Edito Juillet

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Edito Juillet

Messagede Philippe » 30 Juin 2008 20:20

coucou

Voici le nouvel édito...
Bonne lecture et à tout de suite :D
:idea:
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Nina Padilha » 30 Juin 2008 21:11

Un sacré texte, Philippe. Et ô combien vrai.
Reste à souhaiter qu'il soit suivi de saines réflexions, suivies de saines actions.
:idea:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede helea » 30 Juin 2008 21:26

ah ! decalage horaire ?? j'arrive pas à le lire !
bon ! j'attendrais demain !
en plus Mica a son oral de bac demain ; on le lira apres !

(ouh ! le stress !) :lol:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Marie* » 30 Juin 2008 23:12

Toujours salutaire de se voir rappelé certaines choses :grin:
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6853
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Hélène » 01 Juil 2008 07:30

Merci beaucoup, il est très plaisant, parlant cet édito...
A cet époque de l'année, les pires lois passent, attention, nos dirigeants ne dorment pas eux, et les jours des esseulés sont longs, beaucoup plus longs...

:idea: inlove inlove inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Nina Padilha » 01 Juil 2008 08:58

Hélène a écrit: A cet époque de l'année, les pires lois passent, attention, nos dirigeants ne dorment pas eux, et les jours des esseulés sont longs, beaucoup plus longs...

1) Oui, l'été est la saison préférée des politiques qui en profitent pour faire passer lois et décrets en douce pendant qu'on est occupés à dorer nos petits corps de rêve...
2) Je crois que c'est pour ça que les jours me paraissent compter plus que 24 heures... J'ai réussi à me trouver deux trois soupapes de sécurité sinon je pète un câble !
:idea:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede claire » 01 Juil 2008 14:36

ETRE objectif,juste,équitable,loyal... :idea: :grin: inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1092
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Christine_ » 06 Juil 2008 19:26

quand on part en vacances on n'oublie pas, on ne peut pas oublier
ni les voisins esseulés, ni ceux qui ont lutté, ni le sdf , on ne peut pas oublier je pense
bien l'édito,et vrai
merci
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede helea » 06 Juil 2008 23:30

mais, l'avantage, c'est qu'on peut prendre du temps pour les gens qui croisent notre route .
profitons pour au moins sourire, tendre la main , regarder l'autre et echanger !
bienvenu cet edito pour ne pas voir les vacances que pour nous ! :bo0ire:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede claire » 07 Juil 2008 07:05

Et si les vac-en-ce c'était justement partager,tomber les masques,aller à la rencontre de l'autre,échanger...
La vraie vie quoi en toute simplicité...
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1092
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede hélégia » 07 Juil 2008 07:57

:D Bonjour !

C'est vraiment un très beau texte, pour ma part je ne suis pas encore en vacances ... Pas avant fin juillet... Toutefois cette année, mon époux et moi avons décidé de ne pas partir, nous sommes tout le temps en train de lutter contre le temps (boulot, association... ) alors nous avons décidé de profiter un peu de chez nous et de visiter un peu plus notre propre région. Je penses d'ailleurs profiter de mes congés pour faire un tour sur le site des fouilles archéologiques qui sont en court à l'Arsenal de Condé-Sur-L'Escaut, en Avril mon Association médiévale avait animé ce site en collaboration avec l'archéologue, toutefois comme je suis tombée malade à cette même période, je n'ai pour ma part pas encore eut le temps d'aller y jeter un oeil et pourquoi pas voir si ils ont pas besoin de bénévoles supplémentaires ...

Voilou... sinon pour revenir à l'éditot, beaucoups reste à faire autour de nous et chaque jour... Comme je l'ai moi-même parfois écrit, un simple geste peu faire fleurir un sourire sur le visage des plus démunis... Une simple action peu faire bouger un peu les mentalités... Aucun geste aussi futil soit-il n'est négligeable : cela va du simple bonjour à l'action la plus complexe comme par exemple faire du bénévolat pour récolter de la nourriture pour les banques alimentaires... Et croyez moi c'est pas toujours chose facile d'attendre dans l'entrée d'un magasin pour récolter le maximum de denrée pour ce type d'action... Bien souvent les gens ne regardent même pas et passe leur chemin... C'est à cet instant que l'on ressent ce que les plus démunis ressentent chaque jour... Arrêtez vous lorsqu'on vous tend un journal "macadam", arrêtez vous quand des bénévoles attendent dans le hall d'un magazin avec un caddy pour la banque alimentaire, arrêtez vous pour donner une bouteille d'eau à un SDF en plein soleil en train de mendier (vous n'êtes pas obligés de donner de l'argent, parfois déposer entre ses mains un café chaud l'hiver ou un jus de fruit frais l'été , cela peu alléger la souffrance...)... Cette Eté sur les route vous croiserez de nombreux mendiants, toutefois et bien souvent des maccros leurs volent le peu d'argent que vous pouvez leur déposer et n'hésitent pas aussi à être violent avec ces pauvres gens de la rue, alors n'hésitez pas à faire mieux qu'une pièce : un sandwich, de l'eau, un café ou autre... c'est concret et ils peuvent en profiter de suite ;o)

Voilou voilà...
Gros Bisous
Que les fées déposent sur vos vacances douceur et bonheur
Hélégia
"Ouvres les Yeux de ton Coeur et les Portes du Petit Peuples s'ouvriront..."
Avatar de l’utilisateur
hélégia
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2008 19:46
Localisation: Nord et là où mon coeur me porte ;o)

Messagede duc » 08 Juil 2008 18:30

Pour les êtres un peu avancé en age que nous sommes, les vacances sont synonymes de regroupement de la famille éclatée ,écartelée par les aléas de la vie.
C'est le temps heureux des rires d'enfants grands et petits, des câlins sans fin et des baisers savoureux..c'est le convivial des repas qui s'éternisent dans les plaisanteries et les souvenirs.
Le temps enfin, pour ce court instant cesse de broyer les âmes..

Merci pour l'édito....

inlove inlove inlove inlove :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2068
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Virginie » 09 Juil 2008 09:22

Très bon édito

Qui a dit comme d'habitude ?? :wink:

:idea:
Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
"Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants."
(Gandhi)
http://www.sagesse-primordiale.com
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://blog.idoo.com/niniescrap
http://www.clic-solidaire.com
~Rit Rit~
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Modératrice
 
Messages: 1248
Inscription: 13 Oct 2004 12:26
Localisation: Entre ici et là


Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.