� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
quelques petits tours sur la roue m�decine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
awen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 14 Mai 2006 23:18    Sujet du message: quelques petits tours sur la roue m�decine Répondre en citant

col2

Le soleil se l�ve sur un horizon verdoyant o� seule chante la m�lodie de la nature. Un souffle de vent frais emporte avec lui les suaves odeurs du printemps. Je sent son souffle ti�de dans la nuque, sur mes mains, il m'enveloppe tout le corps.
je m'�veille.

J'accepte la vie, je l'emporte avec moi, me gorge de sa chaleur.

Le soleil est � son z�nith. Plus un son, tout semble dormir sous ses rayons. Pourtant, c'est l� que se joue tout le destin du monde. Je me dresse, porte la vie haut vers le ciel. Partout, des bras s'�l�vent; mais d'autres, peut �tre faibles s'abattent avec violence.
Le monde cr�pite, je suis son cr�pitement.

Je comprends � pr�sent, cette vie qu'avec moi j'emporte, qu'en moi je porte. Et j'aime � vouloir la donner.

Le soleil couche ses rayons sur son lit d'oc�an. Tout devient profond, l'obscurit� m'emporte. Il me semble que de moi la vie s'�chappe, je l'enserre avec force, mais rien ne la retient.
Enfin, la peur me quitte. Celle qui me semblait � jamais perdue me revient.
La vie, je suis la vie, je vie.

Je m'abandonne � la nuit

Je glisse sur la Terre. Elle est tout, d'en elle la vie jaillit.
Elle me porte, me lave. Elle me couvre de son linceul d'harmonie. Je ne suis plus, je suis elle, le tout, d'en moi la vie jaillit.

En r�ve, j'apprends mon lendemain, les lendemains du monde.

Bient�t le soleil � l'Est se l�ve. Je sens son souffle sur ma nuque, mais d'autres sons � l'horizon.
J'accepte mon errance.
J'accepte la vie
Je vie, Je suis la vie, ne suis plus rien, partie du Tout, bient�t un autre jour, d'autres m�lodies.

col2
aziz
Membre r�gulier

MessagePost� le: 14 Mai 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au plus profond de cet instant de silence germe le grain, par notre humanit� , chaleur, humilit�, humidit�, pousse la gerbe, fleurit , se fructifie et se composte enfin ;don pour d'autres promesses de vie...!
amoureux22
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
awen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 20 Mai 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une jolie petite fleur s'�panouie quelque part dans les Vosges, une petite fleur qui m'a r�chauff� le coeur, et promet une gra�ne porteuse d'�spoir et de sagesse.
Un instant m�rveilleux, pass� au centre de la roue.
amour23
Nina Padilha
Membre fid�le

MessagePost� le: 21 Mai 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rapport avec Dame M�decine ???
awen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Mai 2006 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy La roue m�decine est une parabole du cheminement terrestre, �tre en son centre, cel� correspond � l'�veil si tu veux, enfin, c'est un sentiment de pleinitude, juste �tre, dans l'ici et maintenant...L'extase? B�atitude, pl�nitude...instant de grace? Les mots ne peuvent que contourner cette condition de l'�tre, les mots restent accroch�s � la roue, et l'�tre se d�tache de tout.
Et hier, nous �tions une cincentaine � flotter dans cette petite bule, de quoi redonner plein d'�spoir, de quoi montrer que c'est possible.
inlove
aziz
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Mai 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

awen a �crit:
Very Happy
...Et hier, nous �tions une cincentaine � flotter dans cette petite bule, de quoi redonner plein d'�spoir, de quoi montrer que c'est possible.
inlove

"Explique un peu tu m'interresses"... Laughing ! Razz Idea
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Faust
Membre fid�le

MessagePost� le: 21 Mai 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tr�s joli awen, merci
inlove
Nina Padilha
Membre fid�le

MessagePost� le: 21 Mai 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

MATIN

Lov�e au bord d�un r�ve, captive de la nuit,
Je m�accroche au silence qui r�de et qui s�enfuit
Houspill� par la ville qui, lentement, matine.

Des ombres singuli�res, insolentes et mutines,
Jouent � l�attrape-cafard, secouant mon sommeil.

L�aurore se fait violente accouchant le soleil.
Le mauve s�incendie, �teignant les �toiles,
Devient rose et p�lit. Les nuages d�voilent
Un astre magnifique aux doigts d�j� br�lants.
Les oiseaux, de concert, saluent le jour naissant.
Le ciel se v�t d�azur, superbe et infini.

La clart� du matin vient inonder mon lit,
Bousculant les rideaux. Je ferme les paupi�res.
Et les murs se d�chirent en lambeaux de lumi�re.
aziz
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Mai 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nina Merci! inlove

Awen! "Explique un peu tu m'interresses"... ! voulait simplement dire �a m'interresse de savoir quel est cette r�union magique de 500 personnes en m�ditation!(et non"cause tjrs tu m'interresse Very Happy "comme cela pourrait � tord etre compris ... Idea )
awen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Mai 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, j'avais compris Aziz, vu toute la bonne humeur que t'as sem� sur le site depuis ton r�veil Wink Idea
Hier, il s'agissait d'une manifestation, pour une cause tr�s juste, gr�ve probl�me d'aboutissement des d�chets ultimes, risque de repartir avec un centre d'enfouissement pour une cinquantaine d'ann�es, porte ferm�e ainsi � toutes autres alternatives, � la r�sponsabilisation des administr�s du d�partement au sujet de leurs d�chets...
Le tout dans un endroit tr�s charg� des Vosges (ancien lieu de vie leuque(celtes), naissance de trois sources, dont une rejoignant le nord, l'autre le sud...) et encore bien pr�serv�, r�gion magnifique qui se verrait le lieu de passage d'�normement de camions chaque jour... Alors que des solutions existent, et que nos pouvoirs publiques reffusent de les prendre en consid�ration.Rolling Eyes
De ce lieu "magique", sorte de terreau du peuple rouge vosgien, est n�e une resistance magnifique tant au poin de l'�sprit que du ressentir, l� encore les mots s'�loignent. Et hier, ce peuple rouge d�filait dans les rue de notre pr�fecture, Epinal et cette superbe image qui restera grav�e � tout jamais dans ma m�moir, que je d�crir�e comme un arc-en-ciel qui m'a fait entrevoir un matin d'�sperance. inlove
Et il y a eu ce beau matin, ton papillonement dans les forums, ce beau matin de Nina... Idea
C'est reparti pour un tour, le coeur charg� d'amour!!! balloon
aziz
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Mai 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

...�pinal...thaon les Vosges..lieu de souvenir d' amour...et de retraite en for�t... !!!...eh oui! Awen le monde est tout ptit point et centre de la roue.. Wink ! Idea
...� Babeth ...pour sa gentillesse de ptit ange et � Michel cet homme tres simple au grand coeur humble serviteur des" amis de la nature" humble et bon qui attendait que les"bruillants" se couchaient pour ouvrir une... pleine de poussi�re et silencieusement s'assoir autour du feu....si tu es encore de ce monde vieux loup solitaire Michel je ne t'ai jamais oubli�!!! inlove inlove inlove
awen
Membre r�gulier

MessagePost� le: 21 Mai 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est de l'asso don tu parles, je vais voir une de ses membres demain, je lui demanderai pour Babeth et Michel Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: