edito du jour de l'an 2009

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

edito du jour de l'an 2009

Messagede duc » 01 Jan 2009 11:58

C'est l'an neuf... peut-être peut-on espérer un changement..
de nous mêmes...???
J'en doute ,mais quelques fois les réveils sont brutaux!!
:idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2068
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Christine_ » 01 Jan 2009 18:10

et pourquoi pas ?
le changement ça met des couleurs dans nos vies
et puis pour les reveils brutaux, et bien tant qu'à faire, essayons de ne pas nous assoupir :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede claire » 01 Jan 2009 19:37

Oui Norbert merci pour cet édito
Montrer l'exemple me paraît en effet le meilleur chemin à prendre...
Tant de blablabla....qui ne mènent à rien... :idea:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1090
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 01 Jan 2009 19:46

:oops:
:idea:

dans un des post d'aujourd'hui, j'ai lu avec plaisir que nous avions conscience des égrégores que nous faisons afin de batir autre chose.
Et que vous avez raison!!!
Plus nous serons simplement à penser à la même chose et plus la réalisation en sera possible...... :wink:
C'est une des premières phases du développement personnel que de penser à Autrui.
Merci de vos soutiens à notre oeuvre commune...
:idea: :bo0ire: inlove
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Hélène » 01 Jan 2009 21:08

Yes!!! :grin: :grin: :grin:
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede LICORNE » 04 Jan 2009 16:55

Soit les médias font leur métier d'information.

Des structures, des hébergements sont mis en place. Certains acceptent d'y aller, d'autres refusent pour des raisons qui leur sont personnelles et ne regardent qu'eux.

Mais pourquoi sont-ils dans la rue ? Pourquoi se sont-ils laissés couler jusqu'à la désespérance ? Pourquoi deviennent-ils ou veulent-ils devenir des mortifiés de la société de consommation ?

Coups durs de la vie dont ils ne se relèvent pas pour la majorité. Faiblesse de caractère, ignorance, dégoût de la vie, fuite des responsabilités devenues trop lourdes ..... la fin d'un chemin qu'ils ont pris de traverse et qui finit en impasse.

Ils font l'aumône d'une pièce, d'un titre restaurant. La mendicité existe partout sur notre planète.

Pays tempérés, pays arides, on meurt de faim, de soif, sous les coups sans trop savoir pourquoi. On meurt de mille maux sur notre planète.

Les religions continueront leurs massacres. Pas de liberté de pensée.
Les Traditions sont des pièges aveugles.

Quant aux voeux et souhaits, aucun intérêt ou si peu.
Claironner "Bonne année, bonne santé et autres fadaises" quand on a en face de soi des personnes dont on connaît les problèmes, cela ne semble même pas respectueux.
C'est comme souhaiter à un aveugle de retrouver la vue, à un paralysé de remarcher, etc....

Ceux qui sont en haut ont parfois connus des bas. Certains s'en souviennent encore.

Mais, ils en sont sortis. Sont-ils restés aussi conscients et voient-ils ou entendent-ils les rumeurs de la rue ? Certes OUI. Mais il y a tant à faire qu'ils finissent par ne plus réellement savoir où sont les priorités.

On ne peut pas être partout. Il y va de la responsabilité de tous.

Comment éveiller la "Conscience" de près de 7 milliards d'habitants dont la majorité se débat au quotidien pour assurer sa subsistance et l'essentiel nécessaire.

Ont-ils le temps de penser à autre chose ? Le savent-ils ? Le peuvent-ils ?

inlove
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre régulier
 
Messages: 300
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 04 Jan 2009 16:59

:idea:
Merci, Licorne, pour cette profonde réflexion.
:idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Cedric. » 04 Jan 2009 23:15

Duc à dit

C'est l'an neuf... peut-être peut-on espérer un changement..
de nous mêmes...???
J'en doute ,mais quelques fois les réveils sont brutaux!



Licorne

Comment éveiller la "Conscience" de près de 7 milliards d'habitants dont la majorité se débat au quotidien pour assurer sa subsistance et l'essentiel nécessaire.


on ne peux pas éveiller la conscience des tant de gens :) on peut éveillé sa conscience et c'est réalisable. Nous ne sommes plus a l'ère du guide mais de l'éveil personnel de sa conscience. C'est ce qu'il me semble. Alors i tel est le cas. Eveillons notre conscience. Ainsi l'Egrégore augmentera d'intensité et la route sera plus légère pour les autres.

Deux pensées me viennent à l'esprit qui peuvent se résumé à ceci: lorsque je travaille tout le monde travaille, lorsque j'évolue tout le monde évolue.

