� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Excision: enfin un espoir!
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scaner
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: NIORT - France

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 12:57    Sujet du message: Amour de soi Répondre en citant

Le premier �tranger rencontr� dans notre existence est nous-m�me, et c'est sur lui qu'il faut commencer le boulot. Houuul�l�, c'est dur dur de se regarder dans une glace en toute s�r�nit�!...et de gratter un peu le vernis!.(ou plut�t la calamine)
Merci pour l'invitation , mais ce n'est pas "ma tasse de th�". Razz Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave j'adore les tisanes ou th� j'en bois plus que et devant un verre d'"eau fra�che hummmmmm car l'eau a selon l'endroit (pas en bouteille) un go�t diff�rent
Je crois que se regarder dans la glace c'est pas facile
La couche est parfois �paisse et si on n'y prends garde des fois elle se renforce
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2747
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 15 Ao� 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Je suis tenace et pugnace! Wink
Je vous livre un lie, extr�mement utile contre toutes les formes de mutilations sexuelles, qu'elles soient f�minines ou masculines, toutes faites au nom de dieu......

http://www.courcelle-bruno.nom.fr/Excision.html

Vous y trouverez des t�moignages poignants et des adresses d'associations qui luttent.

Allons chevaliers bouttons les priveurs de libert�.

http://www.courcelle-bruno.nom.fr/
_________________
L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coprah
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 12

MessagePost� le: 07 Mar 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, pour combattre un fl�au, le mieux est encore d'en conna�tre l'origine et de savoir pourquoi il perdure malgr� l'�volution et les nouvelles connaissances acquises depuis :

Ainsi, j'ai � peu pr�s une r�ponse concernant l'origine de l'excision et par le fait qu'elle se pratique encore aujourd'hui malgr� les s�quelles reconnues qu'elle engendre...

Si cela vous int�resse, voici deux liens pour en savoir plus :

Origine : http://www.afrik.com/article4369.html


Bon � savoir �galement ; l'Assembl�e Parlementaire du Conseil de l'Europe a adopt� une r�solution (1247) visant � abolir progressivement cette pratique en Europe dont voici le d�tail :

http://www.hri.ca/fortherecord2001/euro2001/bilan2001/documentation/parassembly/pa12472001.htm

Aujourd'hui en Afrique, dans des villages isol�s et souvent ignorants, bon nombre d'associations et d'ONG informent les femmes en particulier des dangers qu'elles encourent. Gr�ce � eux, beaucoup de villages Maliens (par exemple) ont abandonn� d�finitivement cette pratique. Et cela fait boule de neige. Esp�rons que cette boule atteigne les tribus les plus recul�es.

Quant � la France, plus largement l'Europe ou l'Occident, il s'agit bien de lutter contre la crise identitaire d'une communaut�, que contre les d�g�ts physiques caus�es par l'excision, contre laquelle il s'agit de lutter. Le GAMS l'explique divinement bien.

Par cons�quent, je suis intimement convaincue que le meilleur moyen de participer � l'�radication de telles pratiques est de soutenir ces associations � travers les dons, le b�n�volat... dans la mesure de vos possibilit�s.

Merci � vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet