Nous les Gentils, le retour !

Vos commentaires sur le site internet, les rencontres avec les Gentils, qui sommes-nous ?

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Nous les Gentils, le retour !

Messagede siobhan » 03 Fév 2008 13:43

-http://www.sagesse-primordiale.com/Nous_les_Gentils.htm

Petite piqûre de rappel en ce dimanche avant le poulet-frites, ce texte recensant quasi tous les massacres de l'humanité par les "grandes" religions monothéistes, les "grandes" guerres, l'incessante imagination de l'humain pour mieux anéantir et massacrer son prochain, la sacro-sainte "science" et sa raison nous offrant les plus belles disparitions en masse d'espèces animales et végétales depuis les dinosaures, ainsi que le profit commercial, ce Dieu qui fait disparaître des paysages entiers et les êtres les habitant dans les forêts équatoriales ou les banquises, etc...
L'argent, la possession remplaçant la liberté bien qu'elle s'en réclame, mais comme disait l'autre, dans la tombe on n'emportera pas l'or amassé, non ?

Changer l'homme ? Tant s'y sont essayé, pour finir par un constat d'échec, par une démographie galopante sur une planète engorgée !!! Avec toujours plus d'horreurs, de massacres, d'injustice, de faim, de terreur...?

Il y a des jours comme aujourd'hui ou je pense comme Yves Paccalet ce vieux loup de mer compagnon de Cousteau : L'Humanité disparaîtra, bon débarras !
ICI

ps: je précise que ces propos n'engagent que moi, la jeune padawan du coin hein, pas les Gentils en général ! sauf bien sûr le texte du site, dont j'aimerais bien vos échos, et ceux au mien bien sûr...
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1667
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Messagede helea » 03 Fév 2008 14:51

ah ! je vais me l'acheter !

mais bon ! sans vouloir rentrer dans le debat " d'ou l'utilité de l'homme sur terre" ( sic) imaginez le monde avec toutes ses beautés qui n'auraient
pas connu la destruction.
juste quelques peuples " premiers" comme les yanomamis ou ibans...

un paradis ...
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4032
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Nina Padilha » 03 Fév 2008 14:57

Des vérités qui dérangent... Les hommes sont tellement imbus d'eux-mêmes !
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4215
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Marie* » 03 Fév 2008 15:12

"L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! " Si je pensais de la sorte je ne serais pas ici, et maintenant, je ne serais pas Rit Ur, tout simplement :wink:

Ce qui aurait pu être et n'a pas été....ca n'a pas été.

Il y a ce qui est, il y a ce qui peut être demain.

Qu'il faut changer et que ca change, ca c'est sur!

Je ne sais pas pourquoi, en écrivant ces mots me revient l'image d'un jardin que quelqu'un avait eu l'idée d'asphalter, c'est tellement plus net, plus "propre", plus facile à entretenir..... et d'une tige de pissenlit ayant lutter contre cette noire asphalte triste, pesante et étouffante, l'ayant soulevée, fendue, crevée, pour sortir des feuilles d'un joli vert tendre, et pousser vers le ciel un soleil miniature.

J'ai confiance dans les "pissenlits"

:idea: inlove
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 7051
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede helea » 03 Fév 2008 15:53

oui mais prendre conscience de ce que pourrait etre la terre peut aider à
redresser la barre ! :idea:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4032
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Nina Padilha » 03 Fév 2008 16:14

Marie* a écrit:Je ne sais pas pourquoi, en écrivant ces mots me revient l'image d'un jardin que quelqu'un avait eu l'idée d'asphalter, c'est tellement plus net, plus "propre", plus facile à entretenir..... et d'une tige de pissenlit ayant lutter contre cette noire asphalte triste, pesante et étouffante, l'ayant soulevée, fendue, crevée, pour sortir des feuilles d'un joli vert tendre, et pousser vers le ciel un soleil miniature.


