| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 07 Nov 2003 17:40 Sujet du message: Ouverture nordisante |
|
|
Voici une nouvelle qui me r�jouit:
COPENHAGUE (AFP) - Les croyants dans la mythologie nordique, adorateurs des dieux vikings Odin et Thor, ont �t� reconnus jeudi officiellement comme communaut� religieuse au Danemark.
Cette reconnaissance avait �t� demand�e depuis 1999 par la communaut� "Forn Sidr" (La Coutume ancienne), forte de 240 adeptes qui cultivent le culte de la divinit� scandinave et de ses dieux: Odin, dieu de la guerre, de la po�sie, de la sagesse et de la mort, et son fils a�n� Thor, dieu du tonnerre.
Elle permettra � ses membres de c�l�brer des mariages, valables juridiquement, et � la communaut� de re�evoir des dons et de b�n�ficier d'avantages fiscaux, a pr�cis� le minist�re du Culte � Copenhague........
Vous conjuguez et additionnez cela avec la religion Asatru trois�me religion OFFICIELLE en Islande , la reconnaissance en Lituanie de l'Ancienne foi( de caract�re Gentil) par le parlement, et vous vous appercevez du degr� d'arri�ration de la France qui en est encore � se d�chirer le bout de gras des religions monoth�istes....... et se rend d�magogue � tire larigot avec sa chasse aux "sorci�res" favorite: les Sectes!!!!!!!
Il serait temps que les textes europ�ens reconnaissent cette pluralit� des professions de foi diff�rentes natives de l'Europe primordiale bien avant les religions du d�sert et que la "pr�tendue fille a�n�e de l'�glise " cesse d'en �tre sa ....... ce que vous voulez! |
|
|
 |
Yahia Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 08 Nov 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
coucou hagal dag
bonne nouvelle :boire:
je salus odin et je vous salus tous
en esp�rant que la france fasse de m�me
salut botard
 _________________ Eveillez-vous d'abord par vous-m�mes, ensuite cherchez un ma�tre.
proverbe chan |
|
|
 |
Lluv'Won Mod�ratrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 928 Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !
|
Post� le: 09 Nov 2003 09:21 Sujet du message: |
|
|
il n y a pas de raison gardons espoir :boire:
la vie est belle
bizouilles  _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Ase Membre r�gulier

|
Post� le: 25 Mai 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
SIG !!
Et sa se fete en musique danse1