Dans la médecine chinoise, chaque émotion, trait de caractère est rattaché à une fonction organique. Au sein des familles il y des lignées ayant une faiblesse des intestins, du cœur, du foie etc…Il y a possibilité de transmission de la faiblesse de certains organes et donc il me semble des traits de caractère qui s’y rattachent. En occident pour les traits de caractère nous avons la même chose et nous connaissons par exemple le bilieux, le sanguin etc..
En psychologie, il y a ce que l’on appelle les dates anniversaires, c'est un évènement en général fort qui dans la famille se répète de génération en génération .
En cherchant ma généalogie familiale, j’ai pu vérifier dans mon cas la réalité de ces deux exemples.
J'ai constaté dans ma famille que l'évènement transmis non résolu s'était intensifié au fil des générations. Si vous avez des informations à ce sujet je suis preneur.

[divisé pour permettre une discussion sur le sujet]


) y disait que les enfants étaient plus influencés par les "comportements" refoulés de leurs parents que par les même comportements franchement déclarés, dans le premier cas ils avaient plus tendances à les adoptés (alors qu'ils n'étaient pas sensés les connaitre) que dans le second.
News