| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
awen Membre r�gulier

|
Post� le: 22 Mai 2006 10:14 Sujet du message: la toile des r�ves |
|
|
Il y a des r�ves qui nous parlent qui font avancer notre vision du monde, et ainsi, la vision du monde...
 _________________ Une simple petite particule dans une ruche |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fid�le

|
Post� le: 22 Mai 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Dans une m�me optique, nos anciens disaient : la nuit porte conseil...
Et c'est vrai que les r�ves nous aident souvent � trouver des solutions et changent notre fa�on d'agir � l'�tat de veille. _________________ Chimbora� khumi ! |
|
|
 |
awen Membre r�gulier

|
Post� le: 22 Mai 2006 15:26 Sujet du message: |
|
|
"Mes jeunes gens ne travailleront jamais. Les hommes qui travaillent ne peuvent r�ver; et la sagesse nous vient par les r�ves."
Smohalla,
Indien Nez-Perc�.
|
|
 |
As Bar Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 25 Mai 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
Le reve est le centre principal d'interet de notre cerveau.
toutes les fonctions primaires.. respirer manger voir entendre etc..
ne sont la que pour le servir et lui donner matiere a rever.
notre corps est la pour qu'il experimente.. puis il assimile et enfin en periode de reves il combine le tout pour avoir de nouvelle sensations.
ou des sensations qui lui plaisent...
Meme un cauchemard par exemple peut etre un centre d'exitation et de plaisir pour notre cerveau
En periode d'eveil nous regardons parfois par plaisir des films d'horreurs mais pour qui??
Notre cerveau, car il a besoin d'experimenter toutes choses.
Notre "evolution" helas souvent dans le mauvais sens, lui permet d'avoir toujours et encore de nouveaux centres d'interets
Voila pour la relation corps cerveau. Ce qui n'a pas de rapport avec l'esprit qui est lui aussi en relation avec le corps et le cerveau mais qui interfere tout cela par exemple Un reve premonitoire. |
|
|
 |
awen Membre r�gulier

|
Post� le: 25 Mai 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
Parfois, je me prends � r�ver que la lune la nuit enregistre tous les r�ves de l'humanit�, puis qu'� chaque mar�, elle en d�pose les vestiges sur les plages de notre errance, comme autant de coquillages offerts en cadeau par la vie, comme autant de mar�es noires engluants nos ailes par notre folie.
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 25 Mai 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
je vais y regard� � deux fois avant de ramasser un coquillage !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
awen Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Mai 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
Cette nuit est nuit de nouvelle lune  _________________ Une simple petite particule dans une ruche |
|
|
 |
awen Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Mai 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ma petite colombe Cibelle est morte aujourd'hui.
Je lui demande dans son envole d'emporter avec elle les r�ves de tous les gentils qui parcourent ce site, ou qui le rejoingnent de coeur.  _________________ Une simple petite particule dans une ruche |
|
|
 |
aziz Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Mai 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
D�sol� Awen ...Petite pens�e pour ce petit etre �th�r�... _________________ je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime! |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 2685 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 27 Mai 2006 23:41 Sujet du message: |
|
|
 _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe) |
|
|
 |
awen Membre r�gulier

|
Post� le: 29 Mai 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je r�ve que tous les �cologistes et tous les humanistes du monde se r�unissent le m�me jour pour affirmer leur volont� de vivre sur une plan�te pr�serv�e avec tous les peuples en paix.
J'ai essay� de commencer devant ma porte, de motiver rien que les activistes vosgiens pour commencer et...
Nada, quetchi, on me dit que je suis bien mignone avec mes �sperances d'adolescente, mais que la vraie vie, c'est beaucoup plus compliqu�, que maintenant faut plus compter la dessus, que toute fa�on c'est cuit, qu'il vaut mieux faire petit � petit, avec diplomatie...Qu'inch allah et vl� et vl�...
Et bien voil�, cela me met en col�re(pas bon, je sais). Je doute de ma pertinence puisque je sens au fond, l�, qu'il faut que l'on se rassemble, le plus vite possible, et que de cette union na�tra... Un arc en ciel
J'ai peur(pas bon, je sais) d'�tre plus allum�e qu'illumin�e, et j'ai peur de vieillir et de tenir un jour, acariatre, un discours de r�signation...
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 30 Mai 2006 08:24 Sujet du message: |
|
|
parfait ta colere si tu la tournes un jour en actions !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 30 Mai 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
il me semble que ce n'est pas une bonne chose que l'�nergie de la col�re car elle me parait nous mener, dans nos actes, nos pens�es, nos paroles, trop loin, trop durement, trop fortement.
maintenant je comprends bien ce qu'elle peut amener comme pouvoir de volont�, d'obstination � aller r�soudre une difficult�, mais face � une �nergie d�siquilibr� nous y am�nerions une aute �nergie d�siquilibr�... dur dur que tout �a
Il me semble que si je suis en col�re parce que quelque chose me r�volte, si je veux agir, il me faudra �quilibrer la vibration afin de pouvoir �tre vraiment efficace sur tout les niveaux.
non? _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 30 Mai 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
on doit accepter les sentiments que l'on ressent !!!
le pire serait de les occulter !! (car cela revient � nous laisser nous detruire car alors on risque de somatiser).
au cours des jours et des evenements on ressent tous des sentiments negatifs ( � moins d'etre deja un parfait sage- et alors que fait-on ici?).
le but est de comprendre pourquoi on ressent cela. cela aide � nous connaitre et � evoluer. la meilleurefa�on de faire avec ces sentiments,
c'est utilis� l'energie qu'ils degagent en positif!
si on ressent une colere contre une injustice, le mieux est de reflechir aux
actions que l'on peut entreprendre pour combattre cette injustice. alors
cette colere devient le point de depart d'actes positifs!
c'est ainsi que l'on peut r�equilibrer !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Faust Membre fid�le

|
Post� le: 30 Mai 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
on est d'acord  _________________ nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible |
|
|
 |
|