Etrange

Laissez vous porter, laissez vous aller ...

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Etrange

Messagede pseud » 14 Juin 2008 20:36

Un calendrier perpétuel fait de dès où sont inscrits les chiffres pour composer les dates, mis à jour le jour du décès de maman comme tous les autres auparavant, a laissé apparaître sur les faces opposées les chiffres 4 et 7 , 47 est l'année de ma naissance ...

Est-ce un signe, ou est-ce tout simplement "comme ça", à votre avis ? :arrow:

inlove
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 511
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Messagede claire » 15 Juin 2008 09:15

Pour ma part, sans aucun doute, si tu crois aux forces de l'invisible et à ses manifestations, il sagit bien là d'un signe...
Tu dis que ta maman était partie ailleurs avant...
Personnellement j'ai eu la visite un jour d'une personne qui était dans le coma...mais même avant son coma elle est venue me visiter plusieurs fois semble t'il....
Le jour de son décès j'étais devant la maison de son fils qui était auprès d'elle...J'étais venue poussée par une intuition,une force invisible...j'ignorais l'état de cette dame que je connaissais à peine mais qui m'aimait bien...
Je n'ai donc su qu'après que j'étais là pour régler un passé douloureux,faire éclater une vérité sur laquelle elle s'était beaucoup interrogé et proposer mon aide...
Seulement voilà le fils de cette personne,dans sa douleur,n'a pas cru à ce signe...le doute dans ce cas est la pire des choses qu'il puisse advenir...
J'ai beaucoup de défauts mais je ne suis pas une menteuse...
Chacun à sa place,chaque chose à sa place dans le mouvance de l'instant présent...et le réajustement et la rectitude...c'est cela pour moi la droiture
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede Christine_ » 15 Juin 2008 11:01

oui je pense que c'est un signe
de plus en plus je pense qu'il y a des forces invisibles qui nous guident
tu vois il y a peu de temps je suis allée rendre visite au fils d'une de mes soeurs , il vient d'avoir un bébé
je me suis fachée il y a quelques temps avec elle
je n'ai plus de rancune et pourtant nous avons eu quelques difficultées a nous parler
hier, ma mère m'a fait savoir que mon neveu et son épouse allaient nous inviter à un repas pour nous rapprocher, ils souhaitent que la famille se réunisse, ma soeur est triste
je sais que j'irais, je pense que c'est un signe
tu vois il y a quelque temps, on a parlé du pardon, du fait que le pardon est un acte d'amour
peut être arriverons nous à nous pardonner , je vais essayer
puisque c'est de notre vécu que l'on apprend, tous c'est signes sont là pour nous montrer , pour nous enseigner, pour nous dire quelque chose
et je me surprend à les chercher de plus en plus

pour ta maman Pseud oui , je pense que c'est un signe, et pour Claire aussi :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 1998
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Nina Padilha » 15 Juin 2008 12:28

Des signes, oui, peut-être... Je ne sais pas du tout.
Si c'est bien cela, encore faut-il savoir les interpréter !
Je me retire du sujet car je n'en ai pas la moindre idée. Mais je vous lirai car ça m'intéresse.
:idea:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4039
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede pseud » 15 Juin 2008 15:51

:grin: c'est certain qu'il est difficile, aujourd'hui, de donner une interprétation à ce signe, je pense qu'il me faut être très attentive à tout ...

d'autant plus que maman paraissait attendre quelque chose, tendre la main devant elle, peut-être dans cette direction, sans pouvoir dire depuis son "ailleurs" ...

il y a un litige entre ma soeur et moi, en cours dirons-nous, concernant une basse question d'argent, que je n'ai pas voulu, mais que j'ai provoqué bien involontairement et qui ne fait que concrétiser et faire éclater au grand jour une situation existant depuis notre plus tendre enfance ... je retrouve ma soeur comme je la "sentais" quand nous étions gamines.

Pour parler de pardon, je ne me sens pas prête. Tout est en route pour me "condamner" aux dépens (article 700 du nouveau code de procédure pénale) si le juge aux affaires familiales suit les conclusions de l'avocat de ma soeur. Ce n'est pas l'argent en soi qui me blesse, c'est le mot "condamnee" :roll:

Je me suis un peu égarée du sujet, ne m'en veuillez pas :oops: :idea:

inlove
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 511
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Messagede helea » 15 Juin 2008 17:53

j'ai deux filles et si elles se disputaient , mon dernier " voeux " serait qu'elles se reconcilient !

une idée comme ça ... tu pourrais voir ta soeur et lui dire que pour le depart de ta mere tu souhaites que tous les contentieux soient reglés
à l'amiable ( quitte à dire au juge : ça y est , c'est arrangé entre nous)

vaut mieux gagner en amour et en estime que gagner financierement!

