Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

 
Un gentil, ca gagner sa vie comment?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Le site et les Gentils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astral
Membre régulier


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 176
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Oct 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aïtane a écrit:

qu'est ce qui peut pousser quelqu'un a voler ou a mendier ?


amoureux22

Mendier , c'était plus dans l'idée des moines boudhiste qui recoivent de la nourriture. ( mendier n'était peu etre pas le bon terme ) Embarassed

Voler était un exemple. amoureux22
_________________
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1891

MessagePosté le: 04 Oct 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un gentil quel qu'il soit travail sur lui même pour être en harmonie avec son environnement avec la terre avec l'univers
Certaines personnes n'ont d'autres alternatives que de mendier jusque maintenant aucun gentil ne mendie si un gentil devrait être dans le besoin il y aurait toujours un autre gentil pour l'aider momentanément et tous oeuvrerait pour lui trouver travail ou source de revenue et cela se ferait sans idée préconçue de profit ou de la sensation de mendier
Et puis je vous Aime il y a longtemps que je ne vous l'avait plus dis Je vous Aime
_________________
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 6045
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 04 Oct 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Astral ce que fait ou ne fait pas un Gentil, c'est uniquement ce qu'il pense et choisi de faire en fonction du chemin qu'il a décidé de suivre.

Rien n'est imposé, rien n'est demandé, il y a une philosophie, un enseignement, à chacun de le suivre et de l'appliquer selon sa connaissance, sa compréhension et ses moyens du moment, là où il en est de son cheminement.
Et il n'y a aucun jugement de ce qui est fait ou pas, balayer devant sa propre porte plutôt que se dédouaner de ce que l'on a à faire en regardant le pas de porte des autres Wink

Voilà, c'est tout, rien de plus, ni de moins

Je TeVous Aime aussi Gil Idea inlove inlove inlove longtemps que je ne l'avais pas dit non plus.
_________________
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
Croire en ce que l'on dit et le faire! (Philippe)

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama


Dernière édition par Marie* le 04 Oct 2007 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laroutedusoi
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 04 Oct 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Razz
pour apporter mon point de vue sur tes questions: nous sommesl'un dans le multiple.

la personne sociale que nous sommes joue son rôle social et travail dans un domaine, peu importe lequel dans la mesure où on reste en accord avec ses principes fondateurs.

l'individu que nous sommes grandit expérimente et tend vers.. (quoi?)
à travers ses recherches ses travaux, refléxions, introspection...
bref il opte pour agir auprès des autres êtres selon l'axe qu'il choisit pour devenir celui ou ce à quoi il tend.

je pense que c'est là tout proche, dans ses relations avec soi, sa famille, (et le cercle s'élargit à l'infini) que l'agir et non le travail prend toute sa dimension.
certain on cependant l'occasion d'allier axe et travail, c'est quand la passion rencontre la profession.

d'aprés moi donc que tu sois vendeur, boulanger ..... chimiste ou chomeur ou que l'étiquette handicapé se pose sur toi peu importe:
ce sont les actions, les pensées et la communication qui font que l'on soit des coopérants à la sagesse primordiale.
Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astral
Membre régulier


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 176
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Oct 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

J'aime bien ta réponce Naelle inlove

Pour laroutedesoi : Déja bienvenu Very Happy

"certain on cependant l'occasion d'allier axe et travail, c'est quand la passion rencontre la profession. "

C'est ce que je me demandais, si ce n'est pas l'esence meme de tout Gentil amoureux22
_________________
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
laroutedusoi
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 04 Oct 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'accueil,
Laughing
Dans le meilleur des mondes possibles les êtres seront en harmonie totale.

Pour l'heure, le meilleur des monde est celui-ci ici présent.

Et sur cette terre, certaines fleurs sont des graines, d'autres des graines germées, d'autres encore des tiges, certaines ont des bourgeons, quelques unes ont fleuri et d'autres ne sont qu'odeur...

on se raffine à son rythme.

nous somme tous des fleurs...
inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 4014

MessagePosté le: 04 Oct 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Citation:
si ce n'est pas l'esence meme de tout Gentil

Citation:
ce sont les actions, les pensées et la communication qui font que l'on soit des coopérants à la sagesse primordiale.


Voilà des réponses bien....Gentilles... Idea
Je ferai bien aussi celle-ci mienne:
Citation:
certain on cependant l'occasion d'allier axe et travail, c'est quand la passion rencontre la profession.

Et pour cause.... Wink

De ce que je connais de TOUS nos gentils, au sein de notre Famille, ils oeuvrent à l'intérieur de leur millieu, et non, juste en salle ou clairière pour "épater la gallerie".
Certains, comme moi, ce sont donné la chance de pouvoir allier passion, amour, service et partage pour autrui, mais ce n'est pas que le But de notre enseignement.
l'essentiel est d'être toujours en accord avec l'enseignement, nous même, et la C.U., d'être fidèles à nos idéaux, serments et quête vers le meilleur et la Liberté de tous.
Voyez vous pour ceux qui ont eu l'occasion de rentrer dans notre cercle (qui n'est pas fermé je précise), ils ont pu observer que parmi nous il y avait une représentation d'une grande partie du panel de la société, de l'ouvrier au PDG, de l'artisan à l'artiste, du médecin à l'aide soignant, de toutes les tranches d'âges, et ceux que l'on nomme pudiquement personne à mobilité réduite..( Rolling Eyes ).
Ce qui les frappaient c'était notre harmonie et notre Amour "palpable".
Voilà, alors, ce qu'un Gentil doit effectuer comme travail ou pas??
Je l'ignore, mais l'essentiel est pour lui d'être en accord avec SA règle de vie qu'il s'est donné. Wink inlove Idea

PS: si certain membres du forum désire assister un soir à l'un de nos rituels publics, qu'ils me le fasse savoir via MP, merci. Idea
_________________
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Astral
Membre régulier


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 176
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponces Idea Wink
_________________
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Le site et les Gentils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB© 2001,2005 phpBB Group

phpBB SEO
Sagesse Primordiale Copyright © 2006

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet

Forum Map
Site Map