pour avoir une jolie peau?

Botanique, herboristerie.... et Mots contre maux

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

pour avoir une jolie peau?

Messagede morgana » 17 Mar 2005 17:40

Bonjour tout le monde!

j'ai une amie qui complexe beaucoup car elle n'a pas une jolie peau, c'est à dire à tendance acnéique.
Je lui ai conseillé d'essayer le masque de tomate, car je l'avais trouvé dans le livre sur la medecine hermetique mais sa n'a pas eu d'effet sur elle, donc si quelqu'un pouvait me donner des conseils afin de l'aider...
Merci d'avance.

Sinon un petit conseil pour le mal de tête, une lapiz lazuli au niveau du 3eme oeil ou une pomme de terre coupée en deux, le centre sur la tête pendant un moment.
J'ai déjà essayé et sa a bien marché! :D

Merci à tous pour votre aide inlove
L'ultime degré de la Sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
morgana
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 13
Inscription: 17 Mar 2005 12:59
Localisation: Marseille

Messagede Nata-hathor » 17 Mar 2005 18:02

Bonjour Morgana,

Une peau acneique étant en général une peau grasse, avec excès de production de sebum qui obstrue les pores, ont recommande un gommage régulier (pas tous les jours non plus...disons tous les 15 jours) pour désincruster les impuretés (sebum, cellules mortes) qui bouchent les pores et les masques à l'argile.
Argile verte: Peau normale et grasse.
Si je me trompe pas... :roll:
Là j'ai pas mes recettes sous la main (je suis au taff :D )..mais si je retrouve ça à la maison, je te le poste...

Bonne journée
Besa
Avatar de l’utilisateur
Nata-hathor
Membre régulier
 
Messages: 132
Inscription: 20 Oct 2004 09:07
Localisation: Pays de loire

Messagede Nata-hathor » 17 Mar 2005 20:03

Bon alors voilà ce que j'ai retrouvé en fouillant dans mes notes... :) :wink:

Masque à l'argile verte "spécial peaux grasses"
Mettez dans un bol 4 cuillères à café d'argile verte en poudre (rayon para-pharmacie ou cosmétiques, ça se trouve facilement), 1 cuil à café de jus de citron , 1 cuil à café de miel.
Liez avec un peu de crème fraîche.
Appliquez sur le visage et laissez agir 20 minutes.

L'argile est connue pour évacuer les microbes et les bactéries.
Elle draine et nettoie l'organisme. Elle désinfecte et désodorise. C'est un cicatrisant.

Sinon plus simple, je devais l'utiliser y'a quelques années dans ma période aceniques, argile verte 3 cuillérée à café d'argile verte en poudre +un peu d'eau + 1 jus de citron... laisser poser 20 minutes.. peu donner lieu à quelques séances hilarantes si c'est fait entre copines... (surtout si vous prenez une photo pour l'occasion :D :D )

NAT

Ah j'oubliais recommandations utiles :
Utilisez des ustensiles propres, des produits frais voir bio à manipulez aussi les mains propres (c'est mieux...). Il est recommandé de faire un test de sensibilité sur une petite zone de peau et d'attendre 24 heures, afin de vérifier que vous ne developper pas de réaction allergique (on ne sait jamais) à l'un des ingrédients de vos recettes naturelles. Si vos problémes de peau persistent de façon importante, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, ou consulter un médecin, un dermatologue... :idea:
Besa
Avatar de l’utilisateur
Nata-hathor
Membre régulier
 
Messages: 132
Inscription: 20 Oct 2004 09:07
Localisation: Pays de loire

Messagede helea » 17 Mar 2005 20:53

et pour que cela ne continue pas : zinc (50 mg) et capsules de bardane
à avaler. (se trouvent en pharmacie et magasin bio )..
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4204
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede morgana » 20 Mar 2005 14:21

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je les ai transmis à mon amie.
J'éspère pour elle que sa marchera :D

ps: je vous tiendrai au courant.
Le zinc gluconate elle en prend


inlove
L'ultime degré de la Sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
morgana
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 13
Inscription: 17 Mar 2005 12:59
Localisation: Marseille

Messagede morgana » 23 Mar 2005 21:51

Je tenais à vous remercier pour la recette qui s est avérée très efficace pour la peau de mon amie.
Par contre juste un petit rajout, la premiere recette avec le citron, le miel, la crème fraiche, et l'argile, il faudrait juste rajouter un tout petit peu d'eau car c'est trop compact pour pouvoir se l'étaler sur le visage...

En tous les cas, elle vous remercie infiniement :bo0ire:

Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, un problème comme un autre (mal à la tête, protection, bonheur...) j'ai pas mal de ptites recettes qui sont très éfficaces, mais il m'en manquait une pour l'acnée.
J'en avais une, c'était un masque de tomate, pendant 20minutes il fallait passer sur son visage un masque de tomate puis rincer avec une infusion de persil, mais sa n'a eu aucun effet.

Bref, merci beaucoup!

mu2
L'ultime degré de la Sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
morgana
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 13
Inscription: 17 Mar 2005 12:59
Localisation: Marseille


Retourner vers Le règne végétal

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.