� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Amour, V�rit�s ou v�rit�
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septimus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Mai 2006 13:49    Sujet du message: Amour, V�rit�s ou v�rit� Répondre en citant

Cher Philippe loue La Source qui coule en Toi car elle nettoie et vivifie Ton corps et Ton �me...

J'Aime la fraicheur de l'onde et j'Aime Son Contact...

Que l'Amour amoureux22 T'habite et Te Prot�ge

Amiti�s Idea inlove
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 10 Mai 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma franchise va peut-�tre te para�tre brutale Septimus (aie !), mais je ne vois pas comment exprimer ma pens�e autrement Confused

Depuis un moment d�j�, je me dis que tes citations me font penser � ce qui a d�j� �t� dit sur ce forum, ou sur le site (ce qui n'est certes pas un mal en soi )sous une autre forme moins "imp�rative", et cela me donne l'impression aussi que, plut�t que de nous lire, d'instaurer avec nous un vrai dialogue, tu distilles Ta v�rit�.
J'ai bien dit "l'impression", et ne demande qu'� revenir sur celle-ci Very Happy

Idea
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
septimus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Mai 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis un moment d�j�, je me dis que tes citations me font penser � ce qui a d�j� �t� dit sur ce forum, ou sur le site (ce qui n'est certes pas un mal en soi )sous une autre forme moins "imp�rative", et cela me donne l'impression aussi que, plut�t que de nous lire, d'instaurer avec nous un vrai dialogue, tu distilles Ta v�rit�.

Merci Ch�re Na�lle pour Ta franchise, c'est vrai, et j'en suis conscient, que mes interventions "peuvent" para�tre d�cal�es et faire l'impression de vouloir transmettre "mes" v�rit�s... C'est mal me conna�tre... Ce que je vous �cris, c'est ce que je ressens au fond de mes "tripes", ce qui ne veut pas dire que "C'EST" "VOTRE" VERITE... Chacun se bat becs et ongles pour "DEMONTRER" qu'il LA d�tient... Je rend hommage � Jade de donner son point de vue, sur mes propos, avec tout son talent et avec sa verve l�gendaire...

Je vous lis avec "beaucoup" d'int�ret et je Te promet d'instaurer un dialogue plus constructif avec vous, mais ce que je distille c'est ce que vous distillez vous aussi, car chacun d'entre vous, dans vos t�moignages, avez l'intime conviction que vous avez "RAISON" et vous d�fendez, � juste titre, vos points de vue et vos VERITES...

Les responsables de ce site apportent leurs convictions, leurs passions et leurs V�rit�s, sur ce qu'ils consid�rent comme essentiel dans leur qu�te, et je respecte leur choix et je suis TRES proches de leur id�al et ne demande qu'� suivre cet id�al.

Ma V�rit� m'appartient et je ne souhaite absolument pas vous l'imposer et qu'elle devienne v�tre. Mais si ce que j'�cris vous inspire, tant mieux, si ce n'est pas le cas et bien tant pis, il n'y a rien de grave � �a et je dirais "heureusement"...

Bisous Na�lle et merci Idea inlove
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 10 Mai 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois l'avoir d�j� dit mais je peux le rappeler.
Les Gentils ne louent qu'une V�rit� : c'est l'Amour... tout le reste est affaire d'egos inlove

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faust
Membre fid�le

MessagePost� le: 10 Mai 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a �crit:

Les Gentils ne louent qu'une V�rit� : c'est l'Amour... tout le reste est affaire d'egos inlove

tu peux d�velopp� s'il te plait?
merci d'avance
Idea
errantgris
Membre r�gulier

MessagePost� le: 10 Mai 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tes propos m�interpellent Na�lle : � plut�t que de nous lire, d�instaurer un vrai dialogue, tu distilles ta v�rit�. � dis-tu � Septimus. Ces propos m�ont d�j� �t� adress� par toi m�me.
Je ne comprends toujours pas ce qui est � l�origine de tes � impressions �, il est probable que toi seule soit capable de clarifier les choses.
Qu�est-ce qui te fait imaginer que Septimus ne souhaite pas instaurer un vrai dialogue ?? Qu�est ce qu�un vrai dialogue selon toi ?? Lire l�autre ?? Que l�autre ai des interrogations auxquelles tu r�pondrais ?? Septimus n�impose rien ! Il distille, d�crit, encourage. Il ne demande pas qu�on le croit, il ne demande pas qu�on le suive, il ne rejette rien ni personne.
Le fait qu�il semble serein et qu�il s�exprime avec certitude n�implique pas qu�il ne souhaite pas dialoguer ! Sa place, son �tre, sa vie, sa force implique peut �tre qu�il distille plus qu�il ne s�interroge, c�est possible. Mais peu importe aimons le tel qu�il est. Et il est beau, g�n�reux, confiant et attentif aux autres.

Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 10 Mai 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je dis que je ne l'aimais pas, que je ne l'appr�ciais pas ? Very Happy

et c'est pas mieux, pour le sens de la phrase, si tu cites:

Citation:
cela me donne l'impression aussi que, plut�t que de nous lire, d'instaurer avec nous un vrai dialogue, tu distilles Ta v�rit�.

Wink

Idea amoureux22
(Kan Philippe)
septimus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 Mai 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore d'accord avec Toi Philippe quand Tu �cris:
Citation:
Les Gentils ne louent qu'une V�rit� : c'est l'Amour... tout le reste est affaire d'egos

Lorsque notre AMOUR est PUR et coh�rent, nous ne jugeons ni les autres ni nous m�me. Nous n'avons plus besoin d'interpr�ter les motivations et les comportements d'autrui. Nous n'avons plus besoin d'�tre des traqueurs de fautes et de classer les gens dans des cat�gories qui les mettent � part et les "s�parent" de nous.

Quand notre Esprit est gu�ri et r�unifi�, nous sommes calmes et ouverts, et nous n'avons que des pens�es d'Amour. Nous faisons tout dans la Paix et l'Harmonie. Nous n'avons plus de contradictions ou de luttes int�rieures entre nos "pens�es", nos "sentiments", nos "paroles" et nos "actes". Nos pens�es et nos sentiments sont en harmonie. Nos relations sont remplies d'AMOUR et d'EQUILIBRE, cet AMOUR grandit et s'�tend vers le monde ext�rieur.

Sommes-nous arriv�s � ce niveau de conscience? N'y a-t'il pas encore en nous cet esprit divis� qui tente d'ob�ir � la fois aux lois de l'�go et � celle de l'Amour. Malgr� tous nos efforts, je pense que c'est tr�s difficile et pour certains impossibles...

Comment nous lib�rer de notre attachement � la voix de l'�go pour commencer � "�couter" celle de l'AMOUR?

inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove
septimus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 Mai 2006 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Na�lle, errantgris, Philippe et tous les autres membres je vous inlove inlove inlove inlove inlove Idea Idea Idea Idea
Na�lle
Mod�ratrice

MessagePost� le: 11 Mai 2006 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible n'existe pas Very Happy surtout quand il est question de l'evolution d'une personne, c'est du moins ce que je pense ( et que je n'ai pas toujours pens�, je le reconnais)

....et peut-�tre qu'une des r�ponses � ta question
Citation:
Comment nous lib�rer de notre attachement � la voix de l'�go pour commencer � "�couter" celle de l'AMOUR?

c'est celle-l�
http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Octobre2005.htm
c'est une m�thode que j'aime bien Very Happy m�me si elle n'est effectivement pas toujours facile � appliquer (la critique �tant ais�e Cool )
Idea
(Kan Philippe)
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 11 Mai 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En suivant le chemin qui nous am�ne � nous aimer c'est-�-dire en ne fermant pas la porte � la volont� de changement et de d�passement de soi.
Pour cela, tout ce que nous pensons sera faux si nous ne cherchons pas � nous analyser, je crois.

La voie du qu�teur Gentil est une voie qui le transporte et l'�l�ve inexorablement mais l'enseignement, les paroles, ou m�me ici nos �crits par exemple ne sont rien � c�t� de nos actes.

La v�rit� c'est �tre Vrai et pur comme le cristal donc � l'identique de la Conscience Universelle donc de l'Amour, voil� pourquoi la seule v�rit� d'un qu�teur et d'un chevalier sera la V�rit� de l'Amour.

