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helea
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MessagePost� le: 26 Jan 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

il y a parfois des lamas ou des swamis qui isolent pendant des ann�es
afin de mediter . cette meditation est faite pour (re)trouver ce que l'on a en nous et connecte "au grand tout" .
avant d'etre shaman, les indiens Kogi doivent s'isoler completement pendant 17 ans.
alors, je ne crois pas que ta phrase " pas d'etat de relation, nous existons pas" soit vrai pour certains. Wink
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errantgris
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MessagePost� le: 26 Jan 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
y exclus - tu l'�tat de "m�ditation solitaire"?


En effet la m�ditation solitaire est bien un �tat de non existence. Idea Je creuse le sujet et vous transmet le fruit de ma r�flexion des que possible.
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errantgris
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MessagePost� le: 26 Jan 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bien plus riche, en fait, que nous examinions tous les questions suivantes (liste non exhaustive) et que l�on consid�re le tout ensemble :

Qu�est ce qu�exister, qu�est ce qu��tre en �tat de relation, qu�est-ce que la solitude, qu�est-ce qu��tre solitaire� Qu'est ce que rechercher la v�rit�, le r�el... Et la m�ditation biensur.

inlove
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freefox
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MessagePost� le: 26 Jan 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir le monde Very Happy

pour ma part je pense que sans les autres nous ne sommes rien.
Nous sommes, comme toute choses en interd�pendence les uns avec les autres.
Sans nos parents qui nous ont f�cond�, sans tout les stimulis qui ont particip� au "tramage" de notre structure neuronale, et avec les contacts, l'�ducation, la culture notre structure mentale, sans toutes ces particules, les �toiles qui ont "forg�" la mati�re qui nous compose etc.
Nous ne sommes rien.
Nous n'existons que parce que le reste de l'univers existe.
M�me isol� durant des ann�es de ses cong�n�res et du restes du monde nous ne sommes jamais coup� de l'univers.
La m�ditation permet de plus ou moin consciement d'etre au "coeur" de cette "�nergie" pour qui le temps et l'espace n'existe pas et qui forme un tout homog�ne en/avec toutes choses, en/avec tous les �tres.
Quant � notre v�rit� elle est en raport avec notre capacit� de perception cognitive et mentale/spirituelle ainsi que notre capacit� de compr�hention.
Quant � la V�rit� (avec un grand "V") elle est dans l'absolu et pour ma part je ne suis pas actuelement dans l'absolu et donc n'en parlerais pas, c'est comme le Tao, ce serait toujours un peu ca, mais jamais CA!
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Gil
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MessagePost� le: 26 Jan 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais dire une chose
Si nous m�ditons en solitaire si nous d�couvre une chose essentielle � notre bien �tre apr�s de longues ann�es de m�ditation je pense qu'il est bon de partager son savoir car rester loin des autres n'est pas ce qu'il y a de mieux si nous sommes sur terre parmi les autres le mieux c'est de faire avancer l'humanit� enti�re si chacun veut arriver seul � la sagesse cela ne sert � rien puisqu'au moment de notre mort tout notre savoir et notre sagesse se dissipe dans l'�nergie universelle et il faudra des si�cles et des si�cles et plus encore pour que chacun arrive � la sagesse m�ditons ou apprenons aux autres � m�diter partageons pour avancer tous ensemble vers la sagesse universelle
Nous apprenons bien aux jeunes � p�cher � jardiner ou un m�tier pourquoi la sagesse et le bien �tre ne se partagerait il pas ?
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Gil.
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errantgris
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MessagePost� le: 26 Jan 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qu�est ce que la vie ? Est-ce de l�air dans les poumons ? Du sang dans les art�res ? De l�eau et de la nourriture dans l�estomac ?
Qu�est ce que vivre ? Vivre est une action, Exister c�est �tre en relation.
Puis-je �tre en vie sans exister ? La vie est une exp�rience continuelle, olfactive, visuelle, sensitive, spirituelle� elle est mouvement, nouveaut�, instantan�it�.
L�exp�rience est relation au monde. Si je n�ai aucune relation au monde, je cesse d�exister.
Quand je suis au contact des choses, des hommes, des id�es, je vis, j�existe. Mais pour autant je n�ai pas de fait la compr�hension.

