Basques : MYSTERE.

La vie des peuples et des peuplades sur tous les continents

Basques : MYSTERE.

Messagede Balagorri » 25 Aoû 2006 16:07

Il y a de forte probabilité pour que ma langue : le basque, remonte à la préhistoire. Des études sérieuse ont écarté l'hypothèse du rattachement de cette langue aux langues Indo-européennes.
Certains affirment que nous venons d'Amérique du Nord, d'autres, que nous serions les descendants de l'Atlantide????
Nous sommes 700 000 bascophones, et aucun d'entre nous ne connaissons l'origine de notre langue.
Alors qui suis-je, d'ou je viens?
Balagorri
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2006 08:48

Messagede helea » 25 Aoû 2006 17:32

aucune tradition orale ??
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4372
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Nina Padilha » 25 Aoû 2006 19:07

La thèse Atlande est fortement privilégiée. Platon aurait-il menti ? Je ne crois pas...
Rassure-toi, Balagorri : le mythe indo-européen est tenace... Mais effectivement, le basque, comme le hongrois et le finnois, n'ont pas de racines communes "identifiables" comme indo-européennes.
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
-http://leschaisesdenina.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4672
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede As Bar » 25 Aoû 2006 23:34

Qui de la poule ou de l'oeuf ? Mystère....
Il en est de meme pour les Basques....
Donc a en croire certains le Poulet Basquaise serait d'origine Atlante ????
Plus serieusement. Il est possible que des Basques emigrèrent a l'exterieur de leur zone geographique, et que ce soit ces voyageurs qui nous onts transmits une partie de leurs langues et que celle ci ce soit mixée aux langues celte, germanique, latine .. car certains des mots racines basque se retrouve dans plusieurs autres langues. Et il est aussi possible que ces voyageurs se soit instaler au dehors de leurs frontieres geographique et se soit melanger au reste de l'europe...... Et si nous avions tous un peut d'ADN Basque? Bon il ne me reste plus qu'a partir moi aussi a la recherche de mes origines. march1
Avatar de l’utilisateur
As Bar
Membre régulier
 
Messages: 76
Inscription: 09 Mai 2006 09:29
Localisation: TOULON


Retourner vers Nos soeurs et nos frères

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.