Pleine Lune.

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Pleine Lune.

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 09 Oct 2003 21:09

:D
demain à 7h28 la lune sera pleine(donc durant cette nuit)
Alors un gentil conseil, ne vous y frottez pas trop à celle-ci; c'est la seule lune qui est déconseillée lorsque nos idées ne sont pas claires et nos intentions pas encore asurées....
C'est la Lune des Brouillards. :roll:
:boire: Til ars ok fridar ..........:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Lluv'Won » 10 Oct 2003 06:23

:D je me disais aussi :wink: :P :idea:
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Avatar de l’utilisateur
Lluv'Won
Modératrice
 
Messages: 930
Inscription: 22 Sep 2003 16:52
Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !

Messagede Jagadamba » 12 Oct 2003 03:09

J'aimerais que tu nous en dises plus Hagal Dag, si tu veux bien, tu m'intrigues ! C'est un sujet qui me passionne tout particulièrement...

inlove
Jagadamba
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 37
Inscription: 03 Oct 2003 21:27
Localisation: Strasbourg

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 12 Oct 2003 13:36

:D

j'aime cette curiosité! :wink:

Au cours d'une année lunaire intégrée sur une année solaire il y a 12 lunaisons majeures.

Chacune portent un nom différent en fonction des caractéristiques qui leurs sont propres à ce moment là.

En l'occurence, celle qui va se terminer présentement s'appelle entre autres Lune de Brouillards!
pour deux raisons:
-tout d'abord en fonction de la caractéristique de cette époque de l'année sous notre latitude( époque brumeuse, pluie, etc...) donc reconnaissance de la nature à ce moment là.
- ensuite en fonction de l'envoi des forces vibratoires cosmiques à ce moment ci sur le comportement humain.
Son influence n'étant pas des moindre sur l'humain physiquement et physiologiquement(n'est ce pas mesdames :wink: ) elle correspond à ce moment là a une mise au point de nos doutes et imperfections mentales.
Donc une sortie en pleine lune ce jour là, potentialisera moulte fois plus ces difficultés si nous n'avons pas su les reconnaitre et les combattre: donc instaurer encore plus le trouble dans nos esprits :(
ce qui parfois vaut mieux être évité.......... :wink:
Voilà,un simple conseil, mais rien ne vous empêche de vivre votre propre expérimentation........ :wink:
:idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Lluv'Won » 12 Oct 2003 13:51

:wink: le fait de reconnaitre ses imperfections peut nous permettre de les surmonter et de changer ??!! j'aime bien les périodes de remise en question , c'est parfois , souvent douloureux mais après on se sent si fort :D !!!
peux-tu nous en dire plus pour les autres lunaisons , stp ?? :P :wink:

bizouilles et bon dimanxhe :idea: :boire:
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Avatar de l’utilisateur
Lluv'Won
Modératrice
 
Messages: 930
Inscription: 22 Sep 2003 16:52
Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 12 Oct 2003 13:56

Bonjour Pitouillette! :idea:
Bon dimanche aussi à toi et ton clan famillial :wink:
hé bien si vous le désirez je le ferai au fur et à mesure des lunes :arrow:
Comme ceci, cela fera un fil conducteur pour d'éventuels débats, non?
Allez t'as une bonne idée vue la température clemente dans notre Provence, je vais en déboucher une!
Salubotar :boire: :boire:
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Lluv'Won » 12 Oct 2003 14:18

vivi bonne idée pour les lunes mais aussi pour :boire:

bizouilles
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Avatar de l’utilisateur
Lluv'Won
Modératrice
 
Messages: 930
Inscription: 22 Sep 2003 16:52
Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !

La prochaine ?

Messagede Philippe » 12 Oct 2003 14:20

A toutes fins utiles, j'ai mis dans le dossier Lune du site un petit programme qui vous donne les positions de la Lune

http://www.sagesse-primordiale.com/Lune.htm

Comprendre c'est anticiper... :P
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4924
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Re: La prochaine ?

Messagede Cristale » 12 Oct 2003 15:30

Tyr Ur a écrit:A toutes fins utiles, j'ai mis dans le dossier Lune du site un petit programme qui vous donne les positions de la Lune

http://www.sagesse-primordiale.com/Lune.htm

Comprendre c'est anticiper... :P


Très sympa ce programmme ! inlove

La pleine lune, c'est le temps où ma fille reçoit (à priori) son argent de poche, ce qui lui plait beaucoup, savoir où en est la lune pour savoir où en sont ses comptes !
Ce qui permet bien des parallèles...