En observant mes relations aux choses, aux hommes, aux repr�sentations je m�offre la possibilit� de comprendre mon rapport aux choses, aux hommes, aux repr�sentations�

Cette observation est-elle dissociable de l�exp�rience ? Je veux dire peut-elle se faire en deux temps ?
Pour qu�elle soit la plus lucide, affin�e et compl�te possible doit-elle �tre instantan� ?
Si c�est le cas pouvons nous vivre l�exp�rience et comprendre nos relations dans l�instant, dans le m�me temps ?
La question est ici essentielle. Elle d�termine si nous pouvons nous percevoir sans la moindre distorsion, sans jugement, sans espoir, ambition, crainte, d�sir ; si nous pouvons �tre dans un �tat de conscience en dehors de la distraction. Si l�observation m�me est distraction alors il y a d�perdition.
L�observation pleine, instantan�e et enti�re de nos relations au monde est-elle possible dans l�instant ?
Quels sont les enjeux de ce questionnement :
Les conflits. Comprendre nos relations au monde, c�est communi� avec le monde. C�est l�incompr�hension de nos relations qui cr�ait nos conflits, notre confusion, notre souffrance.
La difficult� c�est que recherchons souvent � �tre meilleur, plus beau, plus fort� avant d��tre tout simplement. Alors l�observation de l��tre est d�form�e par le d�sir d��tre. Alors nous fuyons, nous projetons.
Quand nous observons lucidement notre rapport � l�autre nous constatons que nous nous y int�ressons (� l�autre) que lorsque celui-ci nous est utile.
L�autre nous int�resse pour la satisfaction qu�il peut nous apporter, pour le service qu�il peut nous rendre, pour la reconnaissance qu�il va m�offrir� Bref l�autre ne nous int�resse gu�re ! Ce qui nous int�resse c�est le plaisir que nous pouvons tirer de l�autre.
L�autre devient un outil, mais l�autre en lui-m�me on s�en d�sint�resse la plupart du temps. Si nous constatons cela, sans se dire c�est mal/bien ou anormal/normal (ce serait inutile voir nuisible), alors c�est que nous vivons dans un �tat d�isolement. Nous sommes isol�s les uns des autres.
Les cons�quences de cet �tat d�isolement c�est la cr�ation de refuges qui sont autant de drapeaux, de nations, de religions, de propri�t�s, de fronti�res� Bref une soci�t� qui s�isole elle aussi. La soci�t� est � l�image de l�homme est non l�inverse.
(je vais m�arr�ter l� pour le moment)
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freefox
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum

Question, de quoi parle t-on? De la vie ou bien de la manifestation de la vie?
Donc qu'est ce que la vie?.....qu'est qui fait que de l'anim� PAF nous passons � l'anim�? Et plus encore qu'est qui fait que de cet inanim� PAF, en passant par l'anim� nous ayons une conscience et qui plus est une conscience DE SOI?
Qu'est ce que la conscience?

Moi personnelement je metrais en fin de ce questionement l'Oroburos (est ce le bon ortografe Shocked ), le serpent qui se mord la queue! Wink

Etre en retrait de l'exterieur de soi n'empeche pas d'ETRE, mais je dirais que cela ne nous nourri plus (ne nous construit plus dirais certain(e)s).

J'aime bien tes expos�s Errantgris, bien plus clairs qu'� la fac (et sans doute plus prodond Laughing ) Idea
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freefox

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aziz
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Freefox tu as dit : � La m�ditation permet �d'etre au "coeur" de cette "�nergie" � qui forme un tout homog�ne en/avec toutes choses, en/avec tous les �tres �
� � Etre en retrait de l'exterieur de soi n'empeche pas d'ETRE, mais je dirais que cela ne nous nourri plus �

Etre en retrait de son exterieur est peut-�tre un aspect de la m�ditation Cool , mais puisqu�elle nous permet � d'etre au "coeur" de cette "�nergie" � qui forme un tout homog�ne en/avec toutes choses, en/avec tous les �tres � cela ne peut que nous nourrir, nous construire, nous �panouir..je pense.. Cool

