| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 06 D�c 2005 08:57 Sujet du message: S�nateurs et lutte contre l'effet de serre |
|
|
24 s�nateurs demandent � Bush de rejoindre la lutte contre l'effet de serre
Pr�s du quart des s�nateurs am�ricains ont �crit lundi au pr�sident George W. Bush pour lui demander de participer aux discussions sur la r�duction de l'effet de serre, alors que se d�roule � Montr�al une conf�rence de l'Onu sur le climat.
Le d�mocrate Jeff Bingaman et la r�publicaine Olympia Snowe ont notamment rappel� dans leur lettre, co-sign�e par 22 coll�gues, que les Etats-Unis ont l'obligation de participer de fa�on constructive aux n�gociations sur le r�chauffement climatique, aux termes de la Convention sur le changement climatique issue du sommet de Rio de 1992.
"A notre sens, une d�cision d�lib�r�e de l'administration de ne pas s'engager dans ces discussions, pour la seule raison qu'elles pourraient porter sur de futures r�ductions obligatoires des �missions (de gaz � effet de serre), n'est pas conforme aux obligations des Nations unies'' font valoir les s�nateurs dans leur lettre.
"Au minimum, les Etats-Unis devraient s'abstenir de bloquer ou faire obstruction aux discussions entre les parties � la Convention" ajoutent-ils.
Le S�nat am�ricain avait r�clam� en juin � l'administration de pr�senter un plan de lutte contre l'effet de serre "n'infligeant pas de dommage �conomique significatif" mais comprenant des mesures "obligatoires".
Seulement quatre s�nateurs du parti r�publicain du pr�sident Bush se sont associ�s � la lettre ouverte qui lui a �t� adress�e lundi.
Ca bouge de ce cot� l� aussi, ca donne espoir  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
aziz Membre r�gulier

|
Post� le: 31 Jan 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
je vois cela de la simple surench�re politique , car si les d�mocrates sont moins tar�s que les r�publicains n'oublions pas qu'ils n'ont rien propos� de mieux que d'acheter le droit de poluer ! soucieux de rester politiquement corrects !
Ceci dit, je ne serais pas m�content de voir partir ce monstre de bush! _________________ je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime! |
|
|
 |
|