| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 20 Avr 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Essayez aussi " Courrier International " qui parait hebdomadairement le jeudi.
pas mal non plus!
 |
|
|
 |
Anglin Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 20 Avr 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
En fait qu'importe vraiment l'obedience du journal
j'ai meme trouv� dans france soir une rubrique 'lecteur' et 'forum' assez interressante
Sinon parisien, Lib� (un peu cher maintenant) et le monde quand c'est important.
Quand � metro et 20 mn domage qu'ils ne soient pas plus �toff�s |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 282 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 22 Avr 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur journal c'est Le Monde Diplomatique.
Actuellement, je ne le lis m�me plus. Je ne regarde plus la t�l�vision et je n'�coute plus la radio. C'est une exp�rience int�ressante parce que lorsque je recommencerai � m'informer , j'aurai une distanciation suffisante pour me rendre compte que c'est absolument de l'intox et que m�me Le Monde Diplomatique n'est pas toujours objectif.
Bien sur je sais que l'info, c'est de l'intox. Mais plus on prend de recul plus on se "d�sintoxique" et moins on a besoin d'�tre inform�. La question subsiste: Peut on ne pas �tre inform�? La derni�re information int�ressante que j'avais rat�e c'�tait le changement d'heure. Heureusement que mes amis m'ont avertie.
Bien sur, il faut avoir de s�rieuses motivations pour rester sans informations.  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 22 Avr 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
il me semble que le monde et nous c'est la meme chose, et
ne pas s'informer c'est negliger ce qui est " malade" plutot que d'essayer
de le guerir. je pense qu'il y a toujours quelque chose � faire pour aider.
nous ne sommes pas n�s demunis. on peut envoyer de la lumiere de l'amour, faire du reiki, des sons, envoyer de la nourriture etc...
si on ne sait pas , alors comment aider ?? ETRE c'est participer.
si la spiritualit� etait de vivre ds sa bulle, autosatisfait ??? mais alors � quoi cela servirait il ??? et le partage ? L'amour ? l'union? la tolerance....
comment peut on imaginer un monde o� un enfant meure pendant que
le reste du monde s'en fout....
faire un travail sur soi, s'ameliorer, etre initi�....
a quoi bon si ce n'est pas pour participer au monde, partager.... _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 23 Avr 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bien d'acord avec toi H�l�a.
Le principe m�me et "essence-ciel" (au sens cosmique ) de toute spiritualit� passe par AUTRUI et notre environnement.
je l'avais soulign� dans un poste pr�c�dent en signalant qu'il faut aussi et surtout s'occuper du plus proche de soi , mais si nous avons adopt� le principe et l'int�gration que nous sommes tout en tout, � la fois indivise et unit�, nous ne pouvons rester insensible � ce qui se passe ailleurs; dans le mesure o� "l'information" nous � bien �t� "g�n�reusement" transmise, il est vrai que nous nous devons de la filtr�e. L� je te rejoins Eruvanya, nos "filtres" du discernement doivent fonctionner!
en fait le plus important est notre capacit� � agir l� o� nos actions seront le plus efficaces et juste: nous ne pouvons �tre de partout , mais nous nous devons de "tout savoir et rien ignorer" dans la mesure o� nous pouvons nous informer.
Il est �vident que nous sommes entour� � la fois de gouvernants et dirigeants "manipulateurs" , mais de le savoir, et le comprendre , doit �tre suffisant afin en pas �tre "intoxiqu�" par leurs manoruvres et �crans de fum�e.
Quand � l'action que pr�ne H�l�a , elle appartient au libre arbitre de chacun, tout en connaissance de cause, que sa conscience seule aura le soin d'analyser et juger.
Dans la la spiritualit� Gentille il est pr�n�:
-S'interdire ce que l'on d�fend aux autres.
-Faire ce que l'on recommande.
-N'accepter ni l'indiff�rence, ni l'injustice en toutes choses.
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Ase Membre r�gulier

|
Post� le: 23 Avr 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
<-- hey c nippon ca pas gentil;)
je te taquine hihi