Univers.....

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Gil » 14 Mai 2004 10:37

Beau mais quel violence énorme ont ces éléments !
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Avatar de l’utilisateur
Gil
Scaldesse initiée
 
Messages: 2051
Inscription: 24 Déc 2002 13:03

Messagede helea » 14 Mai 2004 11:22

inlove On dirait une rose rouge de l'Amour en plein ciel !!! incroyable!!
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4026
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede duc » 15 Mai 2004 08:49

bonjour tout le monde!

Lea!
Oui elle est merveilleuse cette photo!
C'est bizarre, et en beaucoup moins poétique que ton
interpretation, on dirait un atome avec son noyau et
les electrons autour!!!
" Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"....
Tout dans tout!!!! :bo0ire:
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Philippe » 15 Mai 2004 17:39

Tout dans tout ...... et inversement bien sûr :bo0ire:
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4878
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede siobhan » 15 Mai 2004 19:32

que tu es sybillin, ce soir, Tyr Ur !

:wink: :wink: :wink:
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1666
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Messagede Ase » 23 Mai 2004 13:18

La Conscience est UNE-iverselle :idea:
Preuve on se retrouve pour echanger avec ce Coeur!

Et quel beau symbole que celui de la Rose Helea :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ase
Membre fidèle
 
Messages: 354
Inscription: 01 Jan 2004 15:04
Localisation: France

Messagede duc » 06 Mar 2008 17:20

Pour revenir sur ce post.. ou il fut question du "Kybalion"

Ecrit de 3 initiés des USA et basé sur la doctrine hermétique.

Sans entrer dans l'occulte, essayons de voir ce que pourrait être notre univers.

- Proposons..

Un ensemble vibratoire contenu dans un spectre beaucoup plus large que nous ne pouvons appréhender avec nos cinq sens secondés des outils astronomiques et mathématiques.

En dehors de ce champ vibratoire(illusion) dans lequel nous baignons d'autres plans se continuent et nous interpénètrent.

Nous voyageons dans ces plans, mais pour le moment nous sommes coincés ici avec notre égo.(notre illusion)

Tous les phénomènes décrits comme paranormaux sont des interférences avec "l'ailleurs " de notre plan.

Nous pourrions, je crois, même dire que nous sommes en relation constante avec cet ailleurs mais pour s'en rendre compte il nous faut abaisser les barrières (vieil homme)

:idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede claire » 06 Mar 2008 18:16

:idea: Duc inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1110
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 06 Mar 2008 18:25

:wink:

Oui, ce "fameux" Univers dont nous Sommes....
En effet cette vue se défend, mais, qu'en est-il de la "matérialité" ?
Une autre Illusion ?

En fait si nous étions aveugle, sourd, muet, privé de goût, olfaction, et insensible, nous "existerions " quand même par les vibrations qui nous entoureraient et réagirions aux "formes pensées", :wink: , émises par ce qui nous entoureraient, donnerions d'autres images que ce qu'elles sont en ce moment, tout simplement "autres".....Plus vraie ???

Mais ce n'est "aussi" qu'une hypothèse....
:bo0ire:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede duc » 06 Mar 2008 19:45

Oui d'ac... la matérialité, notre illusion vibratoire n'est que la "concretisation" du champ dans lequel nous baignons.. même privé de sens nous le vivons du "dedans"..

Les initiations sont des tentatives d'outrepasser ce plan, par l'accélération ou la décélération des fréquences... la clé est donc notre esprit, et l'union des esprits.. source d'égrégores très puissants.

Les spectres lumineux et sonores nous donnent une bonne image. Nous appréhendons une partie seulement pourtant ils sont beaucoup plus vastes.

