| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3296 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 11 Ao� 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Le probl�me, c'est qu'ils ne restent plus aucune trace de rien du tout l� bas comme en France d'ailleurs tout a �t� d�truit br�l� ( autodaf�s, biblioth�ques en feu, temples st�les dolmens menhirs etc ..) et �� sur toute la plan�te..et �� continue ..
Il ne restent que les textes r��crits par les moines..presque tout nous arrive � cause d'eux... Quand je pense que certains tordus "soi-disant �rudits" m'ont dit que, gr�ce aux moines, des textes nous �taient revenus, faut vraiment �tre tar�s.. ( tiens je suis en forme mais qu'est-ce que �� me gave..)
Tr�s peu de textes des origines nous sont revenus sans avoir �t� falsifi�s, tronqu�s, am�nag�s, je pense aux celtes par exemple au druidisme en g�n�ral, aux mayas, incas azt�ques .. et m�me si on ne le sait pas, �� se lit tr�s bien , �� transpire tr�s bien alors un sujet que les chr�tiens opposent aux pa�ens � chaque fois c'est celui des sacrifices sauf que ... rien n'est d�montr� lire J.L Brunaux pour les celtes in "les religions Gauloises" et lire ensuite le proc�s par exemple de l'�v�que Diego de Landa qui a br�l� pr�s de 10000 idoles etc ... chez les Mayas et transform� ou occult�s les �crits des peuples du Guat�mala hautes et basses terres.
Pour ce qui est de dieu, la cr�ation d'un dieu n'est effectivement pas l'apanage des chr�tiens...
mais bon ..... ce sont eux qui l'ont utilis� � n'en plus finir nom de dieu ..... et les musulmans suivent _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 11 Ao� 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je vais intervenir assez clairement.
ICI, Yannik lorsque tu est entr� tu as lu la teneur du forum .
N'ayons pas eu la primeur de te voir te pr�senter, il me semble qu'� la teneur de tes propos, je ne sente pas en toi quelqu'un ayant une grande "sympathie" aux paganisme et gentilisme.
Que tu traites tes anc�tres colons et pionniers de "barbares, sauvages" et autres noms d'oiseaux, c'est toi que cela regarde..... et je t'en laisse proprement responsable.
Mais que tu viennes � en faire de m�me avec le vieux continent avant le christianisme, l�, je m'interpose vivement .
Avant de lancer une affirmation il faut connaitre parfaitement les civilisations anciennes, antiques, egyptiennes, m�sopotamiennes, celtes, indo-europ�ennes, scandinaves et pardon � celles que j'oublie.. .
Hors faire l'apologie d'un clerg� qui converti par la force des habitants mill�naires d'un continent, qui �rent autant qu'� l'inquisition gaillardement les pr�tendues sorci�res: l� encore je dis STOP!!
Ici, nous n'avons point � d�batre des id�aux monoth��stes, cela est �crit noir sur sable!
Si cela est ta "profession de foi" j'en suis fort aise, et c'est ton entier droit, mais pas ici.
Merci d'�tre aussi compr�hensif que je le suis , mais il nous serait agr�able que tu nous apporttes volontiers tes connaissance sur la Sagesse Pa�enne et sa Qu�te du Graal plut�t que de du d�bat sur le sexe des anges.
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 11 Ao� 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu que tu avais �dit� deux fois ton message Yannick dont la fin que je r�prouve et que je n'avais pas lu du tout, �� s'appelle de la provoc
Il n'est pas question de continuer comme ��, tu t'es tromp� de forum. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |

|
Post� le: 12 Ao� 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
ANNONCE
POUR INFORMATION :
Suite � des messages o� le d�nomm� Yanik se r�v�lait sous son vrai jour, nous avons pris la d�cision de le bannir de ce forum dans la nuit du 11/12.
Sans entrer dans les d�tails, nous �tions des � impies � et des individus qui n�avait rien compris au message du christ etc. ��... ��
La tol�rance � ses limites, l� o� s�arr�te la libert� de pens�e de chacun sans pour autant les insulter.
