| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 11 Juil 2004 20:47 Sujet du message: vous d�tes ? un privil�ge , mais nooooonon |
|
|
L'Assembl�e g�n�rale des Nations unies a accord�, le 1er juillet 2004, un privil�ge � l'observateur permanent du Saint-Si�ge, le nonce Celestino Migliore. D�sormais celui-ci, bien que d�l�gu� d'une entit� non-membre de l'ONU, pourra intervenir comme il le souhaite dans les d�bats sans toutefois, bien s�r, prendre part au vote.
Depuis le 6 avril 1964, le Saint-Si�ge, entit� juridique coiffant l'�tat de la Cit� du Vatican d'une part et l'�glise catholique apostolique et romaine d'autre part, dispose d'un statut d'observateur permanent, cr�� pour lui et jamais accord� � d'autres. Il ne pouvait intervenir que dans les d�bats le concernant et avec l'autorisation du pr�sident du groupe des �tats d'Europe de l'Ouest. Il avait notamment utilis� ce statut particulier pour saboter la Conf�rence internationale du Caire sur la d�mographie, en 1994, et emp�cher la reconnaissance mondiale du droit � l'avortement et � la contraception.
et non la pieuvre n'est pas morte ...  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 11 Juil 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
Mes �crits d�passeraient ma pens�e.......!
Un des nombreux "surnoms" de l'Eglise est l'Hydre Gr�gaire!
Il me semble qu'elle n' a jamais aussi bien port� cet apostrophe: car plus sournoisement encore , elle s'est infiltr�e dans les appareils d'�tat, via les la�cs , par l'interm�diaire de l'Opus Dei...
Oui, tu as malheureusement bien raison T.U., le poisson nage encore.......en eaux troubles!!  |
|
|
 |
helea Animatrice

|
|
|
 |

|
Post� le: 12 Juil 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette recherche H�l�a , qui vient affirmer mes allusions au-dessus.........
Je n'ai pas la liste exacte sous la main , mais il faut savoir qu'en 2004 c'est exactement identique !
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Neige Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Juil 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
En effet je connaissais ce groupe d'Opus Dei et le Gouvernement Mondial par un livre de Anne Meurois Givaudan, lu il y a quelques ann�es...
Cel� fait froid dans le dos...
Mais que faire � part lutter chacun � sa fa�on avec ses maigres moyens ?
Bonne journ�e.
Neige. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 12 Juil 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
ben on peut faire �� par exemple l'apostasie ..
Espagne: les gays abjurent en masse la religion catholique
1 500 demandes d'apostasie ont �t� d�pos�es jeudi � Madrid pour d�noncer
�l'homophobie� de l'Eglise.
au si�ge de l'archev�ch� de la capitale, on n'avait jamais assist� � pareil
spectacle : quatre repr�sentants du Collectif des gays et des lesbiennes de
Madrid (Cogam) ont remis jeudi deux cartons contenant 1 500 demandes d'apostasie
(renoncement � la foi chr�tienne). Selon le Cogam, qui pr�cise que l'initiative
ne concerne pas seulement des homosexuels, jamais une requ�te aussi massive
n'avait eu lieu auparavant. �La plupart des plaignants ne sont plus catholiques
depuis longtemps. Mais nous avons voulu signifier publiquement notre opposition
� une Eglise homophobe, confie Fernando Pallas, coordinateur de cette op�ration
choc. Nous en avons assez d'entendre les autorit�s eccl�siastiques parler au nom
de la soci�t� espagnole. Il est temps de mettre en cause leur l�gitimit�.� (...)
Outre la reconnaissance de l'abandon de leur foi, les apostats exigent que leurs
noms et pr�noms soient effac�s du registre des bapt�mes. �Si l'Eglise ne nous
donne pas satisfaction, menace Arnaldo Gancedo, pr�sident du Cogam, nous
d�poserons une plainte pour atteinte � la loi sur la protection des donn�es
personnelles.� L'archev�ch� assure qu'�une r�ponse individualis�e sera apport�e
� chaque sollicitude�. Une source cl�ricale indique cependant qu'il sera
difficile d'y r�pondre favorablement : �Le sacrement du bapt�me est un fait
ind�niable, historique, sur lequel on ne peut revenir. L'Eglise n'a rien � voir
avec un parti politique qui peut radier ses affili�s.� L'an dernier, le
collectif gay Lambda, qui avait remis une cinquantaine de lettres d'apostasie �
l'�v�ch� de Valence, avait re�u la m�me r�ponse.(...)
�Depuis qu'Aznar a quitt� le pouvoir, un changement en profondeur est en marche,
confie Fernando Pallas. Notre principal ennemi, aujourd'hui, c'est la hi�rarchie
catholique ( d'apr�s un article de Lib�) _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 12 Juil 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
c'est le premier acte de lib�ration! Si on est en accord avec bien sur!
Lorsqu'on l'a effectu�, en france, c'est d'une facilit�!!
Cela permet de parler librement � un interlocuteur qui tenterait de savoir si vous l'�tes toujours: plus d'argument contradictoire!
Ensuite vous �tes en accord complet avec vos ideaux. _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 12 Juil 2004 14:21 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, toute action permettant de d�noncer ce pouvoir l�.
P�tition, relais d'information, bulletin de vote, expression dans les forums, tout est bon et rien ne m�rite de se taire.. y compris ici _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 12 Juil 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Mais savez-vous que les mormons tiennent un registre MONDIAL
des baptis�s, des mariages et des deces. Et qu'ils prient pour les morts recents et les BAPTISENT MORMONS APRES LEUR MORT pour soit disant les sauver de l'enfer !!!!! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 12 Juil 2004 15:10 Sujet du message: |
|
|
oui je le sais.. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2678 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 19 F�v 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Trouv� dans la presse:
| Citation: |
Da Vinci Code: l'Opus Dei ne veut pas jouer le r�le du m�chant
PARIS - L'Opus Dei fait pression sur les producteurs du "Da Vinci Code" pour ne pas jouer le r�le du m�chant dans le film qui sortira en France le 17 mai. Il leur demande notamment que son nom ne soit pas cit�.
"Nous avons encore trois mois avant la premi�re du film, nous gardons l'espoir de ne pas trouver dans l'�dition finale de ce document des r�f�rences pouvant blesser les catholiques", �crit dans un communiqu� l'organisation r�put�e tr�s conservatrice.
"The Da Vinci Code", tir� d'un best-seller de l'Am�ricain Dan Brown et dot� d'un budget de 100 millions de dollars, d�crit un jeu de piste meurtrier entre Paris, Rome et Londres sur les traces de la descendance d'une fille putative de J�sus et de Marie-Madeleine. L'Opus Dei y use de tous les moyens, y compris un assassin, pour �viter que la v�rit� n'�clate.
Selon un porte-parole de l'Opus Dei, l'organisation souhaiterait notamment que son nom ne soit pas cit� ou que le film indique clairement qu'il s'agit d'une fiction. "Cette d�cision serait un geste de conciliation tr�s appr�ci� par les temps qui courent, o� nous constatons toutes les p�nibles cons�quences de l'intol�rance."
Le producteur Sony-Columbia "peut montrer que la libert� d'expression et le respect des croyances sont compatibles", lit-on dans le communiqu�. L'Opus Dei n'entend toutefois "recourir ni au boycott ni � rien de semblable".
L'acteur am�ricain Tom Hanks et la Fran�aise Audrey Tautou, h�ro�ne d'Am�lie Poulain, seront � l'affiche de "The Da Vinci Code", de l'Am�ricain Ron Howard, qui avait �t� pr�sent� en ouverture du dernier festival de Cannes. |
Je trouve que...venant d'eux .....
| Citation: |
| "Cette d�cision serait un geste de conciliation tr�s appr�ci� par les temps qui courent, o� nous constatons toutes les p�nibles cons�quences de l'intol�rance." |
 _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fid�le