Errantgris tu as dit � L�observation pleine, instantan�e et enti�re de nos relations au monde est-elle possible ..?
�L�autre devient un outil
.. Si nous constatons cela, sans se dire c�est mal/bien ou anormal/normal�, alors c�est que nous vivons dans un �tat d�isolement
.. Les cons�quences de cet �tat d�isolement c�est la cr�ation de refuges� �

Je pense que ce n�est pas chose facile d��tre � la fois dans le flux et le reflux mais tout l�art de vivre est de composer avec ces deux �tats et la meditation devant un rivage marin nous enseigne que le va et vient est double; il est dans la progression � instantan�e � et dans la progression globale ! Notre c�ur nos poumons sont aussi dans cette logique de flux et de reflux ! Nous naissons fragiles et mourrons fragiles ! En nous ressourcons dans la m�ditation , nous nous �panuissons , et notre observation du monde n�en est que plus � pleine � !
Que l�autre soit per�u comme un � outil � un moyen d�atteindre un but personnel, c�est peut �tre souvent vrai pour la plupart d�entre nous ! Constater cela sans penser bien ou mal c�est un bon d�but pour d�passer cet �goisme visc�ral ! Je ne pense pas que cela nous entraine forcement vers l�isolement mais gr�ce � l�amour, cet �tat int�rieur o� il n�y a pas s�paration avec l�autre, avec le monde, o� il n�y a pas jugement ; o� nous sommes sur une ligne frontiere entre toutes les rives , peut �tre ce regard fluide nous permet de transcender l�isolement et de nous acheminer vers le n�c�ssaire partage auquel Gil a fait allusion ! ..

Gil tu as parler de partage sagissant de la sagesse ; certain sages ont refuser d'entrer dans le � nirvana � avant que toute l'humanit� ne l'ai fait!!!
Je n'en suis pas l�! mais je suis d'avis que nous devons nous efforcer d' avoir la patience de comprendre, et interagir avec l'autre dans nos moments de �flux � mais savoir aussi nous accorder le recul n�c�ssaire en temps voulu.. la libert� de se retrouver , le recul naturel ou m�me la solitude qui nous permet de souffler !
Je ne pense pas qu'il y a incompatibilit� au contraire ceux sont deux �tats compl�mentaires naturels chez l'homme! Cool
C'est par un va et vient doublement progressif que la mer embrasse le rivage! Arrow col2 Aziz
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errantgris
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

FreeFox :
Citation:
Qu'est ce que la conscience [de soi] ?


Examinons cette question en profondeur. Si nous sommes tous d�accord pour que cela corresponde � une observation de nos modes de relations dans leurs globalit�s, leurs int�gralit�s, la difficult� est d�observer en dehors de l�attente, du jugement, du d�sir, du pr�jug�.
La conscience de soi c�est s�observer sans orienter son regard. C�est particuli�rement ardue parce que nous aurons de grande facilit� � ignorer ce qui ne nous plait pas en nous. Si nous ignorons un fait, nous sommes dans l�ignorance et nous ne sommes pas pleinement conscient.
Il ne faut donc en rien chercher � se changer, ce ne serait qu�une fuite, je chercherai � �tre meilleur avant m�me de me conna�tre et de comprendre ce que je suis et comment j�interagis.
Toute l��normit� de l�entreprise est l� !
- Qu��tre pleinement conscient de notre fonctionnement puisse nous transformer sans qu�un choix, un effort, un d�sir, une volont� n�intervienne. C�est la lucidit� qui peut transformer, c�est la conscience en elle-m�me. Une conscience d�instant en instant, une observation sans choix et constante. Une m�ditation vivante, sans orientation et continuelle.
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duc
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouroboros

Le principe neant createur de la vie.
Le passage zero , construction/destruction sans cesse renouvel�.



Voici donc un aper�u des Principes Herm�tiques :
(tir�s du corpus hermeticum)

1 Le Principe de Mentalisme

� Le Tout est Esprit ; L�Univers est Mental �

Ce principe implique que tout ce qui nous entoure n�est qu�une simple cr�ation mentale du Tout.
Celui qui comprend la nature mentale de l�univers est d�j� bien avanc� sur le chemin de la sagesse.

2 Le Principe de Correspondance

� Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut �

Il y a toujours un rapport constant entre les diff�rents plans.
Certains plans nous sont incompr�hensifs, il suffit pourtant d�appliquer le Principe de Correspondance pour d�duire l�inconnu du connu.

3 Le Principe de Vibration

� Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre �

Ce principe implique que tout est vibration.
Les diff�rences qui existent entre les manifestations de la mati�re, du mental, de l��nergie et de l�esprit sont le fait d�une diff�rence de vibration. La vibration de l�esprit est intense et rapide, tandis que celle de la mati�re est faible et si lente qu�elle est facilement perceptible.

4 Le Principe de Polarit�

� Tout est double ; toute chose poss�de des p�les ; tout a deux extr�mes ; semblable et dissemblable on la m�me signification ; les p�les oppos�s ont une nature identique mais des degr�s diff�rents ; les extr�mes se touchent ; toutes les v�rit�s ne sont que des demi v�rit�s ; tous les paradoxes peuvent �tre concili�s �

La distinction consiste en une diff�rence de degr�s entre les deux p�les d�un ph�nom�ne. Il n�y a pas de chaud et froid, de blanc et de noir, mais des degr�s de rapport � la temp�rature, � la blancheur ou noirceur, etc.

5 Le Principe de Rythme

� Tout s��coule, au-dedans et au dehors ; toute chose a sa dur�e ; tout �volue puis d�g�n�re ; le balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation � droite est semblable � la mesure de son oscillation � gauche ; le rythme est constant �

Il existe dans tout ph�nom�ne un mouvement d�aller et venue, un flux et reflux.

6 Le Principe de Cause et D�Effet

� Toute cause a son effet ; tout effet a sa cause ; tout arrive conform�ment � la Loi ; la chance n�est qu�un nom donn�e � la Loi m�connue ; il y a de nombreux plans de causalit�, mais rien n��chappe � la Loi �

C�est un principe important que l��tudiant doit appr�hender d�s ses premiers pas sur le chemin de la sagesse.

Celui dont le mental a parfaitement accept� ce Principe peut laisser son esprit contr�ler les effets de sa volont�. Il est sur la voie de la sagesse et de la ma�trise.

7 Le Principe de Genre

� Il y a un genre en toute chose ; tout a ses principes masculins et f�minin ; le genre se manifeste sur tous les plans �

Le principe de genre est � la porte du principe de polarit�. Sur le plan physique, le genre se manifeste sous la forme du sexe. Mais le principe de genre s�applique aussi sur le plan mental et spirituel. Sur le plan sup�rieur, il prend des formes plus �lev�s mais s�applique toujours. Le principe du genre ag�t pour cr�er et r�g�n�rer.

Notre mental a tellement �t� conditionn� par les th�ories fondamentalistes et parfois d�gradantes que ce grand principe de la nature peut se r�v�ler difficile � assimiler

Ceci est le Ba ba de tout �tudiant en alchimie.

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Kan Rit Ar Norbert
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

bravo4 prof1
Magistrale Wink d�monstration cher DUC, j'y reviendrais tant�t....

Cher Errantgris, je te cite:

Citation:
Il ne faut donc en rien chercher � se changer, ce ne serait qu�une fuite, je chercherai � �tre meilleur avant m�me de me conna�tre et de comprendre ce que je suis et comment j�interagis.


Dans le Gentilisme, nous sommes � la fois d'accord et l�g�rement diff�rents.
D'accord dans le fait de se conna�tre DABORD, mais de se "CHANGER ET S'AMELIORER" ensuite.
Le choix de cette voie permet de satisfaire � l�injonction delphique : �Deviens ce que tu es� ; il oblige l�homme � s'auto-ob�ir � ce d�sir : �Connais-toi toi-m�me et tu connaitra l'Univers et les dieux qui sont en toi� .
En effet, �la pens�e du sage est son miroir� : il n�a pas � chercher son moi/soi dans le monde sensible ext�rieur, il devrait lui suffire d�en capter le reflet au fond de lui-m�me, au plus profond de sa propre conscience, car �TU� est �ce qui pense en toi� .
Cet id�al n�est pas un objectif hors de notre port�e, auquel on n�acc�derait que dans un futur lointain ; s�il pr�sente des aspects eschatologiques, il n�en reste pas moins qu�il peut et doit �tre r�alis� d�s � pr�sent.
La Conscience Universelle (c'est � dire NOUS) est un royaume int�rieur, et l�homme sage y prend part .
Vivre en sage, c�est vivre selon l�homme essentiel, selon l��me raisonnable et spirituelle , et agir en toutes choses comme un enfant de l'Univers , soi m�me "m�re et p�re" de l'enfant...........

Embarassed pas trop "ardu"?

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errantgris
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

La pens�e.
Je vais explorer ce qui nous divise Norbert, � savoir si l�observation de notre seule pens�e peut-�tre le miroir de l�existence ou si c�est l�observation de notre rapport aux choses, autres qui l�est (miroir). Ou les deux.

La pens�e est le produit du pass�, notre rapport aux choses et aux autres c�est le pr�sent�

Concernant la notion de changement, d�am�lioration, elle n�est pas dissoci�e de la conscience selon moi. C�est la prise de conscience qui engendre de fait le changement et qui modifie nos rapports aux autres, aux choses aussi. Mais il faudrait que j�y revienne plus explicitement.

Amiti�s, l�errantgris.
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errantgris
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n�en reste pas moins qu�il peut et doit �tre r�alis� d�s � pr�sent.

Absolument, et j�ajouterais que penser d�tenir la solution/la v�rit� serait la fuir, s�illusionner. On peut atteindre dans l�imm�diat la conscience mais jamais la d�tenir car elle ne se d�tient pas, elle se vit d�instant en instant.

Very Happy j'aime cette conversation et je vous aime. inlove
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Kan Rit Ar Norbert
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MessagePost� le: 27 Jan 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

inlove
NOUS AUSSI ON T'AIME!!

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aziz
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MessagePost� le: 28 Jan 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Duc ,Salut Kan Rit , Salut Freefox, salut Errantgris , Salut Gil, Salut H�l�a et les autres,�, inlove content de participer � cet �trange voyage ( � plusieurs millers de km de distance ) et me sentir malgr� les diff�rences culturelles et peut �tre aussi cultuelles un peu chez moi avec vous, j�appr�cie par-dessus tout, la simplicit� , l�humilit�, la bonne humeur et la pudeur des � gentils � surtout devant des sujets tr�s s�rieux Razz !

Je reste assez na�f par rapport � la d�finition de concepts et de principes ! Pourtant les sept principes �num�r�s par Duc m�ont sembl� tout � fait familiers sans les avoir jamais rencontr� ensembles (m�me s�ils semblent etre � le Ba ba de tout �tudiant en alchimie. �) Je ne suis pas tr�s �rudit dans le domaine et je reste impressionn� par les connaissances de certains ! Cool

Ma trajectoire est particuli�re dans le sens o� je me suis toujours m�fi� des gourous et des savants avec leurs th�ories sophistiqu�es , bien que je respecte chacun dans sa d�marche( du moment qu�elle ne soit ni pros�litiste ni exclusive, ni trop s�re d�elle m�me )! Cool

Enfant j�avais souvent "le nez point� vers le ciel" avec un sentiment de solitude qu�aucun adulte n�a jamais pu soulager ! Paradoxalement , c�est vers les enfants et la ,nature que je cherche refuge et r�confort aujourd�hui ! l�adulte lui ne me rapproche pas plus du sens du myst�re ! col2

Cependant ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous s�pare, nous sommes un , sur un m�me vaisseau, avec une m�me histoire collective, qui remonte plus loin que nous ne pouvons l�imaginer, nous sommes �galement fragiles malgr� nos ancrages rassurants , parfois m�me anesth�siants , malgr� notre"science"(trop souvent aveugle )! � zen1

Je nous aime petits hommes et femmes " nez point� vers le ciel" sur un petit grain de sable de la voie lact�e ! inlove inlove inlove
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je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
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