefox
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 08 Oct 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Oui, il me semble y avoir deux cercles mais si tu dis qu'il n'y en a pas alors c'est une m�prise, d�sol�! |
Nous souhaitons simplement que ce qui sert de trame � ce forum : le r�glement, soit respect� pour ne pas nous diluer simplement.
Tu sais la qu�te de sagesse est un travail long fastidieux, et tout le monde n'a pas envie d'y mettre les deux pieds dedans, l'eau est froide des fois  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 08 Oct 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
cela me semble coh�rent ce que tu �cris l�
Mais bon, plonger tout de m�me l'eau froide � le bon go�t de nous r�veiller  _________________ freefox
|
|
 |
|