le vrai gagnant est celui qui met de l'amour ; le reste on s'en fiche: on part pas avec . c'est bien le dernier cadeau que tu peux faire à ta mere meme si tu es la seule à le faire .

d'autant que karmiquement et psychogenealogiquement tu te liberes et tu liberes la generation suivante !

en ce jour de " fete des peres " moi qui n'ai plus ni pere ni mere ni mari
mais mes enfants, c'est ce que je peux te dire ! a8

que mes "manques" t'enrichissent ! :idea:

bonne fete du SOI !
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4012
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede claire » 15 Juin 2008 19:07

pseud a écrit::grin:
il y a un litige entre ma soeur et moi, concernant une basse question d'argent, que j'ai provoqué bien involontairement et qui ne fait que concrétiser et faire éclater au grand jour une situation existant depuis notre plus tendre enfance " :roll:

Je comprends pseud que le mot "condamné" te blesse
Je comprends que tu dis avoir toi même provoqué "bien involontaire" la situation...
Lorsqu'il y a juge et avocats c'est tout sauf de l'Amour,c'est tout sauf un souhait d'être bien ensemble...Oui je pense que ta maman souhaite que tu fasses un acte dans le sens du pardon de la réconciliation et de l'Amour par rapport à ta soeur...cela ne peut que l'aider et l'apaiser elle-même pour son départ en Paix...tu as raison de dire qu'elle te tend la main...
Je pense que Héléa a raison et je pense que tu pourrais juste en tirer de la fièrté...car ta maman devait se sentir coupable,voir responsable de la situation engendrée... inlove :grin:
Mieux vaut gagner en Amour qu'en argent...

:oops: :idea:

inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede claire » 15 Juin 2008 19:11

:grin:
Nina Padilha a écrit:Si c'est bien cela, encore faut-il savoir les interpréter !
:idea:


Les signes sont des signes,ne te prend pas la tête pour les interprêter,ils sont à constater c'est tout.... :idea: :grin: inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede claire » 15 Juin 2008 19:32

[quote="helea"]
une idée comme ça ... tu pourrais voir ta soeur et lui dire que pour le depart de ta mere tu souhaites que tous les contentieux soient reglés
à l'amiable
[b]quitte à dire au juge : ça y est , c'est arrangé entre nous[/b]
inlove
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede pseud » 15 Juin 2008 19:48

L'amour pour maman, dont je m'occupais depuis des années, a été à l'origine de ce contentieux, c'est la machine administrative qui a fait que j'ai dû m'adresser au juge. Prise dans le tourbillon des formalités, je n'ai pas tout réalisé et me suis fourvoyée. Donc, ma soeur a pris un avocat pour elle, ses enfants et ... ma fille ...
Quand il est question d'obligation alimentaire (que ma soeur a rejetée), on repart automatiquement vers les petits-enfants.

J'ai écrit que je me désistais, mais je n'aurais pas pu lui dire que tout était arrangé. Impossible pour l'instant ... je ne sais pas mentir ni faire semblant.

C'est saisissant quand je pense qu'il a fallu le placement de notre maman en maison de retraite et son décès pour que tout éclate au grand jour.

C'est pour cette raison que le "signe" 47 m'a autant interpellée. inlove

:idea:
la lune, les étoiles, l'univers ...
Avatar de l’utilisateur
pseud
Sympathisante
 
Messages: 511
Inscription: 17 Oct 2003 21:16
Localisation: Haute-Saône

Messagede claire » 15 Juin 2008 22:24

pseud a écrit:L'amour pour maman, dont je m'occupais depuis des années, a été à l'origine de ce contentieux, c'est la machine administrative qui a fait que j'ai dû m'adresser au juge. Prise dans le tourbillon des formalités, je n'ai pas tout réalisé et me suis fourvoyée. Donc, ma soeur a pris un avocat pour elle, ses enfants et ... ma fille ...
Quand il est question d'obligation alimentaire (que ma soeur a rejetée), on repart automatiquement vers les petits-enfants.

Autant dire que tu t'es occupé de ta maman par Amour pour elle et non par obligation alimentaire,ta soeur a du se sentir frustré (peut-être jalouse même de l'amour de votre maman) pour agir ainsi...et n'avait plus que le choix de prendre un avocat si elle voulait se défendre
Il vous faudra à l'une et l'autre peut-être encore beaucoup de temps mais vous y arriverez....


C'est saisissant quand je pense qu'il a fallu le placement de notre maman en maison de retraite et son décès pour que tout éclate au grand jour.

C'est la seule chose que votre maman ai pu faire pour l'amour de vous deux et la déchirure qu'elle avait de vous voir vous affronter en justice inlove

:idea:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1081
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede helea » 15 Juin 2008 22:28

chapo1 Claire ! :idea:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4012
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs


Retourner vers Symboles, interprétations, rêves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.