Oui bien sur tout ceci n'est qu'hypothèses... :wink:
:idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede claire » 06 Mar 2008 19:51

Vous en avez de l'ardeur! :grin: :arrow: :idea: :idea:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1110
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 07 Mar 2008 10:03

:D
Juste au passage comme cela:
s'il n'y avait pas des engins "neutres" (téléscopes, disfracteurs, sonar, radar, etc...), donc non-humains, nous ne serions "qu'aveuglés et sourds" de par nos "conditionnements, preuve que c'est bien de l'illusion tout ce qui nous entoure..
Tout ceci pour simplifier un peu notre propos de DUC et moi même.
:idea: inlove :bo0ire:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Lwood » 07 Mar 2008 10:42

Illusion oui, puisque rien que nos propre yeux nous trahissent en nous proposent que des images du passée. Infime certe, mais passé malgrés tous (le temps du voyage d'un photon de l'objet percuté à notre rétine).

Sans aller bien loin, un même endroit n'a absolument pas le même aspect selon notre position dans l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Alors comme le dit Kan Rit Ar Norbert, si l'on rajoute le conditionnement culturel la dessus, ça demande du boulot de garder les yeux ouvert.

Ca fini même par piquer un peu des fois :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lwood
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: 13 Fév 2008 10:20

Messagede Asatru » 07 Mar 2008 14:49

Oui Duc, oui Norbert je suis d'accord avec vos avis et je vais apporter le mien en toute... humilité. :wink:

Si je vous disais que toutes nos impressions sont fausses. Toutes nos "réalités" sont fausses. Me croiriez-vous?

Il suffit de prendre un exemple, bien connu d'ailleurs: nous disons que notre plancher est "dur", que le métal est "dur", que nos mains sont "dures". Nous disons que c'est pour cela que nos mains ne peuvent pénétrer les objets. Mais d'autre part, nous savons qu'un morceau de n'importe quoi est constitué de milliards d'atomes. Atomes qui ne sont pas "collés" les uns aux autres, qui ne sont pas "durs", mais qui bourdonnent dans leurs danses folles.

Alors, pourquoi les atomes de ma main ne peuvent-ils pas traverser les atomes de n'importe quoi? En "réalité", nous ne pouvons pas traverser les objets parce que des trillards d'électrons vibrent à la surface de notre corps et des objets. Chacun sait que deux électrons se repoussent. Ce qui fait que des trillards d'électrons repoussent d'autres trillards d'électrons, dès que nous touchons un objet ou un corps quelconques.

Et au lieu de dire: "ma main ne peut s'enfoncer dans cet objet", nous devrions dire: "ma main est repoussée électriquement par cet objet, avec une puissance énorme". C'est le même jeu électrique qui empêche un meuble de traverser le plancher, qui permet au marteau de rebondir sur l'objet, etc. Et c'est vrai également, quand nous marchons sur un escalier ou sur un trottoir, au lieu de nous enfoncer dedans. Mais nous continuons à dire "cet objet" est dur", et vivons ainsi dans un univers "d'illusions.

Une comparaison: entre les rayons d'une roue de vélo se trouve le vide. Mais que la roue se mette à tourner à un million de tours par seconde, et voici une barrière infranchissable, qui nous semblera "dure". Nous dirons alors que la roue est un objet compact. Je la vois et la ressens compact. Mais cette roue n'est en réalité, qu'un vide qui tournoie.

Oui Duc et Norbert, vous avez "raison": nous sommes sans cesse dans l'illusion. La matière n'existe pas. Il n'y a aucune matière dans la matière. Mais me direz-vous "qu'est-ce qui existe"? Et comment nous verrions-nous, et comment verrions-nous les choses, si nos yeux pouvaient plonger à travers les atomes?

:idea: inlove
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 829
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Messagede duc » 07 Mar 2008 19:40

D'autant plus que d'après le principe d'incertitude les électrons suivant qu'on les observe ou non sont des particules ou des ondes..

On peut donc supposer que le plan "d'existence" dans lequel baigne l'univers est un "concentré" dans quelque chose de plus vaste.

Concentré illusoire perceptible uniquement par ceux qui sont à l'intérieur.

Le vaste "ailleurs" se situant sur des plans vibratoires différents.

La question est: peut-on "formater l'esprit " pour franchir les plans.


rock1 8)
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.