La petite phrase d'octobre...

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

La petite phrase d'octobre...

Messagede Asatru » 04 Oct 2007 11:30

" Savoir donner, savoir recevoir avec la même humilité est une des voies primordiales vers la Sagesse."

Voilà une belle phrase qui m'inspire et je vais vous en faire profiter... En toute humilité...

N'est-il pas magnifique de donner, car tant que nous nous contentons de prendre, nous restons dans des états de "conscience" limités.

De nombreux êtres ont des connaissances extraordinaires, la tête tapissée de concepts somptueux mais dans le quotidien ils restent toujours dominés par leur personnalité et sont "incapables" du moindre don de soi ou du moindre effort. Ceci reste valable pour nombre de ceux qui font une véritable recherche intérieure.

Pourtant, il n'y a pasd'authentique transformation, sans Amour et il n'y a pas d'Amour sans sacrifice, ni don de soi. N'hésitons pas à sacrifier un peu de temps "gratuitement" pour aider ceux et celles qui en ont besoin.

Donnons aussi par le Coeur et par la pensée en diffusant l'Amour partout. Souvent quand je suis dans la nature, je lève la main droite et je dis à toute la végétation: "je vous aime, je vous aime, je vous aime, je suis en harmonie avec vous."

En me promenant dans la rue, j'imagine que je suis un Soleil et que je projète des rayons de Lumière sur les inconnus que je croise, que ces rayons les dilatent et les apaisent et que leurs tensions disparaissent.

Le pouvoir de la pensée est extrêmement puissant et nous l'ignorons trop souvent. En nous promenant ainsi,plein d'Amour, au milieu des autres, nous émanons des ondes tellement apaisantes que nous pouvons même changer les projets d'un criminel, simplement en le croisant dans la rue. Bien sûr, nous ne verrons pas les effets, mais tout le bien que nous faisons nous suivra, surtout et d'autant plus s'il est invisible et désintéressé...

En "donnant", nous ouvrons des "portes" et nous en "recevons" des inspirations, des joies, même si nous en ignorons la provenance.

Imaginons que nous nous déplaçons dans un Univers magnifique où Tout est Amour avec des paysages merveilleux dont nous "recevons" les forces. Projettons ces forces dans nos propres cellules pour nous en imprégner "totalement".

Tous les jours sans exception, je donne, je projète mon Amour et ce que je reçois est le fruit de ce Don et de cet Amour. En toute humilité...

:idea: inlove :grin:
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 824
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Messagede Gil » 04 Oct 2007 12:14

Oui ... mais recevoir !
Donner est magnifique vu ce que tu écrit en donnant tu te sens supérieur donc c'est une prise d'énergie n'oublions pas de remercier celui qui accepte nos don car ils nous apportent plus encore
Celui qui reçoit est mis en infériorité

Je n'aime pas cette phrase
N'hésitons pas à sacrifier un peu de temps "gratuitement" pour aider ceux et celles qui en ont besoin.
donner son temps n'est pas un sacrifice c'est un apport d'énergie pris à l'autre souvent sans son consentements

Les gens qui t'entourent son l'énergie qui te fait soleil
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Avatar de l’utilisateur
Gil
Scaldesse initiée
 
Messages: 2039
Inscription: 24 Déc 2002 13:03

Messagede Nina Padilha » 04 Oct 2007 13:18

C'est ce que j'avais dit, sur un post (je ne me souviens plus lequel) je donne mon temps car j'en ai plein...
Vous travaillez, vous avez des responsabilités, des devoirs, des obligations incontournables... moi j'ai le temps.
Alors je peux naviguer sur le Web pour vous !
C'est une façon comme une autre de venir en aide gratuitement !
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede helea » 04 Oct 2007 13:24

quand on est vraiment dans l'instant present, suivant nos rencontres, nous donnons ou nous recevons . point stop ;c'est la vie qui est ainsi faite !
pas de quoi en faire une montagne ; c'est ainsi , c'est tout! mais c'est TOUT quand meme !
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Asatru » 04 Oct 2007 13:37

Oui ... mais recevoir !
Donner est magnifique vu ce que tu écrit en donnant tu te sens supérieur donc c'est une prise d'énergie n'oublions pas de remercier celui qui accepte nos don car ils nous apportent plus encore
Celui qui reçoit est mis en infériorité


Non je ne me sens pas "supérieur", je donne mon Amour tout simplement sans attendre quoi que ce soit en retour. Je ne prend pas d'énergie, j'en donne au contraire et celui qui reçoit cette énergie n'est pas mis en "infériorité", car il en bénéficie sans savoir d'où ça vient...

Si "donner" son Amour est rendre l'autre inférieur, alors Tu m'excuseras, mais je ne joue dans le même film que Toi, mais à chacun Sa Vision du Don...

