Edito Novembre 2007

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Marie* » 01 Nov 2007 07:33

:idea: inlove
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6853
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Astral » 01 Nov 2007 09:19

Mais il se cache ou ? Ce mois si ???? :lol: :oops:
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Avatar de l’utilisateur
Astral
Membre régulier
 
Messages: 175
Inscription: 02 Jan 2005 17:01
Localisation: Belgique

Messagede Philippe » 01 Nov 2007 11:18

Ah faut se mettre à ma place :D je fais beaucoup d'aller retour vers la capitale et çà use :idea:

Allez tu peux y aller et commente commente

Bisous le décompte est passé
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Marie* » 01 Nov 2007 12:13

L'ai lu....et relu et .... merci inlove

là je vais prendre le temps d'y réfléchir, le laisser poser, se déposer et faire des bourgeons cet édito :D
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6853
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Hélène » 01 Nov 2007 12:18

:D chapo1

C'est bonheur, trés simple et trés combien profond... inlove

J - 30 avant la suite :mrgreen:
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede duc » 01 Nov 2007 18:17

Bel édito.. et vraiment un premier pas vers l'autre.. inlove inlove

Mais une petite question:

Malgré tous nos efforts peut-on se placer dans le ressenti d'un autre.
Il a sa vision de par son vécu, il est dans un certain contexte. Certes nous devons avoir de la compassion et de la compréhension, mais c'est encore juger suivant nos critères, et la souffrance qu'il encoure est peut être autre que ce nous croyons.
A moins que nous soyons capables... de contact mental, de nous placer
dans la dimension universelle et d'être l'autre, pour un instant.
:idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2068
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Astral » 01 Nov 2007 18:30

duc a écrit:Bel édito.. et vraiment un premier pas vers l'autre.. inlove inlove

Mais une petite question:

Malgré tous nos efforts peut-on se placer dans le ressenti d'un autre.
Il a sa vision de par son vécu, il est dans un certain contexte. Certes nous devons avoir de la compassion et de la compréhension, mais c'est encore juger suivant nos critères, et la souffrance qu'il encoure est peut être autre que ce nous croyons.
A moins que nous soyons capables... de contact mental, de nous placer
dans la dimension universelle et d'être l'autre, pour un instant.
:idea: :idea:


Le mentale juge , pas le coeur ...

"""A moins que nous soyons capables... de contact avec le coeur, de nous placer dans la dimension universelle et d'être l'autre, pour un instant. ""

C'est ma réponce :wink: :idea:
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Avatar de l’utilisateur
Astral
Membre régulier
 
Messages: 175
Inscription: 02 Jan 2005 17:01
Localisation: Belgique

Messagede Philippe » 01 Nov 2007 21:17

Non bien sûr que l'on ne peut pas être dans le ressenti, c'est juste que l'on peut se dire qu'il est différent et accepter cette différence c'est déjà un gros pas de fait !
et puis quand on aime, on n'est plus dans le jugement( sur la personne ), l'autre est autre c'est tout ! Et il a le droit de faire des bêtises par exemple, nous on en n'est pas exempt !!
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Dag Eh » 02 Nov 2007 01:50

:grin: :grin: :grin:

Merci, Philippe :idea:
Très bel édito !!

Prendre juste conscience que l'Autre existe au même moment que nous-mêmes sommes est un grand pas !
Comme tu le dis, d'autres en découleront sûrement inlove

Cette idée de fil d'or nous reliant tous me plait beaucoup inlove


:idea: inlove
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Avatar de l’utilisateur
Dag Eh
Animatrice
 
Messages: 711
Inscription: 07 Avr 2004 18:31
Localisation: entre Mer et Montagnes....

Messagede Philippe » 02 Nov 2007 07:28

Tu sais , ma chérie, avec Norbert nous essayons de faire de notre mieux c'est un des éléments qui amène à être bien dans sa tête.
Du coup les messages ou les posts, les éditos ici sont du même acabit et je vois que nous ne sommes pas les seuls à essayer de faire du mieux que nous pouvons, c'est cela qui me plaît avec les membres du forum
merci à vous :idea:
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4875
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 02 Nov 2007 12:35

:wink: :idea:

Merci!
Je ne suis pas chez nous ces 4 jours, aussi, je n'ai pas pu vous lire :oops:

Nos volontés à Philippe, notre "équipe" et moi, est de n'oublier personne (sachant que c'est quelqu'UN/UNE.. :wink: )

