Edito de mai, et vive le muguet

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Hélène » 30 Avr 2009 13:36

Héhé, c'est qui la première qui l'a vu? C'est moi tralalère, ça me fais une belle jambe, même deux prettent à courir si vite que chiche, demain matin j'en serais arrivée à Marseille!
Bon, je copie colle mes babillages de "coup de gueule"
Non, du muget tiens, et allez pas croire que j'ai été influencée dans ce choix par un quelconque beau texte printanier auquel j'adhère totalement, mal grès mes activités d'anti, vrai de vrai, chaque fois que je vais dans une manif, c'est moitié skizo que je défile, en me disant que schkrenieieu, je donne de la force à ce qui me plait pas rien que de m'y opposer, mais que d'un autre côté, à rien dire et à pas montrer mes désaccords je me dis que crotte de bique, je laisse passer les trains.
On essaye des messages positifs et constructifs sur nos banderoles, même que la dernière, elle était colorée, avec des dessins d'Akim dessus"Pour mes enfants, Nos enfants, HommÂge à mes frères les hommes, à ma mère la Terre, Tchernobyl, apprends nous." Y'a pas, on continue à dénoncer et à retourner le couteau dans la plaie, même que lorsque les gens éteignent enfin la boîte à mauvaises nouvelles pour aller se détendre en achetant des trucs que la fameuse boîte leur a dit que ça ferait leur bonheur, on est encore là comme des vilains cafards au milieu d'une pièce désaffectée à la lingette, pour leur dire "Oyé braves citoyens, c'est que vous savez pas tout encore, y'a pire, oui oui, hahahaha." Pas facile hein. Mais bon, on est pas des monstres, quand les gens prennent le temps de nous écouter, ils entendent des petites phrases comme "un autre monde est possible..." N'empêche, pour pas que les ceusses qu'essayent de faire des trucs se retrouvent bloqués entre une 4 voix, une centrale nuk et un aéroport à juste être là pour le folklore, je me dit qui y'en faut quand même des cafards qui remuent la soupe noséabonde du vilain mic mac.
Norbert :grin: :grin: :grin:

Et puis, je l'ai écris là mon message, et je l'exporte dans le forum space éditos, tout ce que je voulais dire ici, c'est un brin de muguet ma Nina :idea: bi13
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2439
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Nina Padilha » 30 Avr 2009 21:29

C'est un brin fluet et gracile, supportant d'odorantes clochettes blanches... Un messager fleuri porteur de bonheur souhaité et de vœux de joie. Il est beau, ce muguet que je vous offre avec amour et amitié :
Image
Superbe édito... Bravo, Norbert.
Dans mon petit coin, je m'extasie sur ce ciel frangé de petits nuages, je cajole les chats qui se blottissent contre moi, j'admire les fleurs nouvelles, j'écoute le chant des oiseaux avec cette brise tiède qui caresse mon visage...
Un instant, la jouissance de cette plénitude ordinaire et belle.
J'ai voulu la partager avec vous tous parce que rien n'est beau ou vrai s'il n'est partagé.
bi13 bi13 bi13 bi13 bi13
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4065
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Christine_ » 01 Mai 2009 08:23

carrément le bouquet que tu nous offres là Nina, un tres beau bouquet
Merci :idea:
et pour l'édito aussi, a lire et a relire je pense, pour y trouver du partage, toutes les petites phrases qui ont été semées ici et là et on se dit que bon, ça fait penser à des choix de vie que l'on fait et qui sont retenus et bien rangés
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Charlie » 01 Mai 2009 09:59

Je ne trouve pas l'édito, où se trouve-t-il ?
Dire que les poules ont des dents, si vous saviez l'asticot comme il a eu mal. Vous connaissez la pêche à la grenouille avec un pétal de coquelicot ?
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre fidèle
 
Messages: 373
Inscription: 21 Nov 2008 10:32
Localisation: Un village en fête

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Marie* » 01 Mai 2009 10:01

En haut à droite, sous le bandeau, les liens du site :wink:

Les liens du site : Sagesse Primordiale. Editos.Annuaire.Blog.Nos Cours
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6849
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Charlie » 01 Mai 2009 10:38

Magnifique cet édito. Je vais demander à mon petit alchimiste de vous envoyer un bouquet de muguet voyageur, sans papier alu, les tiges seront enlacées dans des pétales de jonquille et, parsemées sur les bouquets, des pétales de myosotis (j'ai appris à mon pêtit alchimiste la pâtisserie florale). Bonne réception, païens, paënnes, les bouquets vont prendre leur envol !
Dire que les poules ont des dents, si vous saviez l'asticot comme il a eu mal. Vous connaissez la pêche à la grenouille avec un pétal de coquelicot ?
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Membre fidèle
 
Messages: 373
Inscription: 21 Nov 2008 10:32
Localisation: Un village en fête

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede pseud » 02 Mai 2009 08:35

Ha oui ! un édito d'espoir ! :grin:

bi13 bi13 bi13 bi13 bi13
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 521
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede duc » 02 Mai 2009 09:51

Merci ....merci !j'avais besoin d'un décrassage.. :lol:
inlove inlove :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2066
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Ericq » 02 Mai 2009 19:19

Point de mot pour cet édito di98
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Avatar de l’utilisateur
Ericq
Sympathisant
 
Messages: 442
Inscription: 22 Sep 2008 04:49

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Gil » 26 Mai 2009 08:13

Mai et son muguet bientôt s'en va emportant avec lui l'édito qui nous dit rhabille ton esprit de beau et d'amour vrai pour avancer dans une vie et sur une terre pure

Les éditos vont aux archives certains nous ont pris par le coeur d'autres nous ont fait prendre conscience d'autre encore nous ont froissé ou légèrement malmenée mais combien de fois sommes nous retournées aux archives relire l'un ou l'autre des éditos ?
Pourtant pourtant ils valent la peine d'un détour
bi1 arcencie/
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Avatar de l’utilisateur
Gil
Scaldesse initiée
 
Messages: 2039
Inscription: 24 Déc 2002 13:03

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Nina Padilha » 26 Mai 2009 12:04

Yes ! Souvent consultés, ces éditos... :idea:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4065
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Nata-hathor » 29 Mai 2009 13:02

c'est l'anniversaire de ma grande-soeur bi13
Besa
Avatar de l’utilisateur
Nata-hathor
Membre régulier
 
Messages: 130
Inscription: 20 Oct 2004 09:07
Localisation: Pays de loire

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede Philippe » 29 Mai 2009 20:00

et bien Natha-Athor ? :D un moment d'égarement ?
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Re: Edito de mai, et vive le muguet

Messagede helea » 30 Mai 2009 02:41

rigolo Nata Hathor, depuis 2006 tu nous reviens avec le printemps ! cou1 :bo0ire:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4020
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs


Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.