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Qu'est-ce que L'INITIATION!!
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Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
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Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 02 Mar 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de probl�me zeutaigueur Very Happy

C'�tait juste un petit rappel Wink

inlove Idea
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
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helea
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Messages: 2047

MessagePost� le: 02 Mar 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

quand il y a initiation, il n'y a pas de "prise de pouvoir" del'initiateur
vers l'initi� ( ou meme inversement ). mais cela est vrai pour les initiations intervenant dans des milieux sains et r�ellement evolotifs.

c'est d'ailleurs dans ce cas de prise de pouvoir qu'on peut reconnaitre
que l'initiation n'est pas conduite par quelqu'un de valable et qu'on ferait mieux de passer � autre chose.

l'initiation est lumiere et amour transmis et la tolerance et le respect mutuel en font intrinsequement partie.
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
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Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


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Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 02 Mar 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Question initiation, tu connais bien, n'est-ce pas? Wink

Libre arbitre, libre pens�e, sinc�rit�, clart�, fid�lit� � ses id�aux, discernement et prudence.....
Quelques "qualit�s" primordiales � l'Initiation...
Idea
_________________
L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
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Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
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zeutaigueur
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 19 Nov 2005
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MessagePost� le: 03 Mar 2006 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Helea, OK, c'est difficile de le savoir avant, mais apr�s ce n'est pas grave, il n'en reste rien, Kan Rit Ar Norbert j'ai en effet travers� assez de choses de toutes sortes dans ma vie pour savoir trier. Mon p�re m'avait aussi pass� ses exp�riences dont certaines du d�but du XX� si�cle, et oui ... c'�tait peut-�tre ma plus importante initiation.

Rien n'a de valeur sauf ce qu'on donne en partage.

En paix et amour avec vous tous, bonne nuit sous les �toiles
_________________
zeutaigueur
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errantgris
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Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 299

MessagePost� le: 03 Mar 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est que l' initiation ?
Que permet-elle ?
Dans qu'elle cadre peut-elle �tre cr�atrice ?

S'agit-il de la rencontre entre un �tre qui s'est r�alis�, qui sait, qui conna�t et qui transmet avec un �tre en recherche, dans l' ignorance et en attente d'un apport ?
Si c'est le cas alors il ne peut y avoir entr�e en relation, il ne peut y avoir cr�ation, il n'y a que r�p�tition, la r�p�tition d'un savoir, d'une histoire, voir d'un dogme ; il n'y a pas d'amour entre ces �tres.

Quand on aime on est sans attentes, on n'est pas en demande par rapport � l'autre, on n' exploite pas l'autre (qu'il soit consentant ou pas importe peu). Si ce que je veux c'est "�tre quelque chose" ou "quelqu'un de plus haut, plus grand ou plus beau"... l' amour sera absent.
Alors je m' illusionne. La notion d' initiation sera une gageure. Il n'y aura pas initiation mais simple transmission de propagande, de savoir ou de connaissances.

Non l' initiation n'a de sens que lorsque les d�nominations : initiateur et d' initi� importe peu.
L' initiation n'a de sens qu'au sein de l' amour.
Quand la v�rit� est v�cue (et non transmise) au coeur d'une relation alors l' initiation permet la perception de la r�alit�.
Et cette r�alit�, cette v�rit�, ne sont accessibles qu'au sein d'une mutuelle compr�hension, qu'au sein d'une communion entre les �tres, qu'au sein d'une relation d'amour.
Toute la difficult� est l�.
Comment m' initier sans �tre en attente, sans exploiter l'autre, sans vouloir imiter l'autre ?
Comment communier, comprendre et vivre avec l'autre une exp�rience directe et authentique si l' amour est absent ? C'est impossible.
S'il n'y a pas d'amour, il y a m�fiance, pr�jug�, jalousie, peur, envie, indiff�rence... et cela est destructeur et/ou pu�rile.

