| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 15 Sep 2004 16:48 Sujet du message: Aimer... il faut aimer encore et encore |
|
|
Il faut aimer encore et encore sans se demander pourquoi aimer simplement comme on respire sourire pas juste le sourire dentifrice il faut sourire avec les yeux avec le coeur il y a tant d'�corch� parmi nous
les journaux font �tat des morts violentes due aux guerres aux attentat aux catastrophes naturelles mais... Le suicide tue plus que les guerres et les meurtres ensembles
| Citation: |
| Le suicide est � l'origine de pr�s de la moiti� de toutes les morts violentes, avec pr�s d'un million de victimes par an, a indiqu� jeudi l'Organisation mondiale de la sant� (OMS). |
Allo l'amour... la vie � besoin de toi... ... ... il n'y a pas d'abonn� au n� que vous avez demandez ... ... ... _________________ Gil. |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 16 Sep 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Vous avez demand� l'
L'Abonn� demand� est partout o� on veut bien le voir... Si, Si.
Nous sommes Tous porteurs de cette Vibration d'Amour, et... Nous "SOMMES", par Amour !!
Mais nous devons cultiver l'Amour, encore et encore, et l'am�liorer sans cesse, Porter Haut l'Amour toujours et davantage...
La Vibration "Juste" de l'Amour, � elle seule, nous m�ne au GRAAL...
AIMER, AIMER encore, et encore, et toujours...
A TOUS _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
Eruvanya Membre r�gulier
Inscrit le: 09 F�v 2004 Messages: 283 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Post� le: 24 Sep 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
OUi mais bon.....
C'est plus facile � dire qu'� faire.
Il y a des gens qui ont tellement de probl�mes que c'est difficile de leur demander d'aimer quoi que ce soit. Et je ne dis pas que je peux leur en vouloir.
Parce que lorsqu'on parle d'aimer, la premi�re question qui vient � l'esprit est : aimer quoi? aimer qui?.
Commencer � s'aimer soi-m�me est le premier des devoirs. A mon avis, le reste doit venir par surcro�t. Quoique...
Alors j'avais trouv� un mot qui pouvais aider les gens dans beaucoup de leurs d�marches : la "compassion" .
Ca sert � quoi? Souvent � remplacer l'amour quand celui-ci est d�faillant.
Mais vis-�-vis de gens qui vous veulent du mal, des jaloux, des envieux, des intol�rants, la compasion c' est aussi une bonne id�e. Les plaindre plut�t que les ha�r car il y a beaucoup de souffrance dans la jalousie, dans l'envie, dans l'intol�rance et la rigidit� intellectuelle.
Certains pensent que la compassion c'est pratique mais c'est un peu triste, un truc pour les Bouddhistes qui pr�f�rent ne pas souffrir. Souffrir le moins possible ,c'est aussi vivre le moins possible. Un point de vue qui se d�fend.
Attention, plaindre ses ennemis ne signifie pas qu'il faut se laisser faire. Au contraire s 'en prot�ger est un devoir. Mais la compassion, c'est une bonne id�e. Ca permet, d'�viter la haine, la passion, la souffrance, le mal.
Ca permet aussi de se d�fendre en ne tombant pas dans le pi�ge de la haine ou de la peur qui ,comme dit Maitre Yoda, est la premi�re �tape vers le c�t� obscur.
Ceci dit quand cela est possible , l'amour c'est bien mieux que la compassion. (mais c'est moins pratique et beaucoup plus dangereux)
 _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 24 Sep 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Oui surtout quand on sait qu'une personne qui fait souffrir souffre parfois plus encore
Bon y en � qui ont besoin de faire du mal pour se sentir vibrer et se sentir fort ils se prennent alors pour des dieux qui ont prise sur la vie et sur les �tres
Un serpent ne donne pas naissance � un papillon comme la souffrance profonde qui se mute pas en haine ne peut pas produire de l'amour
L'amour peut aussi �tre une arme � double tranchant si une personne souffre beaucoup qu'elle se noie dans sa souffrance l'amour qu'on lui donne est douloureux comme une blessure c'est prit par la personne qui souffre comme de la piti� et �a donne envie de hurler de faire du mal � celui qui donne pour qu'il s'en aille et nous laisse tranquille
Puis un jour l'amour est donn� et malgr� les coup re�u en retour l'amour est encore donn� avec plus de douceur puis un jour on vous dit "Tu veux une gifle ?" on r�pond "Oui" et l'autre de r�pondre "Et bien tu aura un bisous" l� le r�veil se fait la curiosit� suit les "Pourquoi m'aimer ?" qui re�oivent la r�ponse "Parce que tu es toi, et que je t'aime"
Quand alors on peut ressentir cet Amour on entre dans cet Amour et on cherche � le donner � notre tour
Aimer juste pour aimer, sourire par amour sans aucune attente Aimer oui conjuguer ce verbe � tout les temps dans toutes les langues
 _________________ Gil. |
|
|
 |
Dag Eh Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 596 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 24 Sep 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
AIMER pour AIMER tout simplement parce que Nous sommes AMOUR
C'est ce que nous devrions D�couvrir en Nous !!
La Compassion prend sa source dans l'AMOUR qui est en Nous.
Cultiver l'AMOUR, AIMER n'est pas dangereux !! M�me si on �met de l'Amour (ou de la Compassion) pour quelqun qui n'est pas � m�me de le Recevoir peu importe, car les choses de m�me nature s'attirent, et si ce n'est pas sur le moment, l'AMOUR donn� n'est jamais perdu, la vibration atteind son But, Toujours !!
La question n'est pas � mon sens, Aimer QUOI, Aimer QUI, la V�rit� c'est d'ETRE AMOUR
Bien s�r que ce n'est pas toujours �vident, mais c'est ce que nous devons �tre par dessus tout, sans Peur parce qu'aucun danger � AIMER.
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 24 Sep 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Facile � dire mais faut savoir aimer faut d'abord savoir ce que c'est
C'est pas possible tout les jours d'aimer ni d'aimer tout le monde cela s'apprends
Et puis pour toi cela � l'air simple et naturel mais pense � ses enfants qui vivent dans la rue abandonn� ou qui ont �t� tortur� quelle est leur vision de l'amour ?
Facile de dire par Internet je vous aime bisous par ici bisous par l� mais le fait on sourie t'on � un ou une inconnu(e) dans le m�tro sait on s'avancer vers un clochard et lui dire je t'aime et l'embraser sur la joue va t'on serrer la main � une personne qui � le sida sans arri�re pens�e quand on est derri�re son �cran tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
Voil� que je m'enflamme vite �teindre la flamme qui devient brasier
Aujourd'hui je sais vous dire que je vous aime mais hier quand je voulais l'�crire mes yeux transpirait
Alors on trinque... un petit ou une  _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 24 Sep 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
l'important est que nos �lans , nos sentiments soient transform�s en actes ! alors ils ne sont plus inutiles et enrichissent autant nous meme
que les autres!!
le plus grave serait de dire tout �a et qu'il n'y ai aucune suite apres !!!
tu te revoltes? et bien bats toi concretement contre l'injustice.
tu aimes? et bien console celui qui souffre.
VIVEZ VOS SENTIMENTS !!
ne les revez pas !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
|