Salubotar à tous :idea:
Cristale
Cristale
Membre régulier
 
Messages: 229
Inscription: 30 Sep 2003 14:10

Messagede Jagadamba » 13 Oct 2003 00:25

Merci Hagal Dag pour tes précisions. :D
Et ce sera avec plaisir que j'alunerai sur ce forum pour connaître les différentes caractéristiques lunaires...

J'en avais touché un mot à un ami et celui ci me disait que cette lune ci était une lune très puissante et propice à la communication. Mais c'est peut-être justement cette puissance qui rend la gestion de l'énergie plus difficile !

Personnellement, j'ai bien senti la force de cette lune. Quels autres noms porte-t-elle ? Et d'où viennent ces croyances astronomiques ?

inlove
Jagadamba
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 37
Inscription: 03 Oct 2003 21:27
Localisation: Strasbourg

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 13 Oct 2003 09:09

Bonjour Jagadamba:D

Si cette lune n'avait pas un telle "puissance" :wink: je ne vous aurai pas averti;
Mais comme je te l'avais précedemment écrit cette Lune peut apporter la confusion au travers d'une personne encore voilée par l'illusion du moi,.

Pour son second nom, sachez qu'il attrait à notre capacité d'être à la pointe de l'exemple, ne pouvant tout révéler de l'initiation propre à notre enseignement, vous le comprendrez :wink: :idea: .
Il correspond à notre comportement chevaleresque à appliquer en permanence............ :P

Quant à l'origine de ces
croyances
elles sont le résultat des longues et profondes observations chamaniques et vibratoires de ceux qui nous précédèrent et dont nous éprouvons leurs ressentis, ainsi que de nos propres sources........
:wink: :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Jagadamba » 13 Oct 2003 12:03

Merci encore pour ces reprécisions mais tu dois deviner que tu n'as fait qu'aiguiser ma curiosité ! Mais je suis patiente et j'espère que tu nous en diras plus...un jour, peut-être... :wink:

:idea:
Jagadamba
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 37
Inscription: 03 Oct 2003 21:27
Localisation: Strasbourg

Messagede Detchen » 26 Oct 2003 20:16

Bonsoir ,

Merci Hagal Dag, c'est vrai.

Pour le logiciel de calcul de la lune, aussi merci, mon calendrier est un brin en décalage (d'un jour et pas tout le temps), mais ce n'est pas grâve tant qu'on est attentif.

Par rapport aux conséquences de nos actes, en effet connaître la lune est important car il y a des moments du calendrier lunaire où les conséquences de nos actes, pensées, paroles, sont multipliées par 10 000, 100 000 voire 1 000 000. C'est dire combien il est nécessaire d'être attentifs.

Merci encore.

Detchen
Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA (c'est le but) A.
Avatar de l’utilisateur
Detchen
Membre régulier
 
Messages: 120
Inscription: 10 Oct 2003 13:20
Localisation: Là, et même ailleurs

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 26 Oct 2003 20:33

8)
depuis 31h00 et quelques nous sommes en Nouvelle Lune.
Celle qui vient se nomme chez les Gentils la Lune des Esprits ou lune des Chasses Sauvages. :wink:
Alors, pourquoi ces noms?
Hé bien tout simplement parce que, elle correspond à un moment de l'année lunaire où il existe une "fenêtre" cosmique, une ouverture permettant en cette seule et unique période de l'année d'entrée en communication avec nos ancêtres (si ils ne sont pas réincarnés bien sûr :wink: ).
cette coutume( au sens noble) n'est absolument pas nécessaire et ne doit et ne peut se pratiquer qu'en cas d'absolu nécessité .
mais est ce bien raisonnable?..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 29 Oct 2003 19:35

8)

Toujours au sujet de Mani, voici une date importante à noter dans votre agenda:
Le 9 Novembre!!
Et quelle date! :wink:
En effet ce jour là si le ciel est découvert vous aurez le plaisir d'assister à la pleine lune à 1h14 du matin et 6 mn plus tard à 1h20 à une éclipse totale!! 8)
Si vous êtes en forêt, je vous dit pas le rituel chamanique que vous pourriez faire......!!!!!!! :wink:
Mais gare si vous ne maitrisez pas car les fenêtres sont grande ouvertes ce jour là!! :shock:
Allez préparez les duvets et les thermos de thé!!.....ou d'hydromel pour d'autre!! :wink: :idea: :boire:
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Suivante

Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.