Allo tu me parles

La Femme, l'Enfance, La Vie de l'Être Humain sur la planète

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Allo tu me parles

Messagede Erico » 23 Avr 2010 14:15

J'ai été faire une petite ballade dans « les Voirons ( voir le PS en fin de page),  ma petite montagne sacrée » 1480 mètres d'altitude.

Jusqu'à présent dans mes quelques ballades de printemps je n'avais rencontré personne.

Aujourd'hui j'ai fait cinq rencontres.

A ) J'ai d'abord rencontré au tout début du parcours un homme qui se plaignait de l'irrespect des jeunes.
En effet ils laissent leurs déchets dans la nature sur des lieux de passage et cet homme ne sait plus quoi faire avec la mairie. Alors Il surveille et il a même repéré quelques adolescents, mais les parents lui répliquent qu'il faut bien que jeunesse se passe.
Nous avons longuement discuté de la vie et pour finir je lui ai dit puisqu'il voulait agir absolument qu'il fallait déposer les sacs de déchets ramassés chez les parents.


B) La deuxième rencontre, c'était après une ½ heure de marche avec un asiatique qui ne parlait pas un mot de français. Il m'a fait comprendre par des gestes très souples et harmonieux qu'il voulait me parler
Il m'a dit en substance que lui descendait, mais que moi je montais et que j'allais transpirer.
Il a voulu me serrer la main.

La rencontre fut courte mais avant même que l'on se sert la main l'atmosphère avait changé, je lui ai pris sa main dans les deux miennes, il s'est passé quelque chose de magique que j'ai gardé, un véritable échange au-delà des mots.

C)La troisième rencontre c'était un couple qui montait paisiblement que j'ai croisé trois fois, il était occupé à faire des photos et leur promenade avait un but.

Bonjour a été le seul échange avec le sourire.


D ) La quatrième rencontre, c'était en fin de parcours, un homme avec deux chiens. Il prit son st Bernard en main en m'expliquant qu'il était vieux et avait des réactions incontrôlables.
Il devenait parfois hargneux. Celui-ci était sale , alors que l'autre petit et frisé plus alerte était propre.

Je lui ai dit que son Saint Bernard aimait s'amuser dans la boue, mais je n'ai pas insisté, l'homme était plus concentré sur le contrôle de son chien que de vouloir entamer une conversation.


E) Je venais de rentrer dans la chapelle « Notre Dame des voirons » dédiée à la vierge noire où je me suis assis pour souffler un peu quand je me suis aperçu qu'il y avait une nonne en train de prier accompagnée d'une postulante.

Alors j'ai pris la précaution de respecter le silence.

Ensuite après un court rituel, elles sont sorties par une porte sur le coté.


Quand je regarde ces rencontres, le premier à des préoccupations matérielles et voudrait bien les résoudre.

Le deuxième était là plus par plaisir; Le couple avait un but; L'homme aux chiens était pris par l'attitude de son Saint Bernard et la nonne était dans son monde.


Les seules "traces" véritables se sont celles de la deuxième rencontre qui m'ont accompagnées concrètement pendant ma promenade. Mais cela c'est une autre histoire.



PS: Deux origines pour le nom du mont des Voirons
.
1 Ewoeron ou Ewèrô ont une origine celtique ou germanique. La racine Eva qui se retrouve également dans le nom d’Évian indiquerait la présence d’eau sur un site montagneux. Et il est vrai que la constitution géologique d’Ewoeron en fait une véritable montagne d’eau, un réservoir qui alimentait d’ailleurs Genève par un aqueduc durant l’époque romaine.
2 Du vieux français warenne, de l’ancien occitan garenna, et du bas latin warenna, qui désigne un terrain de chasse réservé au seigneur ou une région inhabitée, inculte, une terre pauvre occupée par les bois ; depuis le XIIe siècle, c'est une mauvaise terre, couverte de broussailles où vivent les lapins sauvages.
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Erico
Sympathisant
 
Messages: 617
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Re: Allo tu me parles

Messagede Marie* » 23 Avr 2010 16:18

Merci de ce, très beau, partage Ericq inlove inlove
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 7525
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Re: Allo tu me parles

Messagede LICORNE » 24 Avr 2010 09:04

Merci Ericq.

Il est vrai qu'au cours de nos promenades on engage un relationnel très différent en fonction des personnes rencontrées.

Du simple bonjour à une conversation parfois plus élaborée.

Ce qui m'arrive c'est quand je rencontre une personne promenant son animal. Je pourrais dire que l'animal me sert de lien avec le ou la maîtresse. J'aime les animaux et mon attention se porte de façon naturelle sur eux.

Par exemple en les croisant je souris et leur souhaite une bonne promenade.
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre fidèle
 
Messages: 389
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Re: Allo tu me parles

Messagede Cedric. » 24 Avr 2010 22:38

pas mal la ballade :D
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1470
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Re: Allo tu me parles

Messagede Charlie » 26 Avr 2010 19:07

Mon coeur s'arrêterait de battre si je racontais mes rencontres, humaines ou non, avec la même intensité.
Dernière édition par Charlie le 09 Mai 2010 10:29, édité 1 fois.
Seul le Temps quand il s'efface sait donner à l'Homme la sagesse des jours qui passent.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre fidèle
 
Messages: 595
Inscription: 21 Nov 2008 10:32
Localisation: Vosges

Re: Allo tu me parles

Messagede Christine_ » 08 Mai 2010 22:54

et certaines conversations engagées avec des personnes rencontrées paraissent parfois insolites
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2246
Inscription: 20 Juin 2006 13:02


Retourner vers L'être humain

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.