L' initiation qu'est ce que c'est ?
C'est une rencontre avant tout, une mise en relation tout simplement. Et c'est au sein de cette v�ritable relation � autrui que peut na�tre la compr�hension de ce qui est.
J' ignore si vous saisissez ici toute la complexit� de... la simplicit� de la relation et de l' initiation. Il n'y a pas de r�sultat � attendre, de r�compense � esp�rer dans l' initiation mais ne pas avoir d' attente, ni d'id�es pr�con�ues de ce que l'on veut � tout prix atteindre, permet pr�cis�ment d'acc�der � la v�rit�, � la r�alit�.
En quelque sorte plut�t que de s' imaginer ce qui "est" il faut simplement �tre attentif � ce qui "est". Pour cela le regard ne doit pas �tre orient�.
Nous sommes tous conditionn�s, il est vain de le nier. Il ne s'agit pas de se dire demain je cesse d'�tre conditionn�. Non, simplement de porter un regard sans jugement, pr�cis et lucide sur nos pens�es et d' observer de quoi (de ou) elles sont le fruit.
Alors cette vigilance dissout nos conditionnements et appara�t ce qui est. Cela n'est possible que dans la relation.
_________________
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.


Derni�re �dition par errantgris le 03 Mar 2006 23:12, �dit� 1 fois
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Kan Rit Ar Norbert
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MessagePost� le: 03 Mar 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant


Bien le bel et bon retour cher Gris!
Idea
C'est surprenant, tu viens de transmettre ce que nous transmettons, Nous, les Gentils........
Cool
..........................................................
Les mots ont des vibrations et des images qui fnous interpellent en fonction de ce que j'appelle nos "conditionnement, pr�formatation" etc.
Nous trouverons des r�ponses en ce que nous avons �t� conditionn� et non en relation avec ce que nous d�sirons r�ellement au fond de nous.

Je ne suis pas "adepte" de R Gu�non qui veut absolument ne pas admettre que "L'Initiation" n'�xiste pas : il fait parti de ces personnes qui en parlent car un jour , on leur en a ferm� la porte ou bien ils en ont eu peur (d'eux m�mes bien sur).
C'est un peu l� o� le b�t blesse: les mots n'ont pas forc�mment les m�mes sens pour tout le monde d'o� ma grande prudence vis � vis de cet �tat: Initi� ou non Initi�, profane ou sacr�............

pas plus loin qu'hier, � un cours donn� � un GENTIl, je lui disais:
si je place une auto au millieu d'une pente montagneuse et, que toi, tu sois au sommet, et moi en bas.
Tu me dirais la voiture est en bas
et moi je r�pondraisla voiture est en haut.
Nous aurions � la fois tort et raison tous les deux.
cela d�pendrai de NOTRE point de vue.
et pourtant la voiture serait , elle, bien au millieu................
Wink
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errantgris
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MessagePost� le: 03 Mar 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

zen1 Idea
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errantgris
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MessagePost� le: 03 Mar 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'exemple que tu cites Norbert il en ressort que seul le fait : la voiture est au milieu est v�rit�. Les points de vue, les opinions, les avis ne sont jamais des v�rit�s m�me quand elle nous apparaissent si v�ridiques.
Que la voiture soit plus haut que l'un et plus basse que l'autre sont aussi des v�rit�s, des faits mais jamais la voiture n'est en bas ou en haut. Les mots, les descriptions, les perceptions peuvent �tre si ais�ment trompeuses. inlove
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Kan Rit Ar Norbert
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MessagePost� le: 05 Mar 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Juste un ch'tio truc:
serait: subjonctif, donc peut �tre, donc ....Illusion?

Mais ce n'�tait qu'un d�tail.
inlove
Ah que cela fait du bien, d'�l�ver le niveau, merci, � toi! zen1
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zeutaigueur
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MessagePost� le: 08 Mar 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Errantgris, merci, en pleine et totale adh�sion � ce que tu dis.

Peut-�tre quelque chose comme "L'autre nous r�v�le ce que nous sommes, lui seul peut le faire"

pour moi, c'est maintenant absorber et m�diter

bonnes pens�es et bonnes ondes sur tous
_________________
zeutaigueur
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errantgris
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MessagePost� le: 09 Mar 2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"L'autre nous r�v�le ce que nous sommes, lui seul peut le faire"


L'autre peut-il nous r�v�ler ce que nous sommes ? Soyons pr�cis, ne manque il pas un �l�ment indispensable ?
L'autre peut-il me dire qu'elles sont mes peurs, mes inqui�tudes, mes illusions, mes conditionnements ?
N'est-ce pas la relation � l'autre qui nous permet de nous d�couvrir ? N'est ce pas la relation qui se fait le reflet de ce que nous sommes, les interactions � l'autre permettent l'�mergence de nos r�alit�s.
L'autre est effectivement indispensable et plus pr�cis�ment l'autre dans le monde de relation.
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Dag Eh
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MessagePost� le: 09 Mar 2006 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

L'Autre est bien souvent un miroir, et pas toujours besoin d'entrer en relation, simplement l'observer, pour que nous apparaissent nos peurs, nos travers, nos angoisses, ce que nous devons d�passer... Mais aussi peuvent appara�tre des choses de belle nature...des choses au regard desquelles nous nous trouvons en �quilibre, l� dans l'instant !!

