histoire de dragon

Laissez vous porter, laissez vous aller ...

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

histoire de dragon

Messagede duc » 01 Juin 2008 10:53

Gobuki et le dragon



Il était une fois un jeune homme pauvre et bien fait qui était renommé pour sa bravoure. En ce temps-là vivait dans la montagne une sorte d'ogre, un monstre, qui interdisait le passage aux voyageurs terrorisés. Les paysans racontaient à la veillée ses horribles méfaits. Nul ne connaissait son aspect car personne n'était revenu vivant de la montagne. Gobuki déclara qu'il irait affronter la bête. On essaya de le dissuader, la jeune fille qui l'aimait pleura, se jeta à son cou, rien n'ébranla sa détermination, son courage. Les plus avisés des paysans lui fournirent des armes : un bâton, une fourche. Le seigneur du lieu ajouta une lance et une épée, un soldat une lourde pique. Ainsi harnaché, Gobuki partit seul dans la montagne. Il marcha trois jours, enfin, le matin du quatrième, il se présenta seul devant la caverne où habitait le monstre. Celui-ci sortit bientôt, grondant et crachant des flammes. Il était horrible à voir. Mais Gobuki, fièrement campé, ne recula pas d'un pouce. Ils demeurèrent ainsi quelques instants à se dévisager. Le temps était comme suspendu, dans l'attente du drame. Enfin, le monstre s'écria : « Pourquoi ne t'enfuis-tu pas comme les autres ? - Je n'ai pas peur de vous ! dit Gobuki. - Je vais te dévorer ! rugit le monstre. - Si vous voulez, regardez, je dépose mes armes sur le sol, le bâton, la fourche, la lance, l'épée, et la lourde pique de soldat, je sais que vous ne me toucherez pas. - Mais enfin, pourquoi est-ce que je ne te terrorise pas ? interrogea le monstre, stupéfait. - Je suis l'Atma, je suis la Réalité universelle, je suis cela. Si vous me dévorez, c'est que vous êtes fou, car vous vous dévorez vous-même. Nous sommes un. Mais je vous en prie, si vous voulez le faire, je suis à votre disposition. » Le monstre abasourdi s'écria : « Je ne comprends rien à ce que tu dis, mais avec toi tout devient trop compliqué. Les autres s'enfuient en hurlant de peur, je les poursuis, je les tue, je les dévore. Tout est simple. Là, je ne sais plus ce que je dois faire. Tout compte fait je préfère m'abstenir, je crois que mon estomac ne supporterait pas un être aussi bizarre que toi. Je t'en prie, reprends tes armes et va-t-en ! » Et il se retira, nauséeux et chagrin, dans sa caverne.



:idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2060
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Nina Padilha » 01 Juin 2008 13:36

Hi hi hi !!! Il y a des "trucs" indigestes, on dirait... :wink:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4039
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 01 Juin 2008 16:47

8) :wink:
Aaaaaaaaaaah....
L'effet miroir...!
La réponse que l'on n'attends pas, les donneurs de vérités etc...
Les créateurs/destructeurs de Dragons, ceux qui disent, ceux qui se taisent, ceux qui agissent, ceux qui ne font rien., les "bons" conseilleurs et les "mauvais" sujets.....
:lol: :lol: J'ai bien rit!!!

Merci Duc!

:wink: :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4237
Inscription: 24 Déc 2002 08:14


Retourner vers Symboles, interprétations, rêves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.