serpent cosmique

Les textes que vous aimez, les auteurs que vous aimez et les textes que vous avez écrit ... Ami(e)s de la poésie et des mots c'est à vous

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

serpent cosmique

Messagede Lluv'Won » 15 Nov 2003 08:25

:D j'ai lu dernièrement un livre .......... génial
je vous mets ses réferences ici , sincèrement j'aimerai vous en parler mais il est tellement spécial , que les mots ne sortent pas lol!!!! de plus c'est le genre de livre que l'on peut lire 10 fois sans y comprendre les mêmes choses ....

Image

Image

Les Indiens, dont les connaissances botaniques sont admirées par les scientifiques occidentaux, expliquent invariablement que leur savoir provient directement des hallucinations induites par certaines plantes. Dans une enquête qui s'étend sur neuf ans, de la forêt amazonienne aux bibliothèques d'Europe, l'auteur réunit suffisamment d'indices pour être convaincu que la clé de l'énigme réside dans l'ADN. Une hypothèse à vérifier ! Collection «Terra Magna».

http://www.alapage.com/mx/?id=105901065 ... que&sv=X_L
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Avatar de l’utilisateur
Lluv'Won
Modératrice
 
Messages: 930
Inscription: 22 Sep 2003 16:52
Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !

Messagede Philippe » 15 Nov 2003 08:34

Bonjour Pitouillette et bonjour à tous !

Prends ton temps pour nous l'expliquer...... :idea:
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4965
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Lluv'Won » 15 Nov 2003 08:36

:D lol alors il va en falloir du temps car c'est tellement spécial et génial , ce livre marque dans l'âme , je vais devoir ressortir les émotions en mots pas facile :wink:

bizouilles à toi :idea:
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Avatar de l’utilisateur
Lluv'Won
Modératrice
 
Messages: 930
Inscription: 22 Sep 2003 16:52
Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !

Re: serpent cosmique

Messagede Cristale » 15 Déc 2003 10:39

pitouillette a écrit::D j'ai lu dernièrement un livre .......... génial
je vous mets ses réferences ici , sincèrement j'aimerai vous en parler mais il est tellement spécial , que les mots ne sortent pas lol!!!! de plus c'est le genre de livre que l'on peut lire 10 fois sans y comprendre les mêmes choses ....

Image

Image

Les Indiens, dont les connaissances botaniques sont admirées par les scientifiques occidentaux, expliquent invariablement que leur savoir provient directement des hallucinations induites par certaines plantes. Dans une enquête qui s'étend sur neuf ans, de la forêt amazonienne aux bibliothèques d'Europe, l'auteur réunit suffisamment d'indices pour être convaincu que la clé de l'énigme réside dans l'ADN. Une hypothèse à vérifier ! Collection «Terra Magna».

http://www.alapage.com/mx/?id=105901065 ... que&sv=X_L


Bonjour à tous, :D

Alors que je me demandais de tes nouvelles Pitouillette, (Bébé est-il arrivé ?), je tombe sur ce post ! :shock:

J'ai aussi lu ce livre, et comme toi il m'a aussi fait un effet... incroyable ! Très inspirant.

Ce que j'en ai retenu, ce sont les similitudes qu'il met en avant; une vision analogique entre le double serpent que l'on retrouve dans beaucoup de mythologies (une certaine représentation d'Hermès, celle du Tao par exemple) et notre ADN, dit à double hélice, vu avec une échelle avec ses bareaux.
Cet ADN jouerait le rôle d'émetteur et recepteur de lumière ; la Lumière de la Connaissance y serait donc active, et accessible...
Les Chamanes (entre autres) seraient capables d'accèder à ce niveau de conscience (Lumière) dans l'infiniment petit, qui pourraient rejoindre là, l'infiniment grand de nos sciences.

Sa vision est assez intuitive et beaucoup de ses théories restent à l'état d'hypothèses... mais c'est intuitivement parlant.
Il développe quelques aspects scientifiques, sur lesquels je ne suis pas capable d'avoir un avis éclairé.
Il me semble que mettre les Dieux ou Dieu en termes scientifiques, c'est plutôt casse gueule !
Si quelqu'un parmi vous l'a lu, je suis vivement intéressée par vos avis !

Prends grand soin de toi Pitouillette, inlove

:idea: à tous et salubotar

Cristale
Cristale
Membre régulier
 
Messages: 229
Inscription: 30 Sep 2003 14:10

Messagede Ase » 01 Jan 2004 15:14

Interressant bouquin

Si j'ai bien compris ils definissent le serpent cosmique en disant qu'il s'agit de la double helice de l'Adn.
Ils etaient intuitifs les naguals, je crois que je vais prendre du plaisir a prendre des halucinogenes:)

Merci de ce partage.
Concernant Dieu, les Anges ou heloims pour certains, je les definit scientifiquement tout simplement en disant qu'il s'agit de consciences de densité differente.
Imaginez vous etre a tel densité! ben ils possedent une densité massique beaucoup plus basse que la votre.
Le casse gueule n'est pas dans la vulgarisation scientifique mais dans la mathematisation du probleme.

lapinmexicain
Avatar de l’utilisateur
Ase
Membre fidèle
 
Messages: 354
Inscription: 01 Jan 2004 15:04
Localisation: France

Messagede Ellethael » 06 Avr 2004 19:43

tu dis les choses peotiquement... :D :wink: :idea: :arrow: :idea: :arrow:
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore)
Ellethael
Membre fidèle
 
Messages: 516
Inscription: 17 Fév 2004 16:19
Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense


Retourner vers Littérature/Poésie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.