J'ai eu tellement de joie de donner de cette façon que je continuerais inlassablement à apporter tout "simplement" mon Amour aux autres contre vents et marées.

Je t'envoie Tout mon Amour en toute humilité et sans arrière pensée...

:arrow: :idea: inlove et :bo0ire:
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 824
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Messagede helea » 04 Oct 2007 13:45

7IMUS :idea:

NINA :idea:

à tous :grin:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4022
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Marie* » 04 Oct 2007 13:52

Ce que j'ai appris c'est que savoir accepter, recevoir ce n'est pas la chose la plus facile à faire (surtout quand le vieil homme vous titille) et que c'est pourtant une des choses les plus simples et enrichissantes (et pas matériellement parlant) qui soit ; pour ce qui est de donner, de mon coté y a du boulot avant d'arriver à "bien" donner.

En ce qui me concerne, mais ca ne concerne que moi :D , "bien" donner cela veut dire donner sans s'en apercevoir, sans y penser et sans s'en rendre compte, parce que c'est naturel, normal, que cela se fait "tout seul" comme de respirer ..... voui, il est loin le but, j'ai vrrrraiment du boulot :lol:

Et, tite remarque sur ce qui a été dit avant, pas de sacrifice pour moi non plus dans le don, rien que du partage et de l'échange

Et si tu ne possède rien, alors dis le et tu aura DEJA donné... :wink: :idea:
Grande leçon que nous donna LAÏ, que voilà.... inlove


:idea: inlove
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6852
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Nina Padilha » 04 Oct 2007 14:44

Ce que je remarque, dans ma vie (et tous les jours) c'est que ce sont ceux qui n'ont rien qui donnent le plus !
A méditer !
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Asatru » 04 Oct 2007 15:27

Ce que je remarque, dans ma vie (et tous les jours) c'est que ce sont ceux qui n'ont rien qui donnent le plus !
A méditer !


C'est vrai mais pas toujours, car il y a aussi des "riches" qui s'investissent. Mais ceux qui n'ont rien donnent et se privent pour simplement aider leur prochain à ne pas sombrer dans le désespoir... Car ils savent ce que cela "leur coute"... Combien de parents se "sacrifient" pour leurs enfants, combien de personnes se "sacrifient" pour aider les autres et combien sont heureux de le faire... Avec beaucoup de joie... Tout "simplement"...

Beaucoup d'Amour pour Toi Chère Nina inlove
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 824
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 04 Oct 2007 15:39

inlove
Coucou les "z'amours"!!

encore une fois , les mots que nous employons, n'ont pas le même sens pour tous.
Aussi ne nous méprenons pas sur les "intentions" des uns et des autres ,n'interprêtons pas.
Nos différentes cultures, mondes sociaux, vie familliales ou pas (oui, il y a peut être parmi nos écrivains des êtres qui n'ont pas eu de "famille"..), ont forgés en nous des formes précontraintes de pensées et de raisonnements.
Alors, justement, dans ce don=recevoir et vice et versa, prenons et recevons, donnons et acceptons, ce que l'autre apporte ici.
Ce qui filtre à travers vos commentaires, justement inlove , c'est votre GENEROSITE, à tous et la faculté que vous avez de recevoir quand même, malgré notre vieil homme comme le souligne gentiment Naëlle.
Il n'y a pas de donneur ou donneuse de "leçons", mais des balladins du coeur qui cheminent vers un but identique: la Sagesse et l'Amour retrouvé.
Bonne soirée. :idea: inlove :bo0ire:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4242
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede duc » 04 Oct 2007 17:55

C'est tout simple...

On fait ce qu'on peut avec ce que l'on à... dans la sincérité, la joie et... plein d'amour!!

Gros bisous à tout le monde inlove inlove
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2068
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Asatru » 04 Oct 2007 18:45

Oui Cher duc, la simplicité n'est pas toujours ...Simple...

:bo0ire:
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 824
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Messagede Nina Padilha » 04 Oct 2007 21:26

:arrow: :arrow: :arrow:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4071
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede freefox » 05 Oct 2007 10:29

helea a écrit:quand on est vraiment dans l'instant present, suivant nos rencontres, nous donnons ou nous recevons . point stop ;c'est la vie qui est ainsi faite !
pas de quoi en faire une montagne ; c'est ainsi , c'est tout! mais c'est TOUT quand meme !


Ben voilà.........pas mieux! :D

Skull :bo0ire:
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Avatar de l’utilisateur
freefox
Membre fidèle
 
Messages: 930
Inscription: 31 Aoû 2005 11:14
Localisation: La Conscience

Messagede Asatru » 05 Oct 2007 11:31

nous donnons ou nous recevons


Mais nous pouvons dire ou/et écrire: nous donnons "ET" nous recevons... :D :oops:

A la vôtre Ami(e)s Gentils :bo0ire:
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 824
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Suivante

Retourner vers Le thème du mois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.