:idea:
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1270
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Messagede Ericq » 05 Jan 2009 08:51

:bo0ire: :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Messagede Hélène » 05 Jan 2009 09:10

Merci Cédric :idea: :grin:

Licorne, je pense que se retrouver dans la rue n'est pas seulement l'apanage de ceux qui ont baissé les bras aujourd'hui, il y a les gosses, qui peuvent pas rester chez eux pour des raisons x, et qui à partir de 18 ans se retrouvent à la rue, sans travail, sans RMI (pas avant 25 ans), et un manque de structures d'acceuil (foyer avec role social pour leur venir en aide) pour les acceuillir.
S'agit pas seulement de mettre les gens au chaud juste la nuit quand ils sont dans la ruẹ Se retrouver au chomage, quand tu as une famille, une adresse, c'est déjà quelque chose, entre le foutage de gueule des administrations, les lettres sans suites aux entreprises...Mais quand tu n'as plus ni adresse, ni famille, là, c'est mission impossiblẹ

Il y a aussi ces familles justement, les sans papiers, ou ceux qui ne parviennent pas à trouver un logement, regarde les prix pratiqués par les loueurs à Paris et dans les grandes villes (souvent pour des endroits insallubres!!!). Et encore, il y a HLM, OPPAC... Bien là, c'est triste, mais si tu n'as pas la chance d'avoir quelques contactes bien placés, ton dossier peut attendre des ans avant d'ere pris en compte.

On vit dans un pays, une socité mondiale tenue par des principes de chacals, du chacun pour soi, et plus j'en ai mieux c'est, du ceux qui sont dans la merde c'est leur Karma (pour certains), ou c'est pas de chance ( pour les autres), mais une socité de MXXX.
Et oui, il y a ceux qui s'éveillent, mais le truc, c'est que c'est pas ceux qui ont le nerf de la guerre, donc on peut faire avec des assos, on peut gagner quelques batailles pour aider les démunis, mais ça reste un pipi de chat par rapport à ce que notre humanité devrait fairẹ Et le pire dans tout ça, c'est que meme ceux qúont connu la rue et cnie sont capables de devenir eux aussi des loups dès que tu leur en donne l'occasion (guerres civiles...)

Et quand meme, bonne année !!!! Qui sait, peut-ere qú'on va passer une année évolutive en ce 2OO9.

:idea: :grin:
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2441
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Ericq » 05 Jan 2009 12:19

Un petit site sur la décroissance à visiter :idea: .

-http://www.utopimages.org/index.php
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 447
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Messagede LICORNE » 05 Jan 2009 13:12

Deux pensées me viennent à l'esprit qui peuvent se résumé à ceci: lorsque je travaille tout le monde travaille, lorsque j'évolue tout le monde évolue.

:idea:[/quote]

Mes deux pensées sont les suivantes :
- Quand je travaille cela ne donne pas pour autant du travail aux chomeurs

- Quand j'évolue j'essaie de me faire comprendre aux autres ; mais cela reste lettre morte si la ou les personnes a ou ont l'esprit et le coeur fermés.

Ils ont d'autres occupations et préoccupations et évoluer n'est pas pour eux une priorité.

Faire passer un message est très compliqué que ce soit pour une ou dix ou cent personnes et surtout quand on agit sans être connu des médias comme les artistes, politiques, etc........

Faire ce que l'on peut là où on se trouve.

J'ai bien lu ton message Hélène et suis d'accord avec tes propos.
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre régulier
 
Messages: 300
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Messagede Marie* » 05 Jan 2009 16:11

Merci pour ce lien Ericq, en y arrivant j'y ai en premier trouvé une phrase qui me "va" bien :) et qui me semble aller bien aussi dans la présente discussion (pas de zazard :P )

<< Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.
C’est même la seule chose qui se soit jamais produite. >> Margaret Mead


Elle correspond si bien à ce que je pense que je vais me la prendre en signature, j'allais justement en changer, elle arrive à point la petite phrase :D

Licorne je pense que Cédric ne parlait pas de ce genre de "travail", enfin, me semble, à lui de nous le dire :)
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6852
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Philippe » 05 Jan 2009 16:19

LICORNE a écrit:- Quand j'évolue j'essaie de me faire comprendre aux autres ; mais cela reste lettre morte si la ou les personnes a ou ont l'esprit et le coeur fermés.

Ils ont d'autres occupations et préoccupations et évoluer n'est pas pour eux une priorité.


Bonjour,
Pourquoi ne prendre que des exemples où l'on est sûr que cela ne fonctionne pas ? as-tu vu comment tu fermais la porte ? :D

Faire passer un message est très compliqué que ce soit pour une ou dix ou cent personnes et surtout quand on agit sans être connu des médias comme les artistes, politiques, etc........


T'arrive-t-il d'être malade ? Grippe par exemple ? As-tu déjà vu le virus ? et pourtant.... il agit.... :D

Le Bonheur ou le malheur n'est qu'une vue de l'esprit... Je crois que si on élargit son esprit, et son coeur alors tout le monde pourra être étreint.

Bisous
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede LICORNE » 05 Jan 2009 18:15

Impact ou pas d'impact. Difficile de le savoir. Il est vrai que la parole peut autant faire son chemin que les écrits.

Je ne ferme pas la porte seulement je suis bien consciente du travail qu'il y a à faire sur terre à tous les niveaux et qu'il faut s'unir pour y arriver.

La phrase mise par Marie : "Ne doutez jamais ......" me permet effectivement de ne pas douter de tous ceux ou celles qui agissent. inlove

Il est possible que j'ai pu mal interprété la parole de Cédric.
Le sage est un chercheur infatigable.
Point de limite à l'esprit -
LICORNE
Membre régulier
 
Messages: 300
Inscription: 16 Aoû 2008 09:50
Localisation: SUR UN ARC EN CIEL

Suivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.