EDITO D'AVRIL

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

EDITO D'AVRIL

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 24 Mar 2008 20:21

Bonsoir.
Suite à une actualité "brûlante et enflammée", l'edito d'Avril est en ligne.
Bonne lecture.
:wink:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede helea » 24 Mar 2008 21:45

depuis le temps que le Tibet est occupé , ses habitants coupés de leur liberté de penser et de la faculté de se gerer par eux-meme , nous devons saisir cette chance où la Chine est sous le feu des projecteurs pour faire cesser cette oppression .

si on veut, on peut car comment la Chine croit-elle ?
qu'elle grandisse et s'epanouisse est normal pour autant que cela soit dans le respect des autres !
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede claire » 24 Mar 2008 21:57

Merci beaucoup Norbert pour cet édito :grin: :D :shock:
Ils vont tous descendre de vive allure leur montagne pour venir le lire :wink:
Sauf que publié au premier Avril,c'est pas une farce çà 8) a part celle de l'imbécilité "humaine" :bo0ire:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1095
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede helea » 24 Mar 2008 22:03

je dirais plutot qu'on va y monter plus vite ! plus on est haut , meilleure est la vue d'ensemble ! :wink:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Marie* » 24 Mar 2008 22:17

merci Norbert :grin: :grin: :grin:

:idea: inlove
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6853
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede duc » 24 Mar 2008 22:22

je me souviens d'une discussion sur le forum.. concernant le "dragon" endormi.. eh! bien voilà il est réveillé..

La France a été dans les premiers pays à reconnaître la Chine communiste comme nation à part entière à l'onu..
Il semble que le moment est venu de rappeler à ses dirigeants qu'ils ne peuvent continuer impunément d'outrepasser les droits de l'homme.
Il est inadmissible que pour le fric de commerce on n'ose même pas leur dire leur fait... on va tout droit vers un nouveau Munich..

Je rappelle la phrase de Lénine... " le capitalisme nous donnera la corde pour le pendre" Leur chemin est donc tout tracé... hégémonie totale par le nombre.

Les jeux olympiques sont la scène idéale pour une action de dénonciation.

Boycott...!! pur et dur.

Pour l'édito .. merci pour le coup de gueule!

C'est vrai on fait trop de c........ !! :x
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2068
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Nina Padilha » 24 Mar 2008 23:24

Fichtre, Norbert, que n'as-tu un espace dans un grand journal, une tribune, un éditorial ? C'est vraiment bien dit.
Gentiment dit, au demeurant - sans jeu de mots - mais assez explicitement pour atteindre ceux qui (comme tu le dis) on une conscience. Que vas-tu faire de ce "j'accuse" ?

Ce qui se passe au Tibet est ignoble. Un génocide et un massacre ethnologique, culturel.
Je me souviens de la préparation américaine pour la guerre en Iraq... Mon fils m'avait dit :
- si tous les gouvernements occidentaux pointent leurs ogives nucléaires sur Washington et menacent Bush de le réduire en cendres s'il fait un pas de plus pour envahir ce pays - avec les prétextes que nous connaissons et les buts dévoilés depuis - cela m'étonnerait qu'il s'engage dans cette affaire. Mais tu te doutes bien que jamais les politiques n'oseront défier le "shériff" autoproclamé.
Il avait raison.
Les gouvernements occidentaux n'ont pas trop cillé, l'Iraq a été envahi, Saddam pendu (même pas passé par les armes) et les USA ont des milliers de morts...

Aujourd'hui, je doute que les dirigeants oseront défier la Chine et sa tentaculaire invasion silencieuse.
Car la troisième guerre mondiale a déjà eut lieu et c'est la Chine qui l'a gagnée : ils sont partout. Ils ont tout infiltré de façon imperceptible mais efficace. On les voit partout dans le monde et dans tous les domaines.
Souvenez-vous : Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera. (Napoléon 1er) et une analyse d'Alain Peyrefitte qui peut se résumer :
"Vu le nombre de chinois, lorsqu'ils auront atteint une culture, une technologie suffisante, ils pourront imposer les idées au reste du monde".
Dans le treizième arrondissement de Paris, le Chinatown parisien, ils ont leur propre police, un drôle de système de sécurité interne dans lequel la police nationale n'intervient jamais !