Si auparavant dans les siècles et millénaires précédant, il était possible de "simaginer" SEUL, sur ce globe, de nos jours , il est IMPOSSIBLE de l'ignorer....Grâce à la vitesse de communication, des transports,etc. Notre quotidien est à l'image de l'Universel et de l'Individuel: pas une dualité mais un Entier...D'AMOUR et de pensée, "d'esprits" inter-connectés.
inlove
:idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Cristale » 02 Nov 2007 20:47

Coucou les "Autres Gentils" ! :o

Ici c'est "une autre" pas très gentille d'être partie sans rien dire qui revient vers vous.
C'est que voyez-vous, c'est une sorte d'habitude prise ici, partir sans dire au revoir ; ne pas trop s'appesantir sur ce qui gène et ne plus donner, ni recevoir forcément, de nouvelles fraîches. :oops:
Faut dire que j'ai horreur de dire au revoir, alors que c'est un rengaine hebdomadaire... choisie dans ma vie. 8)
Dire au revoir par pure politesse, bien policée sur la forme, alors que dans le fond je m'échappe, a au moins "l'avantage" bien relatif en "coût énergétique", de m'éviter d'écluser... pleu1
Heureusement pas toujours ! :roll: :wink:

Alors patron, une tournée ! :bo0ire:

Merci pour cet édito "de la compréhension" de l'autre, qui offre une jolie opportunité de retour sur soi. inlove

La première lecture met ici en évidence la nécessité pour comprendre l'autre, d'être aussi au centre de Soi que possible, pas le "je", l'égo, mais ce "point invisible pour les yeux" qui fait contact permanent avec Tout.
Ce qui me fait dire cela, c'est le constat des "dégâts" divers et variés qui se produisent lorsque ce n'est pas le cas, lorsque pour ainsi dire nous sommes "hors de soi".

Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte ? :shock: :lol: :?

J'ai en stock mémoire, l'exemple de ce gars qui me parlait travail et dont j'entendais, au sens propre du terme, tout un autre discours en l'écoutant.
C'était si fort que j'en étais débousolée, désorientée et continuer le dialogue fut extrèmement difficile car je ne pouvais croire un mot de ce qu'il me disait, sûre que la version "cachée" était "sa" vérité...
Mais il ne s'en rendait pas compte.
Les deux discours étaient si différents et éloignés que j'ai préféré rester sur un banal "compromis" de faire avec ce qu'il disait au "1er degré", sentant que si cette "autre" vérité était ne serait-ce qu'évoquée, c'était "toute sa vision du monde" (celle exprimée) qui risquait de s'écrouler d'un seul mot !
Ce qui me semblait très risqué à faire, étant donné le personnage.

En synthèse comprendre l'autre par le mental et le coeur certes, pour autant tous les sens du corps et de l'Esprit sont à l'oeuvre et transmettent des informations capitales pour ce faire... :grin:


:idea: à toutes et tous
La Terre n'est pas un don de nos parents.
Ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Proverbe amérindien
Cristale
Membre régulier
 
Messages: 229
Inscription: 30 Sep 2003 14:10

Messagede Hélène » 03 Nov 2007 13:57

C'est tout bon Cristale, ce retour au partage dans ce forum où il fait si bon s'arrêter pour progresser. :idea: inlove inlove inlove

Je ne comprends pas tout pour cette histoire avec ce bonhomme, mais je ressens qu'il te reste un ptit quelque chose à comprendre à ce sujet 8) , alors tout plein d'amour à toi pour ça et touti touça :idea: inlove
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2442
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 04 Nov 2007 19:35

:D inlove
Bonjour Cristalle.
pas de soucis, tu connais une des valeurs essentielles des gentils est:
LIBERTE!!
Alors , tu es plus que jamais, toujours la BIENVENUE! :wink: :idea:

Content que l'edito t'interpelles et que tu nous fasses partager ton point de vue.
Bises, :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Christine_ » 04 Nov 2007 23:10

oui il est bien l'edito
se mettre a la place de l'autre c'est le comprendre et le comprendre c'est l'aimer , on ne peut pas juger
parce que l'autre est comme nous en fait , avec ses forces, ses coutumes , ses faiblesses, et les betises aussi
ce qui m'amene a penser, juger l'autre ce serait ce juger soi , ou l'inverse
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2020
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.