C�est malheureusement souvent le cas de ces formes de pens�e de ces id�ologies l�. _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 12 Ao� 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
BRAVO !! l'obscurantisme et intolerance sont arriv�s avec le goupillon !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 12 Ao� 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Voil� qui est clair ..... Au revoir .... ou plut�t non : Adieu (A Dieu) je t'en remets � Dieu, voil� l'�tymologie ...
Tout �� pour dire que les religions monoth��stes on les conna�t
Bon on en �tait o� ?
Ah oui avec Rico
| Citation: |
| il n'est plus d�s lors possible d'avoir des remarques du genre "oh les pauvres innocents qui n'ont rien demand� � personnes!! |
Si ! malgr� tout car il faut bien discerner ce qu'est une vision claire et une r�flexion claire, de cultures qui engluent, c'est-�-dire que les Hebreux ont �t� assez na�fs, si on peut dire �� comme �� ! pour croire Abraham, Mo�se et tous les soi-disant proph�tes .
Par exemple il faut quand m�me savoir que Moise a demand� � faire tuer 3000 personnes qui v�n�rait le Veau d'or pendant son absence, c'est incroyable - vu de l'ext�rieur- que l'on puisse encore v�n�rer cet Homme et d'en faire m�me une com�die musicale( les dix commandements) sous un couvert d'amour .... moi �� me d�passe .
Ce qui est important c'est de pouvoir se faire son opinion soi-m�me , de lire d'�couter et de ne pas rabacher involontairement des id�aux parce que nos proches (parents, fr�res, soeurs) pensent ainsi ou les vivent ainsi.
Il faut �tre lucide et �tre capable de dire non, mais le probl�me sournois c'est que la technique de manipulation de ces religions qui est de culpabiliser les enmp�che et aussi que l'inculture les emp�che aussi ....
Une des valeurs des Gentils est la Connaissance (ce qui veut dire toutes les connaissances) donc d�velopper la curiosit�, l'envie d'apprendre afin de se faire SA propre id�e. _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 12 Ao� 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ Gil. |
|
|
 |
L�a Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Ao� 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tous
| Hagal Dag a �crit: |
Cher Rico, le temps �tant un vecteur subjectif li� � la mat�rialit�, il n'existe pas un "rythme" de la r�incarnation: seul la n�cessit� des parents ad�quats au d�passement pr�-programm� par nous m�me influe sur la fr�quence des r�incarnations.
La seule constante "constat�e" est que, par contre, les personnes qui se suicident se r�incarneraient "plus vite" mais cela ne veut rien dire � l'�chelle cosmique et universelle.
C'est une conception "humaine " que le temps.
Spirituellement elle n'existe pas.
 |
Je reviens sur le sujet de la r�incarnation.
Ce qui sous entend que nous choisissons nos parents... et peut-�tre m�me les faisons nous se rencontrer qui sait ?
J'ai longtemps song� que nous faisions le choix de na�tre et que le hasard n'a que bien peu d'emprise l� dessus.
Un peu comme selon moi, la victime qui choisit son agresseur (sans vouloir faire de comparaison douteuse ^^).
J'enchaine sur une question: dans le cas de fr�res et soeurs de m�mes parents, choississons nous alors de vivre le m�me enseignement (la m�me voie) pour notre vie future ? (placez vous comme des �mes en instance de na�tre sur le plan physique devant le grand catalogue de la vie pour mieux comprendre; si j'�se m'exprimer ainsi )
Bises, L�a _________________ Instant pr�sent tu es l'essence du voyage.
Paix et Amour |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 12 Ao� 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
Mais attention !! nous n'avons pas � juger !!!
et karma, reincarnation ou autre, on est l� pour aimer, aider, apprendre
ensemble!
on apprend de nos erreurs et de celles des autres !! et voir toutes les facettes de l'humanit� est un excellent enseignement � condition de garder son cap qui est Sagesse et Amour!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 12 Ao� 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Un petit peu plus haut.... l� ou �a chauffait..... on parlait
D'Orgueil....
Alors.... ne serions nous pas aussi "orgeuilleux" de penser que
notre entit� ( notre Ame....Hou.. l�!..) puisse survivre �
la mort.
Ce serai accepter l'id�e de la conservation de l'identit�.... avec
comme finalit� son retour � la lumi�re... Mais alors d'ou
viennent ces entit�s en attente de carnation????
car nous sommes de plus en plus nombreux.....!  |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Post� le: 12 Ao� 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
A Lea :
Voici notre position l� dessus
Nous choisissons nos parents, nos fr�res et soeurs, en fait nous choisissons notre "environnement familial" plus largement.
Ils doivent et nous devons apporter quelque chose..
J'enchaine sur une question: dans le cas de fr�res et soeurs de m�mes parents, choississons nous alors de vivre le m�me enseignement (la m�me voie) pour notre vie future ? (placez vous comme des �mes en instance de na�tre sur le plan physique devant le grand catalogue de la vie pour mieux comprendre; si j'�se m'exprimer ainsi ) |
En r�alit� on remarquera que nos parents n'agissent pas avec nous comme avec nos fr�res et soeurs.. et que nous ne nous comportons pas non plus nous m�mes toujours pareils.
M�me les vrais jumeaux sont diff�rents...
Nous venons chercher chez nos parents quelque chose qui peut �tre diff�rent entre fr�res et soeurs, chacun doit d�passer quelque chose.
c'�tait �� la question ? _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum
|
|
 |
L�a Membre r�gulier

|
Post� le: 12 Ao� 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
**� Duc**
Je ne vois aucun orgueil � dire que notre �me est immortelle.
**� Tyr Ur**
Oui enfin sans �tre la question c'est bien ce genre de r�ponse que j'attendais. Merci  _________________ Instant pr�sent tu es l'essence du voyage.
Paix et Amour |
|
|
 |

|
Post� le: 12 Ao� 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
:
Ce serai accepter l'id�e de la conservation de l'identit�.... avec
comme finalit� son retour � la lumi�re... Mais alors d'ou
viennent ces entit�s en attente de carnation????
car nous sommes de plus en plus nombreux.....! |
Difficile de dire et de ne pas tout dire......
Pour simplifier et eviter les extrapolations, disons que chaque "entit�" naissante dans l'Univers vient avec son propre "code barre" issu de la Conscience Universelle compos� des �l�mentaux (un p'ti morceau de min�ral, de v�g�tal, et d'animal).
Ensuite il y a identification "nominale" qu'� l'�tat de carnation qui s'efface � la mort.
Nous n'avons pas toujours �t� ou femme ou homme ou de la m�me ethnie ou continent, voir m�me de la ......m�me plan�te.
Car jusqu'� PREUVE du contraire qui dit que nous n'avons pas auparavant v�cu dans une autre const�lation ou plan�te d�finitivement disparue durant ces 18 milliards d'ann�es depuis la naissance du Big Bang?
Ces fameux "anc�tres" dont tu nous en souffle un mot Duc?
Alors autre chose, dans un univers en constant d�veloppement ( j'ai pas dit expansion, attention la nuance ) peut on aussi concevoir qu'il y est des "�mes nouvelles"?
En attendant �vertuons nous � faire de cette vie l� une qu�te de sagesse et de connaissance afin de nous am�liorer sans cesse et de ......revenir dans de bonnes conditions, non?
 _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 12 Ao� 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Duc : ma version de l'explication de "nous sommes de plus en plus nombreux?"
....il y a de moins en moins d'arbres........
 _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
RICO Invit�
|
Post� le: 12 Ao� 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
| La th�orie de la r�incarnation n'aurait elle pas chez celui qui en prend connaissance comme cons�quence d'instaurer la peur chez ce dernier? En effet, il est facile de se dire : "J'ai forc�ment commis un crime ou une faute grave dans une vie ant�rieure, je vais donc s�rieusement le "payer" dans cette vie pr�sente; aussi je m'appr�te � vivre de terribles souffrances." |
|
|
 |
|