Houla ! Veuillez me pardonner. Je me laisse aller... Mais je ne peux rester silencieuse devant tant de haine, tant de bêtise humaine...
Je m'énerve, je suis en train de bouillir car je me sens impuissante.

Norbert, que veut dire GASHO ?
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4072
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Philippe » 25 Mar 2008 06:49

Très bel édito que j'ai vu arriver sur mon mail en rentrant chez moi hier après midi.. et en ligne dans la foulée, bien sûr.
D'ailleurs à partir de ce mois-ci c'est Norbert qui les écrira, je vais pouvoir me consacrer à d'autres tâches. Je n'ai d'ailleurs pas pu me joindre à vous que maintenant réellement.

Gasho se fait les mains jointes en signe de salut. comme l'on peut le voir fait par le Dalaï Lama, c'est le salut entre les Sages.

Je reviens je prépare .... quelque chose.
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede claire » 25 Mar 2008 07:39

Nina a écrit:
Houla ! Veuillez me pardonner. Je me laisse aller... Mais je ne peux rester silencieuse devant tant de haine, tant de bêtise humaine...
Je m'énerve, je suis en train de bouillir car je me sens impuissante.

Ben je vois pas pourquoi on aurait à te pardonner et de quoi Nina
Tu remémore des faits(et pas des moindres) forts intéressants...
Continue à te laisser aller comme çà!...
Tu es toi-même c'est bien...
Devant la bêtise humaine le sentiment d'impuissance je connais aussi pour l'avoir vécu souvent...On fait ce quel'on peut chacun ou l'on est,chacun où l'on en est, :shock: et là c'est bien c'est au mieux...çà laisse un espoir... inlove :lol:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1095
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 25 Mar 2008 08:27

Bonjour les AMIS!
Cet edito a déjà été passé au crible et au scan par de nombreuses paires d'yeux et de mains , croyez moi....... :roll:
Ce "J'accuse" je le revendique d'autant plus que je me tiens à la disposition de n'importe quel éditorialiste ou journaliste qui désirerait REELEMENT nous connaître...
car au-delà des mots , il ya aussi les actes et les pensées qui vont avec: il n'est pas question de subversion ou de déstabilisation, mais bien d'éveil et réveil à la triste réalité de nos sociétés endormies.
Malgré les désirs des nostalgiques de "Mais 68", cela ne se refera pas comme par le passé , mais par de réelles et franches prises de positions face à l'inaction de nos dirigeants et des "grandes nations" prétendues telles qui , comme tu nous le dit Nina, ne voient que par leur intérêts économiques et qui n'acceptent de ne voir en nous que de la "chair à porte monnaie" ou compte en banque.....! :x

Oser dire, dénoncer, démonter n'est pas que je sache encore un crime de lèse-majesté ou antirépublicain (ou alors le mot res publica n'a plus lieu d'être....)
Pour parodier un chanteur récent:
Vous ne nous oterez pas notre liberté de pensée......


Ce que j'espère:
que cet edito face prendre conscience aux deux mondes politiques et sportifs, qu'ils ont, pour une seule et unique fois dans l'histoire de ce nouveau millénaire l'occasion favorable de faire plier une double dictature:
La chine politique, militarisée et répressive
et la chine économique (le très fameux nerf de la guerre- celle dont tu parles chère Nina-)
Ah, nous voulons une europe forte, ah, nous voulons une euro méditerrannée, ah nous voulons être une société nouvelle?
hé bien mesdames, messieurs nos élus, mettez en avant vos ego, pour une fois utilement, et soyez les premiers à effectuer une révolution populaire par le boycot générale des jeux!!
Nous ne risquons JAMAIS rien: nous obtenons, nuance....
le Cdt CHARCOT avait baptisé son navire le: "Pourquoi Pas!!"...!
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Philippe » 25 Mar 2008 11:17

Voilà lorsque l'on veut agir, il y a lieu de calmer le sang qui tape dans la tête afin de garder le discernement ( Nina :idea: ). Même s'échauffer à travers des posts ne sert pas si cela se conclue avec yakafonkon et sa famille :D

Donc ce matin :

J'ai écrit en mon nom et celui de Norbert

- au Président de la République,
- au Premier Ministre,
- au Président de l'Assemblée Nationale,
- au Président du Sénat,
- au Ministre des Sports,
- au Président du Comité Olympique français

en précisant qui nous étions en rapport de Sagesse Primordiale et des Gentils et en mettant le courriel officiel du site : [email protected]

Vous pouvez écrire de la même façon à vos sénateurs, aux présidents des commissions étrangères, à l'Europe et tout autre personne qui vous semblera utile etc ...

Les pétitions c'est bien mais une fois rassemblées sur une même feuille n'ont pas la même portée que autant de courriels envoyés à ces mêmes destinataires ;)

Je finis en ayant aussi une pensée pour tous les peuples qui souffrent et pas seulement le Tibet car il y a la Chine mais d'autres pays dits développés qui sous couvert de démocraties torturent et mettent à mort (Japon ) ou ( Guantanamo par exemple) sans parler de la Colombie, de la Corée du Nord etc.... etc...

Ne perdons jamais de vue l'ensemble des peuples qui souffrent.

Je n'oublie pas non plus les sportifs qui à l'écart de tout çà ont cet objectif prioritaire depuis 4 ans et qui au final deviendront otages des politiques en premier à cause du CIO qui a donné à ce pays les jeux.

Ce qu'on voit bien ici c'est qu'il ya toujours dissociation entre le peuple et les élites, ce fut le cas avec les religions, ce fut le cas pendant les monarchies, çà l'est encore avec l'Argent.

L'Argent fait fi aujourd'hui des considérations humanitaires nous l'avons assez dénoncé. Il se peut bien que ces considérations soient remises à leur juste niveau compte tenu du déséquilibre financier mondial et c'est sans doute pour cela que la Chine a eu cet honneur.
N'oublions pas quand même que la Chine est la trésorière officielle de la dette des Etats Unis et que sans la Chine il n'y aurait plus d'économie américaine depuis quelques années et donc

.... ceci expliquant cela.
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 25 Mar 2008 11:28

8) :wink:
C.Q.F.D.
:idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede claire » 25 Mar 2008 12:23

Philippe a écrit:
Les pétitions c'est bien mais une fois rassemblées sur une même feuille n'ont pas la même portée que autant de courriels envoyés à ces mêmes destinataires

Oui Philippe merci de ce rappel et bravo pour votrel'initiative :idea: :idea: :arrow:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1095
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Nina Padilha » 25 Mar 2008 13:10

[quote="Philippe"]Voilà lorsque l'on veut agir, il y a lieu de calmer le sang qui tape dans la tête afin de garder le discernement (Nina :idea: )./quote]
Il est vrai qu'il était tard, la maison silencieuse, et je relisais les infos avec amertume. J'ai explosé en silence et cela s'est traduit par l'hémorragie mentale que vous avez pu lire...
Je ne veux pas écrire à Nicolas. Il m'horripile. Mais je suggère d'envoyer l'édito aux principaux journaux.
Le Monde, par exemple : [email protected]
:idea:
Je commence ma journée... Dites-moi ce que je peux faire !
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4072
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 25 Mar 2008 13:35

:wink
Justement , envoie le au Monde, sans problème!
merci de votre mobilisation à tous.
Ah, encore une chose:
LAï, inlove , nous disais souvent, "Peu importe le nombre d'action que nous faisons, mais UNE seule bien faite suffit à batir une montagne, démollir un mur...."
Mettons chacun un grain de sable dans la machinerie "infernale" et elle se grippera forcémment....
:wink:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Suivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.