J'ai tellement aimé ton image des pissenlits, que j'en ai fait un mail de réflexion ! Je vais l'envoyer... :wink:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4215
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Cedric. » 03 Fév 2008 18:32

coucou :D

Je me permet d'écrire ici en tant que chevalier Gentil :)

Ce texte du site ne dit pas, à mon sens, que tout est foutu et que l'humanité est à jeté :lol:

En tant que gentil nous sommes des personnes qui nous "battons" et d'abord avec nous-même: nous corrigeons nos défauts, travaillons sur nous même d'abord et surtout afin de n'être plus soi-même un poids pour l'humanité et la terre. Nous savons que par notre exemple nous faisons tâche d'huile sur notre entourage, qu'en rien nous ne condamnons les autres car nous donnons toujours le bénéfice du changement ( n'évoluons-nous pas nous-même?), et d'ailleurs que savons-nous des souffrances qui font que tel personne agit de telle manière? Cela veut-il dire que nous laissons faire? Non. Pour exemple le combat que Kan rit ar Norbert maintient contre la peine de mort, les Editos qu'écris Philippe, ne fusse que l'existence de ce site.

Nos armes sont différentes: la patience, la persévérance, nous ne doutons pas, le travail sur soi sans relâche et l'amour.

Tirer sur une fleur pour la faire grandir ne sert de rien, l'arracher parce qu'elle ne pousse pas assez vite est notre échec, pas celle de la plante; l'aider à pousser, lui donner ce dont elle à besoin, apprendre soi-même ce que nous ne connaissons pas encore pour nous améliorer et ainsi être mieux à même d'aider la fleur à s'épanouir voilà un beau défit :D

pour ma part, tant qu'il restera de la vie humaine sur cette terre je ne perdrais pas espoir. Je ne crois pas en Dieu, je crois en l'homme: en moi en vous.

je vous embrasse.

ps: ceci est ma pensée de chevalier avec ce que j'ai compris de l'enseignement Gentil, ce n'est pas la voix du gentillisme.
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Messagede siobhan » 03 Fév 2008 18:45

Ce texte du site ne dit pas, à mon sens, que tout est foutu et que l'humanité est à jeter


Non, j'ai bien précisé, que les commentaires n'engageaient que moi, et d'ailleurs ça me permet de préciser : Je ne veut pas "jeter" l'humanité, j'ai simplement un pessimisme désabusé sur la survie de cette espèce dévastatrice et j'ai mis 36 ans à ne plus m'en faire à son sujet.
Bien sûr que j'ai de l'espoir, c'est mon métier en plus que d'en insuffler aux gens, ainsi que du sens à la vie !
Mais bon, faut pas se leurrer, l'espoir, la force acharnée à penser "amour", sont souvent chez moi dépassés par le nouveau nombre de malheurs quotidiens des hommes engendrés par eux-mêmes, et ceux de la Terre, dévastée et maintenant en roue libre vers le moche.
Et pourtant je signe, je milite, j'agis autour de moi, tout comme toi, juste un peu plus désabusée, mais pas noire et sombre, non, juste souvent triste.

et donc je conseille à tous mes copains qui font des gosses à leur apprendre à se nourrir, faire un feu, fabriquer des outils, reconnaître les plantes... Car à mon sens ce seront les "mad-max" de demain.

Ah ça... il est vrai que je passe aux yeux de certains pour une cinglée, mais approchez, plus près, je vais vous dire un secret... je SUIS cinglée... :lol:
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1667
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Messagede Cedric. » 03 Fév 2008 19:16

:lol:
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1308
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Messagede duc » 03 Fév 2008 20:02

Je pense que l'humain progresse, lentement bien sur, mais il y a du mieux.

ce qui nous fait croire le contraire c'est la prise de conscience générale dut
aux informations quasi instantanées de tous les malheurs de la planète.
Car évidement pour faire de l'audience on ne nous retransmet que ce qui choque. Mais dans le fond tant mieux, cela nous oblige à lutter contre.

