| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 18 Mar 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Mes amis le savent : quand ils ont un souci, qu'ils ne pensent pas à m'appeler. Il faut qu'ils m'appellent sans penser...
Je serai toujours là. _________________ Chimboraï khumi !
Dernière édition par Nina Padilha le 18 Mar 2008 20:27, édité 1 fois |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 18 Mar 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Nina mes ami(e)s le savent,s'ils m'appellent je serai toujours là
Mais parfois ils n'osent pas!comme parfois moi je n'ose pas...
C'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les vrais ami(e)s c'est bien connu....
C'est bien dommage..mais on est souvent très très très surpris de voir le nombre de "faux ami(e)s que l'on a  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 18 Mar 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Tout être humain rencontré est un ami à mon sens
Et voui, celui qui se confie, t'aide dans un moment difficile, te prête son ouï, t'ouvre son coeur, c'est...pas forcement celui a qui tu as mis l'étiquette AMI
En plus, à partir du moment où tu dis qu'un ami, c'est ceci ou celà, dès que pour des causes variées, l'ami ne correspond plus à tes critères, ops, étiquetage faux ami...
Pour moi, ami est la forme épurée et sans attente de l'Amour, tous "frère", tous amis
Doit y'avoir un truc éthimologique ou je sais pas avec ce mot,  _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais étaler ma science (merci Google ! ) :
Etymologie : du latin amicus
L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Le meilleur ami est comme son nom l'indique l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes.
La relation d'amitié est aujourd'hui généralement définie comme une sympathie durable entre deux personnes. Elle naîtrait notamment de la découverte d'affinités ou de points communs : plus les centres d'intérêts communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte. Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes.
Une relation d'amitié peut prendre différentes formes ; de l'entraide, l'écoute réciproque, à l'échange de conseils, au soutien, en passant par le partage de loisirs. _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 18 Mar 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Merci dame  _________________ ...simplement y être, et entiérement ... |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 18 Mar 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Ben oui hélène toute personne peut être un "amitemporaire" mais sur le longtemps les vrai(e)s ami(e)s durent peu
J'ai pas envie d'étiqueter et l'idée de faux ami(e)s n'est pas de moi...
Sauf que si quelqu'un que tu criois être un ami s'avère ne pas vraîment en être un comment l'appeler ?un copain,une connaissance,un "faux zami" j'ai pas de pré-jugé sur ce terme hihihi....
En général l'étiquetage c'est pas du tout mon truc!tous mes "vrai(e)s zami(e)s hihihi...te le diraient... _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai très peu d'amis.
J'ai beaucoup de copains, pas mal de potes, et de nombreuses connaissances, des relations, des contacts...
La langue française est assez riche pour insérer des subtilités aussi, à ce niveau là. Une appellation pour chaque lien. C'est ce qui les différencie !  _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5845 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 18 Mar 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
En la matière pour ma part c'est tout comme vient de le dire Nina  _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
 |
keridwenna Membre régulier

|
Posté le: 19 Mar 2008 01:07 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être un été d'esprit l'amitié.
J'ouvrirai ma porte à trois heure du matin à ma voisine, même si j'ai peu d'affinité avec elle.
La différence, c'est qu'avec un ami, on a pas toujours besoin de parler.
Des fois, un regard, un sourire et hop, tout se comprend
Avec ma voisine, c'est pas pareil.
Moi qui suit superrationnel, un peu trop, peut être, l'amour et l'amitié, sont les seuls trucs que je cherche pas à comprendre
Par contre, je crois vraiment que ce sont des "partages" qui s'entretiennent.
N'oublions pas nos amis. Des fois on croit qu'ils ont pas besoin, et puis on pense à quelqu'un comme ça, on sait pas pourquoi. On l'appelle, et puis en fait il avait besoin de nous.
C'est un truc comme ça, magique
et n'oublions pas de dire à nos amours, que ce sont des amours, car même s'il est des choses qui se comprennent sans avoir besoin de les dire, il est aussi des choses qui sont douces à entendre , même si on les sait déjà
 |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
|
|
 |
claire Membre fidèle
|
Posté le: 19 Mar 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
Hélène a écrit:
Pour moi, ami est la forme épurée et sans attente de l'Amour, tous "frère", tous amis
En un certain sens Hélène on ne peut pas dire que celà soit faux
Merci aussi keridwenna... _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 19 Mar 2008 13:46 Sujet du message: |
|
|
a un ami on peut tout lui dire, on sait qu'il gardera ce qu'on lui confie, c'est tres important je pense, dans mos relations avec mos amis
savoir que l'on peux se confier |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Mar 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Oui mais.
Il y a toujours un "mais".
Parfois les amis - après tout, ils sont humains - nous tournent le dos, comme ça, pour des broutilles, et peuvent même avoir des idées mesquines à notre égard !
Un philosophe avait dit - il y a très, très longtemps - "que le seigneur me protège de mes amis ! De mes ennemis, je m'en charge".
Pour développer cette maxime :
Un ennemi, on sait qu'il ne nous aime pas et fera tout pour nous nuire.
Un ami, on ne s'y attend pas du tout ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 19 Mar 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
bien sur les amis peuvent nous tourner le dos, ils peuvent même avoir des idées mesquines à notre égard
mais ce sont des risque à prendre , ou on passe sa vie renfermé sur soi même , on finit parano |
|
|
 |
keridwenna Membre régulier

|
Posté le: 19 Mar 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
un ami peut pas être mesquin. Ou alors ce n'est pas un ami?
Ou alors il s'est fourvoyé sur le chemin de l'envie, de la jalousie.
Je sais bien que c'est pas tout à fait vrai, mais ça me rassure, de penser que l'amitié peut pas être mesquine.
Et puis si un jour je croise le seigneur, je lui demanderais de me protéger de mes ennemis et moi je me chargerais de mes amis.
Si seulement j'avais plus d'ennemis, la vie serait si joyeuse
Ou alors je dois faire de mes ennemis, mes amis?
Bon j'arrête, de reflechir, ça me fait penser au sujet sur les préjugés.
Le sentiment ne ment jamais lui  |
|
|
 |
|