Si l'on parle de v�rit� comme les Bouddhistes ou comme les Philosophes, on trouve mille et une raisons de se perdre dans le labyrinthe de la s�mantique. Et une pens�e doit s'�noncer clairement sinon elle est r�serv�e � une �lite qui parlera en paraboles.
Si l'on veut �voluer le plus rapidement possible il faut savoir � notre vitesse comprendre et int�grer la fl�che et la cible qu'est l'Amour.
Enfin lorsque l'on a des doutes ou des questionnements cherchons la r�ponse dans la Nature � travers la Pachamama Very Happy, elle nous donnera plus de le�ons et d'exp�rience que notre petit cerveau pourra produire car la terre-m�re est G�n�rosit� et Indulgence

inlove

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
septimus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 Mai 2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ch�re Na�lle, il n'y a rien de facile, surtout le chemin de l'�volution, mais si nous voulons avancer et nous rapprocher de La Source Primordiale, IL faut TRAVAILLER SANS REL�CHE, et ce travail c'est avant tout un travail SUR SOI... Car on ne peut pas donner ce que nous ne poss�dons pas d�j�, mais nous pouvons changer notre vie en changeant ce qui est en nous... Si nous sommes PR�T � faire cet effort...

Donc continuons � travailler et nous nous rendrons compte que RIEN N'EST IMPOSSIBLE...

inlove Idea
septimus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 Mai 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la Nature � travers la Pachamama , elle nous donnera plus de le�ons et d'exp�rience que notre petit cerveau pourra produire car la terre-m�re est G�n�rosit� et Indulgence

Ecoutons les paroles de Baudelaire:

"La nature est un temple o� de vivant piliers laissent parfois sortir de confuses paroles:
l'homme y passe � travers des for�ts de symboles qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs �chos qui de loin se confondent dans une t�n�breuse et profonde Unit�, vaste comme la nuit et comme la clart�, les parfums, les couleurs et les sons se r�pondent".

Idea inlove
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 11 Mai 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Septimus Idea continue de nous inonder de toutes tes pens�es pleines d'Amour et qu'importe si mille fois ces v�rit�s ont �t� dites cela met du soleil dans les coins sombres de ma t�te je m'en nourrit inlove amoureux22 Idea
septimus
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 Mai 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le message sublime de la Vie est l�, inscrit dans l'�corce des arbres, dans les parfums de la Terre, dans quelques "arp�ges" de vent dans l'embrasure d'une porte, le silence d'une for�t ou la soie de nos cheveux, dans le friselis des cours d'eau ou le coeur min�ral d'une pierre, etc... Non seulement, nous ignorons cette pr�sence mais nous la polluons, nous l'alt�rons, en manipulant des �nergies subtiles que nous ne contr�lons pas parfaitement. Comment pourrions nous le faire, alors que nous ne savons m�me pas comment communiquer avec la nature, qui chaque jour est la base de notre survie et de notre nourriture? Nous sommes, simplement alert�s et souvent angoiss�s ou d�munis quand nous constatons la disparition d'une esp�ce v�g�tale ou animale ou bien l'avanc�e du d�sert en bien des points de la Terre.

Oui, toutes les formes et les cycles de la nature nous "instruisent" de cette "Unit�" pr�cieuse de la Vie, du "message" et des influx solaires qu'elle nous communique inlassablement!

Il nous faut retrouver l'�merveillement de l'enfance, qui accueille, comme une b�n�diction, l'�closion d'une fleur ou le bassin d'une flaque d'eau par un jour de chaleur, ou tout simplement, l'abandon de nos animaux familiers qui savent confier au Soleil la r�g�n�ration de leur organisme en s'�talant dans le premier rayon de Soleil qui vient fr�ler leurs moustaches, ou les animaux bless�s qui "savent" que la Terre, le Soleil ou l'ombre et l'eau apporteront baume et gu�rison � leur blessure.

L'observation du plus "petit" que soi est "souvent" la premi�re "le�on" dans notre "ascension vers l'Unit� Primordiale.

Beaucoup ont os� "taxer" de panth�istes les quelques Esprits qui osaient consid�rer les relations de l'homme avec la Nature et l'Univers comme un processus "sacr�". On a m�me "massacr� des peuples, au nom de ces cultes naturels, les "traitant" de Pa�ens.

Il faut "absolument", c'est ce que je ressens profond�ment, rechercher l'UNITE, rechercher ce qui simplifie et ce qui Unifie, ce qui nous ressemble et nous rassemble dans une "communion Universelle."

Eh oui, je me sens de plus en plus Gentils... Wink

inlove inlove Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: