� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
QUESTIONS SUR LA REINCARNATION
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 11 Ao� 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le probl�me, c'est qu'ils ne restent plus aucune trace de rien du tout l� bas comme en France d'ailleurs tout a �t� d�truit br�l� ( autodaf�s, biblioth�ques en feu, temples st�les dolmens menhirs etc ..) et �� sur toute la plan�te..et �� continue ..

Il ne restent que les textes r��crits par les moines..presque tout nous arrive � cause d'eux... Quand je pense que certains tordus "soi-disant �rudits" m'ont dit que, gr�ce aux moines, des textes nous �taient revenus, faut vraiment �tre tar�s.. ( tiens je suis en forme mais qu'est-ce que �� me gave..)

Tr�s peu de textes des origines nous sont revenus sans avoir �t� falsifi�s, tronqu�s, am�nag�s, je pense aux celtes par exemple au druidisme en g�n�ral, aux mayas, incas azt�ques .. et m�me si on ne le sait pas, �� se lit tr�s bien , �� transpire tr�s bien alors un sujet que les chr�tiens opposent aux pa�ens � chaque fois c'est celui des sacrifices sauf que ... rien n'est d�montr� lire J.L Brunaux pour les celtes in "les religions Gauloises" et lire ensuite le proc�s par exemple de l'�v�que Diego de Landa qui a br�l� pr�s de 10000 idoles etc ... chez les Mayas et transform� ou occult�s les �crits des peuples du Guat�mala hautes et basses terres.

Pour ce qui est de dieu, la cr�ation d'un dieu n'est effectivement pas l'apanage des chr�tiens...

mais bon ..... ce sont eux qui l'ont utilis� � n'en plus finir nom de dieu ..... et les musulmans suivent

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 11 Ao� 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

mer2on
Je vais intervenir assez clairement.
ICI, Yannik lorsque tu est entr� tu as lu la teneur du forum .
N'ayons pas eu la primeur de te voir te pr�senter, il me semble qu'� la teneur de tes propos, je ne sente pas en toi quelqu'un ayant une grande "sympathie" aux paganisme et gentilisme.
Que tu traites tes anc�tres colons et pionniers de "barbares, sauvages" et autres noms d'oiseaux, c'est toi que cela regarde..... Rolling Eyes et je t'en laisse proprement responsable.
Mais que tu viennes � en faire de m�me avec le vieux continent avant le christianisme, l�, je m'interpose vivement .
Avant de lancer une affirmation il faut connaitre parfaitement les civilisations anciennes, antiques, egyptiennes, m�sopotamiennes, celtes, indo-europ�ennes, scandinaves et pardon � celles que j'oublie.. Confused .
Hors faire l'apologie d'un clerg� qui converti par la force des habitants mill�naires d'un continent, qui brul�rent autant qu'� l'inquisition gaillardement les pr�tendues sorci�res: l� encore je dis STOP!!
Ici, nous n'avons point � d�batre des id�aux monoth��stes, cela est �crit noir sur sable!
Si cela est ta "profession de foi" Wink j'en suis fort aise, et c'est ton entier droit, mais pas ici.
Merci d'�tre aussi compr�hensif que je le suis , mais il nous serait agr�able que tu nous apporttes volontiers tes connaissance sur la Sagesse Pa�enne et sa Qu�te du Graal plut�t que de du d�bat sur le sexe des anges. Wink

A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 11 Ao� 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que tu avais �dit� deux fois ton message Yannick dont la fin que je r�prouve et que je n'avais pas lu du tout, �� s'appelle de la provoc

Il n'est pas question de continuer comme ��, tu t'es tromp� de forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ANNONCE

POUR INFORMATION :
Suite � des messages o� le d�nomm� Yanik se r�v�lait sous son vrai jour, nous avons pris la d�cision de le bannir de ce forum dans la nuit du 11/12.
Sans entrer dans les d�tails, nous �tions des � impies � et des individus qui n�avait rien compris au message du christ etc. ��... ��
La tol�rance � ses limites, l� o� s�arr�te la libert� de pens�e de chacun sans pour autant les insulter.
C�est malheureusement souvent le cas de ces formes de pens�e de ces id�ologies l�.
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cool BRAVO !! l'obscurantisme et intolerance sont arriv�s avec le goupillon !! Confused
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voil� qui est clair ..... Au revoir .... ou plut�t non : Adieu (A Dieu) je t'en remets � Dieu, voil� l'�tymologie ...

Tout �� pour dire que les religions monoth��stes on les conna�t Wink

Bon on en �tait o� ?

Ah oui avec Rico

Citation:
il n'est plus d�s lors possible d'avoir des remarques du genre "oh les pauvres innocents qui n'ont rien demand� � personnes!!

Si ! malgr� tout car il faut bien discerner ce qu'est une vision claire et une r�flexion claire, de cultures qui engluent, c'est-�-dire que les Hebreux ont �t� assez na�fs, si on peut dire �� comme �� ! pour croire Abraham, Mo�se et tous les soi-disant proph�tes .
Par exemple il faut quand m�me savoir que Moise a demand� � faire tuer 3000 personnes qui v�n�rait le Veau d'or pendant son absence, c'est incroyable - vu de l'ext�rieur- que l'on puisse encore v�n�rer cet Homme et d'en faire m�me une com�die musicale( les dix commandements) sous un couvert d'amour .... moi �� me d�passe .

Ce qui est important c'est de pouvoir se faire son opinion soi-m�me , de lire d'�couter et de ne pas rabacher involontairement des id�aux parce que nos proches (parents, fr�res, soeurs) pensent ainsi ou les vivent ainsi.

Il faut �tre lucide et �tre capable de dire non, mais le probl�me sournois c'est que la technique de manipulation de ces religions qui est de culpabiliser les enmp�che et aussi que l'inculture les emp�che aussi ....

Une des valeurs des Gentils est la Connaissance (ce qui veut dire toutes les connaissances) donc d�velopper la curiosit�, l'envie d'apprendre afin de se faire SA propre id�e.

Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
L�a
Membre r�gulier

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour � tous Very Happy

Hagal Dag a �crit:
Very Happy
Cher Rico, le temps �tant un vecteur subjectif li� � la mat�rialit�, il n'existe pas un "rythme" de la r�incarnation: seul la n�cessit� des parents ad�quats au d�passement pr�-programm� par nous m�me influe sur la fr�quence des r�incarnations.
La seule constante "constat�e" est que, par contre, les personnes qui se suicident se r�incarneraient "plus vite" mais cela ne veut rien dire � l'�chelle cosmique et universelle.
C'est une conception "humaine " que le temps.
Spirituellement elle n'existe pas.
Very Happy

Je reviens sur le sujet de la r�incarnation.

Ce qui sous entend que nous choisissons nos parents... et peut-�tre m�me les faisons nous se rencontrer qui sait ?
J'ai longtemps song� que nous faisions le choix de na�tre et que le hasard n'a que bien peu d'emprise l� dessus.
Un peu comme selon moi, la victime qui choisit son agresseur (sans vouloir faire de comparaison douteuse ^^).

J'enchaine sur une question: dans le cas de fr�res et soeurs de m�mes parents, choississons nous alors de vivre le m�me enseignement (la m�me voie) pour notre vie future ? (placez vous comme des �mes en instance de na�tre sur le plan physique devant le grand catalogue de la vie pour mieux comprendre; si j'�se m'exprimer ainsi Laughing )

Bises, L�a

Paix et Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Mais attention !! nous n'avons pas � juger !!!
et karma, reincarnation ou autre, on est l� pour aimer, aider, apprendre
ensemble!
on apprend de nos erreurs et de celles des autres !! et voir toutes les facettes de l'humanit� est un excellent enseignement � condition de garder son cap qui est Sagesse et Amour! Wink
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu plus haut.... l� ou �a chauffait..... on parlait
D'Orgueil.... Confused
Alors.... ne serions nous pas aussi "orgeuilleux" de penser que
notre entit� ( notre Ame....Hou.. l�!..) puisse survivre �
la mort.
Ce serai accepter l'id�e de la conservation de l'identit�.... avec
comme finalit� son retour � la lumi�re... Mais alors d'ou
viennent ces entit�s en attente de carnation????
car nous sommes de plus en plus nombreux.....! Shocked
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

A Lea :

Voici notre position l� dessus

Nous choisissons nos parents, nos fr�res et soeurs, en fait nous choisissons notre "environnement familial" plus largement.

Ils doivent et nous devons apporter quelque chose..
Citation:

J'enchaine sur une question: dans le cas de fr�res et soeurs de m�mes parents, choississons nous alors de vivre le m�me enseignement (la m�me voie) pour notre vie future ? (placez vous comme des �mes en instance de na�tre sur le plan physique devant le grand catalogue de la vie pour mieux comprendre; si j'�se m'exprimer ainsi )

En r�alit� on remarquera que nos parents n'agissent pas avec nous comme avec nos fr�res et soeurs.. et que nous ne nous comportons pas non plus nous m�mes toujours pareils.

M�me les vrais jumeaux sont diff�rents...

Nous venons chercher chez nos parents quelque chose qui peut �tre diff�rent entre fr�res et soeurs, chacun doit d�passer quelque chose.

c'�tait �� la question ?

L�a
Membre r�gulier

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

**� Duc**

Je ne vois aucun orgueil � dire que notre �me est immortelle. Wink

**� Tyr Ur**

Oui enfin sans �tre la question c'est bien ce genre de r�ponse que j'attendais. Merci Very Happy

Paix et Amour
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy :

Citation:
Ce serai accepter l'id�e de la conservation de l'identit�.... avec
comme finalit� son retour � la lumi�re... Mais alors d'ou
viennent ces entit�s en attente de carnation????
car nous sommes de plus en plus nombreux.....!

Difficile de dire et de ne pas tout dire...... Wink
Pour simplifier et eviter les extrapolations, disons que chaque "entit�" naissante dans l'Univers vient avec son propre "code barre" issu de la Conscience Universelle compos� des �l�mentaux (un p'ti morceau de min�ral, de v�g�tal, et d'animal).
Ensuite il y a identification "nominale" qu'� l'�tat de carnation qui s'efface � la mort.
Nous n'avons pas toujours �t� ou femme ou homme ou de la m�me ethnie ou continent, voir m�me de la ......m�me plan�te. Wink
Car jusqu'� PREUVE du contraire qui dit que nous n'avons pas auparavant v�cu dans une autre const�lation ou plan�te d�finitivement disparue durant ces 18 milliards d'ann�es depuis la naissance du Big Bang?
Ces fameux "anc�tres" dont tu nous en souffle un mot Duc?
Alors autre chose, dans un univers en constant d�veloppement ( j'ai pas dit expansion, attention la nuance Wink ) peut on aussi concevoir qu'il y est des "�mes nouvelles"?

En attendant �vertuons nous � faire de cette vie l� une qu�te de sagesse et de connaissance afin de nous am�liorer sans cesse et de ......revenir dans de bonnes conditions, non? Wink Very Happy Arrow
Wink
A. Camus
siobhan
Animatrice

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Duc : ma version de l'explication de "nous sommes de plus en plus nombreux?"

....il y a de moins en moins d'arbres........

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
RICO
Invit�

MessagePost� le: 12 Ao� 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

La th�orie de la r�incarnation n'aurait elle pas chez celui qui en prend connaissance comme cons�quence d'instaurer la peur chez ce dernier? En effet, il est facile de se dire : "J'ai forc�ment commis un crime ou une faute grave dans une vie ant�rieure, je vais donc s�rieusement le "payer" dans cette vie pr�sente; aussi je m'appr�te � vivre de terribles souffrances."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: