Edito Février

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Edito Février

Messagede Hélène » 05 Fév 2008 10:20

Merci pour cet édito, n'étant absolument pas bagnole, ni même en mesure d'en conduire une, je ne me retrouve absolument pas, mais absolument pas dans ces personnages 8) .

Ah, ce n'est qu'une image :lol: , bon, à bien y réfléchir... :? :lol:

Oui, je souhaitais tout de même rencherir à ce propos...

Il y a des situations, qui à mon sens mériteraient que l'on s'arrête, sans pour autant perdre ses moyen, juste se dire là, ça ne va pas, et là, il faut que j'agisse, que je m'en donne les moyens...

Injustices, graves problèmes sociaux, écologiques..., et j'estime que nombre de nos concitoyens adoptent vis à vis de ce genre d'évènement un détachement plutôt exacerbant...

D'accord, chacun son rythme..., mais étant tout de même dotés d'intelligence, ayant accès à la culture, et vivant dans des pays dis démocratique, nous pourrions tout de même sortir de cette crise, avec une responsabilisassions accrue des membres de ces communautés dites occidentales, qui cultivent la sérénité du bien être en ne se refusant rien, au détriment d'autres peuples.

Il m'arrive souvent de rencontrer des personnes en recherches, qui cultivent cette société consumériste et se parent d'un profond détachement vis à vis des problèmes de notre monde.
S'appuyant sur le karma pour les uns, sur une hypothétique aide extérieure (déviantes du new age), ils utilisent la spiritualité pour excuser leur inaction vis à vis de ce monde.

Un travail sur soi, de détachement, de recherche, d'éveille, s'il n'est pas ensuite partagé avec le monde dans lequel on vit me semble stérile et non avenu.

"Ne faisons pas de confusions entre ce qui compte et ce qui ne compte pas"
:idea: inlove inlove inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Nina Padilha » 05 Fév 2008 13:19

Moi j'ai une voiture. Une vieille FORD qui m'a été donnée, il y a des années. J'y tiens car sans elle, plus moyen de me déplacer - ma mobilité est aléatoire. Je la bichonne car c'est le seul moyen de la préserver n'ayant pas les moyens de m'en payer une autre.

Elle n'a aucune option "épatante". Seulement le verrouillage centralisé. Et je m'en fiche. C'est mon moyen de locomotion. C'est ça ou le fauteuil électrique (même pas de forces dans les bras pour me propulser sur un fauteuil classique !).
En ce moment, il m'arrive de la prêter à mon fils (il n'est pas cool et la salit) mais je n'en fait pas une affaire d'état.

Ma bagnole, c'est un objet utile, pas une prolongation de mon égo. :wink:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Marie* » 05 Fév 2008 15:59

Un travail sur soi, de détachement, de recherche, d'éveille, s'il n'est pas ensuite partagé avec le monde dans lequel on vit me semble stérile et non avenu.


Envie de répondre qui sait, qui peut dire :)

Franchir une porte c'est déjà franchir une porte, même si elle semble bien éloignée du but final.

J'ai tellement vu des personnes franchir de la sorte des portes qui semblaient les éloigner de la spiritualité et de l'action, telle que tu en parles, et qui pourtant finissaient par les y mener, ils empruntaient seulement un peu plus de couloirs et franchissaient plus de portes que d'autres.

Et puis, tous ne continuerons pas à en franchir des portes, ou pas dans le sens que nous trouvons, nous, qu'ils devraient prendre, c'est vrai....et soit!

Quelque soit l'urgence que nous y voyons, ce que nous voudrions, demandons... on ne peut agir à la place des autres, ni les faire agir dans le sens que "nous" souhaitons.

Et oui, chacun son rythme, parce qu'un changement, une prise de conscience doit se faire en profondeur, par soi même.... sans cela ca ne "tient" pas, ce n'est qu'un vernis, une apparence, et il faut plus que ca pour s'investir vraiment (avec tout ce que cela demande) à faire évoluer les choses dans le bon sens car ce n'est ni facile, ni aisé et il faut y être vraiment prêt.
Reste à faire "tache d'huile", à agir déjà avec ceux qui font, montrer à ceux qui le sont prêt qu'il y a à faire et moyen de faire.

Après t'avoir lue la question m'est venue: et moi, est ce que je fais ce qu'il faut pour que cela change, est ce que je fais ce qu'il faut, comme il faut, là où il faut?
.... et ma réponse est très nettement, non!

Merci de m'avoir donné l'occasion de cette reflexion Helène :idea: inlove
Dernière édition par Marie* le 05 Fév 2008 17:18, édité 2 fois.
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6852
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 05 Fév 2008 16:13

inlove
Merci surtout à vous DEUX de dialoguer comme cela devant nous.
:idea:

Ensuite:
Après t'avoir lue la question m'est venue: et moi, est ce que je fais ce qu'il faut pour que cela change, est ce que je fais ce qu'il faut, comme il faut, là où il faut?
.... et ma réponse est très nettement, non!


je me permettrai de te répondre avec Amour:
"Pas sure, chère Marie, pas sure...."!
En effet ne seraitc-e que cette prise de conscience que tu viens d'avoir et nous la faire partager, montre déjà que tu "fait" quelque chose... :wink: :idea: inlove :grin:

Bon après midi à Tous!
:arrow:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede claire » 05 Fév 2008 16:35

Faire ce qu'il faut là ou il faut quand il le faut...
La quête spirituelle,la contemplation,la dévotion,l'action,le new-âge
Les excuses que l'on se donne
La "bagnole"moyen de locomotion...
Les prises de consciences chacun à son rythme
Parfois être là et ne rien faire...
Chacun essayant de faire au mieux là ou il se trouve avec les moyens qu'il a...
Les questions les doutes...
Comme tout celà est riche...Mes ami(e)s...
Merci de votre transparence... inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1090
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Hélène » 05 Fév 2008 18:19

:D inlove

Yeu ressorrr ma pile d'assiettes. 8)

merci Marie, et cnie :idea: inlove inlove inlove

Je reçois souvent ce message, "fourmis", heuuu, patience...

Une personne trés belle rencontrée ce week end, un "petit maître Yoda", un de ces petits bonshommes qui rayonne inlove ,qui a participé à moultes actions, marches, jeunes (36 jours, pour n'obtenir qu'une entrevue bidon avec un souffifre du ministre, et un reffut au bout...) qui continue, avec cette même sérenité, préparation de la marche pour la paix Londres Genève..., qui me disait "c'est un travail de fourmis", une belle tache d'huile que cet homme, comme tant d'entre vous ici inlove inlove inlove

Et je suis là, qui trepigne, pourquoi si lentement? pourquoi, et sckrenieunieu et...

C'est que je ne regarde pas les bagnoles en me disant quel bijou..., fô pas qu'elle casse, mais en me disant zut de flute, ce bruit incessant, cette course incessante, ce ce, enfin, losque je suis ainsi, je suis comme un bolide qui fait dix fois le tour de la Terre en crachant de la fumée toute noire, et je fais pas avancer les choses, bling, encore trois assiettes par terre :? :roll:

Je vous aime, encore merci :idea: inlove inlove inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede claire » 05 Fév 2008 19:55

a8 :idea: :grin: :grin: :grin:
Hélène...
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1090
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede claire » 05 Fév 2008 21:35

L'impatience,ah çà oui je connais....
...Je l'ai vécu tant de fois!...
...
Mais Hélène mon coeur est réjouit après avoir lu un article tiré de la revue l'Alliance pour l'Europe des Consciences
Fribourg un bel exemple d'engagement pour le photovoltaîque
Après Munich qui gère l'eau
...C'est vraîment magnifique...tu sais...de voir de telles réalisations après tant d'années...et celà donne vraîment de l'espoir...une certaine satisfaction ainsi qu'un apaisement du coeur et de l'Ame... :P
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1090
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Hélène » 06 Fév 2008 10:57

Merci Claire :idea: inlove

Hier, en réu, alors que j'en étais à clamer l'urgence et sckenieunieu pati tralalére :x :oops: des vieux militants relataient l'avancée des environnementalistes, enfin écoutés, enfin des avancées...et oui 8)

J'arrive là, et je voudrais tout tout de suite, patience, confiance, l'histoire du brise glace :wink: :idea: inlove

La même voiture...pas le même regard ...

Me plait vraiment bien cet édito :grin:

De mois en mois, des petites prises de conscience col2
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Philippe » 06 Fév 2008 21:38

:idea:

Je pensais ce matin à un jeune qui s'est tué en moto alors qu'il prenait un rond point où il a rencontré un camion anglais qui prenait le rond point à l'envers.

Quand je vois ou j'entends les prises de tête parfois, relativiser est essentiel pour nous terriens, souvenons nous en ...vraiment !
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Hélène » 28 Fév 2008 09:57

l'Edito nouveau va arriver :o :o :o :o

Celui ci fut riche d'enseignement, merci à vous artistes des mots, joyeux ménestrels, et viva cette jolie fin de moi de juin.

:idea: inlove :bo0ire:
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Nina Padilha » 28 Fév 2008 17:58

Année bissextile. Février a 29 jours.
Encore une journée de patience et on va voir ce que Philippe va nous dire.
C'est toujours enrichissant...
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede helea » 28 Fév 2008 19:05

Hélène a écrit: et viva cette jolie fin de moi de juin.
:shock:

j'ai un si gros decalage horaire ?? :lol: :bo0ire:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Nina Padilha » 28 Fév 2008 19:12

Elle hiberne ? :D
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Hélène » 28 Fév 2008 19:16

:lol: :lol: :lol:

oups, je crains de m'être un peu trop avancée sur le sujet...ou...si je prends ça comme un signe, ne pouvant anticiper sur l'édito du moi de juin 2008, je ressors le cru 2007 et...

http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Juin2007.htm

Y'a pas de zazard, niveau boue sur le pare brise, je suis bien aise pour en revendre :roll: :lol:

Bon, joyeuse fin février à vous :idea: inlove inlove inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Suivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.