La relation apporte �norm�ment, mais faire "zazen", par exemple, se fait seul, et ceux qui le pratiquent peuvent attester des bienfaits que cela apporte dans leurs d�passements Smile

Idea inlove
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Kan Rit Ar Norbert
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MessagePost� le: 09 Mar 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Citation:
faire "zazen", par exemple, se fait seul, et ceux qui le pratiquent peuvent attester des bienfaits que cela apporte dans leurs d�passements


Oui, toute forme m�ditative"vraie" nous apporte aussi notre "miroir" int�rieur, mais uniquement si nous avons pu le confronter....
Idea
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errantgris
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Messages: 299

MessagePost� le: 09 Mar 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore compl�tement ce que veux dire ce mot Zazen et qu'elle est la "chose" derri�re lui, je vais me documenter.
Oui Dag Eh le "monde de relation" est vaste et il n'est pas limit� � un �change verbal. Ce que je voulais pointer mais c'�tait pour �tre pointilleux, comme tu l'es avec justesse, sur le fait que l'autre ne peux pas nous dire ce que nous sommes, il nous permet de nous nous le r�v�ler. Sinon dans le cas contraire nous n'aurions plus qu'a suivre des gourous. Idea
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Kan Rit Ar Norbert
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MessagePost� le: 09 Mar 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Gourou:
Litt�ralement, gur� - du sanskrit गुरू - signifie � professeur � ou � �veilleur � en sanskrit, o� ce terme, en usage en Inde depuis le VIIIe si�cle, d�signe un � ma�tre � penser �, un mentor, un guide spirituel hautement respectable pour le jeune brahmane, celui qui lui fera son �ducation durant le premier des quatre �ges de sa vie, le br�hm�ch�rya ou plus g�n�ralement pour le jeune hindou qui devient son chela ou shishya, son �l�ve. C'est aussi celui qui est en position de ma�tre par rapport � un �l�ve pour enseigner la danse, la musique ou un autre domaine de connaissance.

Par extension, gur� est devenu le mot utilis� pour d�signer l'initiateur ou le chef d'une �cole de pens�e enseign�e dans le cadre d'un �shram ou plut�t d'un gur�kula, o� tous les membre sont consid�r�s comme faisant partie de la famille � kula � du gur�. Cela entra�ne que les rapports entre le gur� et le chela sont ceux qui existent entre un patriarche et un jeune enfant, ce dernier devant lib�rer son ma�tre des t�ches du quotidien (lessive, cuisine, m�nage), cette pratique �tant consid�r�e comme faisant partie de l'apprentissage. Probablement originaire d'Inde, ce rapport ma�tre-�l�ve s'est r�pandu en Asie, par l'extension de l'hindouisme, puis du bouddhisme, et ce jusqu'au Japon.

Il est �vident que cette pratique est bas�e sur la confiance mutuelle et sur la rigueur morale, ce qui n'a �videmment pas �chapp� aux Indiens, et depuis longtemps, qui savent qu'il y a nombre de faux gur�s et de faux s�dhus. Cette v�rit� est plaisamment figur�e sur la descente du Gange � Mahaballipuram, un bas-relief du VIIIe si�cle o� un chat, en bas � droite de la fissure centrale, est en position de m�ditation tandis que les souris, tromp�es, s'approchent en confiance, ce qui leur co�tera la vie .

Le terme de gur� est aussi utilis� par les Sikhs qui nomment ainsi leurs chefs spirituels et politiques, le dernier n'�tant pas un homme mais un livre, l��di Granth, comme l'avait d�cid� le dernier des gur�s du sikhisme.
et non:
Le mot a �volu� depuis, dans un sens p�joratif. On emploie le terme de gourou pour d�signer un leader auto-proclam�, jug� sectaire, fantaisiste, ou m�me dangereux.

Ensuite ZAZEN est une posture m�ditative qui permet de faire d�filer ,sans les appeller, devant soi ses ACTION(faits,gestes, paroles et pens�es) n�gatives que l'on ne juge ABSOLUMENT pas , mais qui nous permettent de voir nos erreurs et de les comprendre et les rectifier en vue de son am�lioration.
zen1
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