| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tathagatayana Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 17 Oct 2005 19:51 Sujet du message: Double personnalit� |
|
|
Bonjours, je me permet d'ouvrir un sujet suite � une r�flexion que je me suis faite cette semaine.
Avez vous remarqu� comment certaines personnes se comportent de mani�re �tranges que ce soit au volant, en faisant ses courses ou simplement dans la rue lorsqu'elle est en fiesta par exemple ?
On peux voir des comportements vraiment odieux et abusifs, je me suis simplement pos� la question : qu'est ce qui peux pousser � agir de cette fa�on...
Pour r�pondre � cette question j'ai pla�� la personne dans son contexte de vie et �mi des suppositions :
Elle a besoin d'assurer et de montrer qu'elle est libre
(pourquoi ?)
elle subis une contrainte soit sociale, soit psychologique
(quelles formes de contraintes la soci�t� peux imposer)
la comp�titivit�, le manque de reconnaissance vis � vis des autres, le harc�lement professionel, trop de responsabilit�s qui �crase la libert� de l'�go ?
(serais ce une forme de r��quilibrage de la personne ?)
Sans aucun doute, il manque quelque chose et elle essaye de se remettre d'aplomb d'une mani�re ou d'une autre mais sans avoir conscience des cons�quences car la conscience att�nuerai le fait d'agir en libert�, une action typique de l'inconscient, c'est le fameux je fais ce que je veux ou le j'en ai rien � .......
(est ce possible d'am�liorer cela ?)
Je pense que si on arr�tais de prendre les humains pour des machines autant dans le milieu professionnel que dans les m�dias cela am�liorerais grandement la situation donc concr�tement il faut modifier les strat�gies de management et de gestion du personnel appris dans les grandes �coles de nos dirigeants.
Apprenons � respecter l'humain dans son ensemble et le mettre en priorit� au lieu de mettre le produit ,l'objet, la productivit�, l'argent, les biens en avant !
Votre avis sur la question ? _________________ Ce n'est pas en pleurant sur notre �go ou s'en f�licitant qu'on sauvera la plan�te. |
|
|
 |
Galactica Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Post� le: 20 Oct 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Le d�tachement de soit et le lach� prise ne seraient ils pas de bonne allois
 _________________ Un esprit libre et un esprit d�tach� tout ego et endoctrinement.
Ne cherchons pas la verit�, soyons la v�rit�. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3295 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 20 Oct 2005 12:53 Sujet du message: Re: Double personalit� |
|
|
Bonjour,
| Tathagatayana a �crit: |
Avez vous remarqu� comment certaines personnes se comportent de mani�re �tranges que ce soit au volant, en faisant ses courses ou simplement dans la rue lorsqu'elle est en fiesta par exemple ?
On peux voir des comportements vraiment odieux et abusifs, je me suis simplement pos� la question : qu'est ce qui peux pousser � agir de cette fa�on...
Votre avis sur la question ? |
Je reviendrais sur tes questions mais as-tu lu ce que j'ai extrait ?
J'aurais pu dire aussi on voit des gens heureux, tr�s gentils et polis ou qui font la fiesta dans la rue et qui se conduisent tr�s tr�s bien au volant et je m'en f�licite.
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
|
Post� le: 20 Oct 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Il est aussi tres important de regarder en face le mauvais avec d�tachement afin de le soigner!
L'�nergi canalis� afin de la retituer en energie positive et illuminatrice.
accepter de voir que le bon c'est refuser tout enracinement... _________________ Un esprit libre et un esprit d�tach� tout ego et endoctrinement.
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 20 Oct 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
Mais il y a un temps pour tout comme je l'ai dit dans un autre post: il ya la th�orie et il y a la pratique. Je propose non pas de ne voir que les choses belles mais de voir AUSSI les choses belles.
Ce qui nous heurte est souvent le reflet exact de nos pens�es, de notre ego.
Lorsque l'on �voque ici la vie, la nature, l'actualit�, la personnalit�, vous remarquerez ( mais les "anciens" le savent de ma part ), on fait plus facilement un focus sur ce qui ne va pas, et ainsi l'on a du mal � s'�lever.
Si l'on veut vraiment s'�lever, il faut discerner ces deux aspects et le premier que l'on peut mettre en pratique plus facilement, car c'est bien de pratique dont il s'agit dans mes exemples, est de voir le beau et d'ouvrir son coeur.
La vie est un �ternel recommencement alors recommen�ons !! _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
|
Post� le: 20 Oct 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je parlais d'enracinement pas d'elevation _________________ Un esprit libre et un esprit d�tach� tout ego et endoctrinement.
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 20 Oct 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
Mais j'avais parfaitement compris
Tathagatayana il y a un fil sur les prises de pouvoir et les �nergies qui r�pond � ta question.
En fait ce que tu d�cris dans tes observations sont des prises de pouvoirs. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 20 Oct 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ben non je ne parle absolument pas des prises de pouvoir mais bien de faire une tentative d'explication sur le comportement humain.
Je dois mal m'exprimer, le fait de piquer une gueulante par exemple ou encore de ne plus parler en public et rester discret alors qu'on a un m�tier grand public, il y a pleins d'exemple comme �a qui prouve que l'humain poss�de un certain �quilibre qu'il essaye parfois en allant d'une extr�me � l'autre de g�rer.
Tout le monde un jour ou l'autre a eu ce comportement, je dirai m�me plus qu'il a du certainement se demander "qu'est ce qui me prend ?"
Les changements d'attitudes au dela de la raison sont toujours interressant � expliquer je trouve. _________________ Ce n'est pas en pleurant sur notre �go ou s'en f�licitant qu'on sauvera la plan�te.
Derni�re �dition par Tathagatayana le 20 Oct 2005 13:59, �dit� 1 fois |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 20 Oct 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
oui cela s'appelle une prise de pouvoir mais le mieux c'est que tu donnes un exemple pr�cis, tu veux bien  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 20 Oct 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
arf tu es rapide  _________________ Ce n'est pas en pleurant sur notre �go ou s'en f�licitant qu'on sauvera la plan�te. |
|
|
 |

|
Post� le: 20 Oct 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Galactica, en l'occurence la je parle de centrage et non d'enracinement, nous poss�dons tout un centre qui est diff�rent pour tous le monde et qui correspond � notre v�cu, notre karma si tu pr�f�re aussi.
 _________________ Ce n'est pas en pleurant sur notre �go ou s'en f�licitant qu'on sauvera la plan�te. |
|
|
 |
|
Post� le: 20 Oct 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait j'avais bien compris  _________________ Un esprit libre et un esprit d�tach� tout ego et endoctrinement.
|
|
 |
|