|
Post� le: 19 F�v 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
J'accuse� Sans me prendre pour Emile Zola, j'ai envie d'exposer, ici, tous les chefs d'accusation dont j'accable l'Eglise. Et qu'on me prouve le contraire !
Vols, extorsions de fonds, trahisons, d�lations, dissimulations, kidnappings, faux, usage de faux, fraudes, massacres, crimes et m�me g�nocides, mensonges, r�gicides, roublardises, spoliations, perfidies, non-assistance � personnes en danger, trafic d'esclaves, d�tournements de fonds, racisme, pogroms, intol�rances, entrave � la marche des si�cles, atteinte � la libre pens�e, � la libert� d'expression, de croyance et au libre arbitre, colonisations et conversions forc�es, autodaf�s, etc� La liste est longue, sans �tre exhaustive.
Au nom de "Dieu", beaucoup d'abus ont �t� commis. Et �a continue, encore et encore.
Que le symbole soit une croix ou un croissant, la cupidit� et la b�tise des hommes est inqualifiable.
L'�tre humain se d�truira par lui-m�me� Il n'y aura pas d'Apocalypse (renaissance, renouveau).
N�anmoins, il a besoin de croire pour avancer avec des raisons d'exister et continuer la marche des si�cles avec son lot d'erreurs, de non-dit et de vains espoirs.
La religion, telle qu'elle est encore appliqu�e de nos jours, est une totale ing�rence dans l'individualit� des hommes et dans leur libre arbitre.
Et l'Eglise est coupable sans appel.
Extrait de "La Bible ne fait pas le moine - Ana�lle Jacy" _________________ Chimbora� khumi ! |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 19 F�v 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Tu parles !! Leur pros�lytisme n'est plus � prouver, juste � d�noncer
Question "tol�rance", perso j'connais mieux, et de loin...
Mais ceux-l�, ils n'avaient aucune chance de rencontrer la Tol�rance personnifi�e , question de Chemins tr�s tr�s divergents !!
Si le film �voque leurs proc�d�s, c'est tant mieux, z'on qu'� assumer leurs pratiques de leur culte !!  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
|