Inférieur à 1

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Messagede Astral » 23 Oct 2007 20:27

Oui , mais çà revient toujours a la même question comme émaner ?

:idea:
Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.

Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral
Avatar de l’utilisateur
Astral
Membre régulier
 
Messages: 175
Inscription: 02 Jan 2005 17:01
Localisation: Belgique

Messagede duc » 23 Oct 2007 21:48

Ce post ne fut pas inutile.

Conclusion ....être..

Pour échapper à çà !!

-http://video.google.fr/videoplay?docid=-4891213590014321762&q=animation&total=437128&start=210&num=10&so=0&type=search&plindex=9


inlove inlove :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede helea » 24 Oct 2007 00:22

Astral a écrit:Oui , mais çà revient toujours a la même question comme émaner ?

:idea:


te debarrasser de tes barrieres sur tous les plans ( emotionnel- mental etc) jusqu'à ressentir que la paix interieure. alors l'amour incondionnel
jaillit car tu ES ce que tu es depuis toujours.

(enfin, je vois ça comme ça mais on se represente cela comme ça nous aide le plus) sassassa ...Bwana !
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4023
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 24 Oct 2007 06:53

8)
Bien vu Draco, :idea:

:o
Oui, Héléa c'est bien cela, dans le fond, quand à la forme, ce serait , entre autre, de le VIVRE( la vrai Vie) dans la matérialité...
Celle-ci ou.0...une autre!!

:bo0ire: bonne journée et bon matin le monde ( :wink: pour mon renardeau! 8) )
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Asatru » 24 Oct 2007 09:22

Ce que je peux rajouter, c'est qu'on constate que si les individus meurent, la Vie dans son ensemble ne diminue pas dans l'Univers. Bergson faisait remarquer que:" la mort des individus n'apparaît pas du tout comme une diminution de la vie en général. La Vie n'a jamais fait un effort pour prolonger l'existence d'un individu".

On pourrait rétorquer ici que chacun fait désespérément le maximum pour échapper à la notion d'entropie? C'est possible. Mais ceci est important: on remarque la mort des individus, on remarque des faits particuliers, on remarque des choses séparées, mais on est incapable d'avoir une vue d'ensemble de la vie et de l'univers. On manque d'informations généralisées.

On pourrait se demander: ce qu'un individu "perd" par l'âge et sa dégradation physique, ne se retrouve-t-il pas sous forme de Conscience, peut-être éternelle?

Si l'Univers entier provient d'une Source unique, ne peut-on "croire" qu'il y retourne après un détour de milliards d'années durant lesquelles la Conscience se libérera de la "matière"?

Un exemple: un funambule qui tombe est en état de "déséquilibre" (par rapport à ce qu'il attend de son exercice). Cependant, à chaque micro-instant de sa "chute", il se trouve en état d'équilibre parfait entre toutes les forces qui gouvernent son mouvement (sa masse, la pesanteur, sa vitesse, etc.). Nous dirons, aussi que sa chute est un événement individuel; or, il n'y a jamais d'événement "individuel". Les choses qui arrivent ne sont que des séquences de l'événement unique de l'Univers. Rien ne peut être séparé de rien, rien ne peut être séparé de l'ensemble, même si nous éprouvons l'illusion que des choses "nou" arrivent "à nous".

Vous pourriez me dire: "Mais cela ne fait pas mon affaire!". Eh oui; mais il en est ainsi. Tout événement partiel n'est qu'une manifestation du Tout... :wink:

Ainsi donc, tout semble en ordre, partout et toujours. Tout n'est qu'"équilibration" et cohérence, si l'on considère l'Univers dans son ensemble, nous compris, bien entendu, le Tout formant une trame mathématique rigoureuse.

:idea: :arrow:
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 829
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 24 Oct 2007 12:11

8)
Oui Septimus, c'est bien comme ceci que nous le concevons:

Tout événement partiel n'est qu'une manifestation du Tout...

A la grosse nuance c'est que nous RESTONS "entité Unique", et non dépendante du tout... :wink:

Tout n'est qu'"équilibration" et cohérence, si l'on considère l'Univers dans son ensemble, nous compris, bien entendu, le Tout formant une trame mathématique rigoureuse.

Là aussi nos idées convergent, avec une teinte différente: c'est que l'humain à le DEVOIR a, à la fois veiller à son équilibre, maintenir l'équilibre et, surtout ne pas le déséquilibrer par son....inconséquence!
bref ne pas souffler sur le funambule.... :wink: :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede duc » 24 Oct 2007 14:52

[quote="Kan Rit Ar Norbert"]8)



A la grosse nuance c'est que nous RESTONS "entité Unique", et non dépendante du tout... :wink:



Alors....alors..!! partie prenante du tout et l'orientant????? inconsciemment et ensuite consciemment?? et pourtant en dehors??

:idea: :idea:

On avance ..on avance!!

:o
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 24 Oct 2007 19:06

:wink:
inconsciemment et ensuite consciemment


Ah, l'écailleux ne lâche pas la....pierre comme cela, hein?,

je te dirai en réponse:
TU avances, TU avances....... :wink:

Tiens un drôle de chant que voilà!!! :? :wink:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede duc » 24 Oct 2007 22:03

J'espère avoir assez d'ex science comme dirait Souchon!!

:D :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Précédente

Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.