Les oeuvres de colonisations sont pratiquement éliminées.
Les dictateurs sont en voie de disparition.
L'esclavage géneralisé est en régression.
La peine de mort recule petit à petit..

Bon d'accord nous sommes trop nombreux.. mais ça passera

:idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2083
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Philippe » 03 Fév 2008 20:32

Faust tu as parlé au nom des Gentils :idea:

On se comprend tous ici aucun souci. On peut imaginer que l'humain peut disparaître, c'est possible, mais c'est oublier qu'il se réincarne et lorsque l'on pense à çà, alors le "bon débarras est illusoire".

L'Univers est un Tout, voilà pourquoi on prend les individus comme un Tout et non comme une partie séparée ce que fait Paccalet.

Si nous sommes un Tout, donc Yves Paccalet est utile aussi ....

Bisous
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4900
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 03 Fév 2008 21:10

:wink: :idea:
Comme l'écrit Philippe, L'univers est un TOUt et plus que ça..
Pour le comprendre il nous faut à chaque fois que nous le pouvons lever les yeux vers la voie lactée et ramener la juste proportion des tailles...

Ic, comme le dit Faust, :idea: , nous avons tous nos opinions sur un devenir certain ou improbable de ce que sera ou ne sera pas l"avenir, et si il y en aura un..., mais ce qui prîme c'est justement VOS "petites mains" ma douce dame Siobhan, inlove ,celles qui signent qui donnent et embrassent, vos Voix,frères saltimbanques, vos plumes Ecrivains, chantres et poètes, :wink: , oui, gouttes d'eau nous sommes, mais dans l'Océan, nous vivons.... :wink: inlove

MERCI à vous TOUS d'être là et ce que vous êtes!
Changez , évoluez, SI VOUS le désirez, mais sachez déjà que votre présence et vos actes ici sur ce forum (ou d'autre pour certains/nes); est pour moi une preuve suffisante de la confiance en ce que nous faisons.
MERCI encore!
:idea: :idea: :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4258
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede claire » 03 Fév 2008 21:50

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Oui signer bouger être là...dans l'instant...
Accepter même de se voir dans les instants de découragement...
Et continuer à y croire...
...
Etre là dans l'instant
Dans l'acceptation de l'instant....
....
Aujourd'hui il faisait beau,un grand soleil vers chez moi...
Une simplicité
Un ami qui téléphone...et qui m'offre le cinémateur pour dit-il les conseils gratuits que je lui apporte...un bel échange...un partage dans la simplicité...une invitation à me rendre une fois par mois à Bourg en Bresse, aux rencontres silencieuses de France-Palestine...
Mon fils de 27 ans qui passe,il m'avait amené des fleurs il y a deux jours,il vient chercher des affaires,il aménage avec sa copine...on discute,on voit çà en douceur....
Le Dimanche est passé....et tout était bien...et tout était à sa place...et çà çà me suffit...et çà çà me dit :"continue d'être" "continue d'être là" avec les autres,avec ce et ceux qui t'entourent....Et là je suis comblée, et là mon coeur est comblé et reconnaissant de la Vie... :grin:
Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer
claire
Membre fidèle
 
Messages: 1118
Inscription: 06 Jan 2008 18:05
Localisation: un peu partout dans ma tête!

Messagede siobhan » 04 Fév 2008 00:34

Duc, faust, Nina, Héléa, Marie étoile, Philippe, Norbert, Claire !!!!
Merci d'être venus discuter avec moi...
Image
Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Avatar de l’utilisateur
siobhan
Animatrice
 
Messages: 1667
Inscription: 21 Fév 2004 23:15
Localisation: Faërie

Messagede Marie* » 04 Fév 2008 00:39

bquet2 inlove
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 7051
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Suivante

Retourner vers Le site et les Gentils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.