� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
NOUS LES GENTILS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 26 Jan 2003 17:08    Sujet du message: NOUS LES GENTILS Répondre en citant

Voici comme promis, le dernier dossier mis en ligne, pour ceux qui veulent en savoir plus et davantage
"le dossier s'intitule," NOUS LES GENTILS"

http://www.sagesse-primordiale.com/Nous_les_Gentils.htm

Bonne lecture ......

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 26 Jan 2003 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
Il me plairait de lire vos r�actions � ce texte qui tint lieu(en petite partie) de conf�rence � notre groupe.
Il faut savoir d'ailleurs que la chose qui "ennuie" le plus les chr�tiens actuellement est le retour des Gentils et des Pa�ens.
Ne croyez pas que la chasse aux sorci�res, soi disant vis-�-vis des Sectes, entreprit lors des ann�es 90 par la France fut gratuit: il �tait surtout fait par le sous marin du lobby catholique qui observe la d�safection de son Eglise et , enfin, apr�s 2000 ans "d'oublis, d'erreur d'interpr�tations etc.", le "fid�le"s'apper�oit que tout n'est pas exactement comme ils voulaient lui faire croire......... Wink
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 26 Jan 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Quand j'ai oser parler des gentils
On m'a mis en garde
"N'entre pas dans uns secte"
"Qui t'a mis �a dans la t�te, o� sont ils"
alors je me tais Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 26 Jan 2003 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les personnes, � qui tu as parl� des gentils, ont bien fait de te mettre en garde et c'est normal.. mais maintenant tu as de quoi nourrir leur curiosit�... car en fait elles ne savent pas qui sont les gentils et puis autre chose, tu peux leur donner l'adresse du site, il est public et est fait pour le plus grand nombre surtout n'h�sites pas Razz

Si tous nos amis pouvaient �tre toujours pr�venants... l'humanit� n'en serait pas l�...

Ne crois-tu pas ?

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Eruvanya
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 F�v 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire qu 'en tant que femme, il m ' a toujours sembl� normal de ne pas adh�rer � une de ces trois horribles religions monoth�istes et patriarcales invent�es par des hommes assoiff�s de sang et de pouvoir et qui ,de plus, ont pers�cut� mes anc�tres. (J'ai toujours eu le sentiment d'appartenir � une lign�e de chamanes et de gu�risseurs). Je me sens proche des arbres, des rivi�res et des animaux. Mon anti -cl�ricalisme (mon anti-monoth�isme) m'a conduite dans un premeir temps vers la la�cit�, ce qui est une excellente chose en soi mais malheureusement aussi vers un rationalisme �troit que j'ai aujourd'hui r�ussi � d�passer. La charte des Gentils r�pond exactement � ce � quoi j'adh�re profond�ment. Merci d' �tre l�. inlove . Vous pouvez compter sur ma participation � ce forum.
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 11 F�v 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

inlove
Merci!
Vois tu , de plus, cette charte n'est pas que virtuelle; chaque jours nous tentons de l'appliquer et nous enrichir � l'am�lioration de nos comportements.
Ce qui est le plus surprenant c'est que depuis le temps que je navigue ( au sens propre comme au figur�) sur la vague des "new-age", n�o-paganisme, reconstitution druidique et asatruiste, rares furent les endroits o� ils comprirent que nous �tions tous issus d'une m�me souche ( Wink voir les articles sur les arbres du site) et que nos racines plongeaient et ramenaient � la lumi�re les m�mes origines: certainement pas celle du Livre et du monoth��sme.
Il est difficile au gens de leur rappeller que les v�ritables valeurs des Europ�ens et Indo-europ�ens sont en fait encore fortement ancr�es et cach�es sous les fatras des religions en place......
Mais �a c'est un autre vaste d�bat...
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eruvanya
Membre r�gulier

MessagePost� le: 11 F�v 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu parles de Druidisme, connais -tu les ouvrages de Marc-louis Questin sur ce sujet. Je ne connais pas moi-m�me ses livres sur le druidisme mais ses deux livres sur Tolkien. "La Sagesse de Tolkien ou les prodiges du Silmarillion" et le "Monde l�gendaire de Tolkien".
Vous allez peut-�tre trouver que je souffre de "fixation tolkienienne"mais j'ai �t� tr�s agr�ablement surprise de trouver enfin un auteur pa�en qui nous livre sa "vision" (puisque le mot interpr�tation est tabou en tolkienisme) du monde de Tolkien. Un message de tol�rance et de latitude intellectuelle. En effet, cet auteur explique bien que l'oeuvre de Tolkien est un "miroir" ou l' on peut se projeter . Donc un outil de projection psychologique et de transformation personnelle.
Eruvanya
Membre r�gulier

MessagePost� le: 19 F�v 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oubli� de citer M L Questin: "La psychologie profonde des r�les imagin�s par la litt�rature fantastique prend appui sur les mythes et sur le jeu des arch�types".
"C'est le principe g�nial de l'identification, la fondation du jeu de r�les, qui favorise le d�passemnt du cadre �troit de notre �go".
On trouve dans ces deux citations deux r�f�rences � la psychologie jungienne: "psychologie profonde" et "arch�types".
L'auteur parle �galement du Simarillion et du Seigneur des Anneaux comme de deux miroirs o� chaque lecteur peut se projeter; c'est ce qui explique la subjectivit� de toute tentative d'interpr�tation.
Mais avant tout: C'est une oeuvre inspir�e de "l'int�rieur". Tolkien, d'apr�s la biographie de H CARPENTER, avait un jour dit qu'il entendait la voix des "elfes". (voir: la voix des devas de Eileen et Peter Caddy).
Pas beaucoup d'interventions sur Tolkien(??) c'est pas grave
Navaer.
Eruvanya
Membre r�gulier

MessagePost� le: 19 F�v 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, mais c'�tait pas le fuseau Tolkien. Embarassed mais comme j'avais parl� de M l Questin. Pourtant j'ai pas Il est tard je vais sommeil
Slivia-CEN
Membre r�gulier

MessagePost� le: 20 F�v 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salix a �crit:
Sad
Quand j'ai oser parler des gentils
On m'a mis en garde
"N'entre pas dans uns secte"
"Qui t'a mis �a dans la t�te, o� sont ils"
alors je me tais Confused

Bonjour,
Les gens donne le mot secte pour les choses qu�ils ne comprennent pas.
Moi je parle rarement de paganisme � mes parents car ils n�ont aucune connaissance sur le sujet " je le regrette" et je n�ai pas envie d'�tre prise pour une folle ou une allum�e.
Amicalement,
Sylvia
Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: