� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
LA MORT
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
123
Membre r�gulier


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 285

MessagePost� le: 22 D�c 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons.
Elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable
La mort est le sel de notre amour
C'est la vie qui dissout l'amour." F.Maurice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
freefox
Membre fid�le


Inscrit le: 31 Ao� 2005
Messages: 412
Localisation: Essonne

MessagePost� le: 04 F�v 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon matin les vivants Very Happy

hum, on peut dire aussi: malgr�s la s�paration de la transition (la mort), l'amour qui fut mon bonheur est � jamais vivant en mon coeur.
Pouet-pouet Arrow
_________________
freefox

Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fid�le


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 1002
Localisation: D�racin�e

MessagePost� le: 04 F�v 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vie aussi est peupl�e de disparus... Sad
_________________
Chimbora� khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2678
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 04 F�v 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tous des voyageurs, nos routes se croisent, nous faisons parfois un bout de chemin ensemble, puis l'un ou l'autre reprend son balluchon et continue vers d'autres contr�es...... o� l'on se rencontrera peut-�tre � nouveau Wink
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Still
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: centre

MessagePost� le: 02 Avr 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations � tous,

La mort, qui nous fait d�verser des litres de larmes, permettant d�j� d'�vacuer les �motions procur�es, et c'est vital pour la suite de notre vie ici-bas.
Mais la mort, du moment que nous sommes intimement tranquilles quant � la continuit� de la vie , sous une autre forme, qui nous fait penser � l'�tre disparu, en lui faisant part que nous savons o� il est (enfin, � peu pr�s!) et � qui nous souhaitons, chacun � notre mani�re, de bien �voluer; ce qui nous permet de bien dig�rer le d�part de l'�tre en question.

Petite interrogation : "que penser des gens qui disent qu'apr�s la mort c'est le n�ant, avec x arguments, mais qui , lorsqu'ils se trouvent dans un lieu religieux marquent certains signes bien pr�cis, relatifs justement � la continuit� de la vie ?!"

Cette contradiction de comportement est �tonnante, ne trouvez-vous pas ?
Est-ce pour se rassurer, au cas o� , bien r�fl�chi, la suite serait bien r�elle ? et pour ne pas �tre mis de c�t� quand l'heure viendra ? Wink

Still.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2678
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 02 Avr 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute l'arri�re pens�e (que j'ai d�j� entendu clairement exprim�e) "on ne sait jamais" Laughing

...et puis, quoiqu'on en dise ou en pense, cette impr�gnation jud�o-chr�tienne pr�sente en tout et partout, et surtout la crainte de "l'apr�s" qu'elle instille.

J'ai connu une dame qui a passer sa vie � pratiquer sorcellerie et magie noire (dans cette famille cela se fait de m�re en fille depuis...longtemps), et sans aucun �tat d'�me...... jusqu'� ce qu'elle devienne ag�e et de sant� fragile, � pr�sent elle pratique la magie des Elus Cohen, et prie beaucoup Wink
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Still
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 27
Localisation: centre

MessagePost� le: 02 Avr 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et �a rejoint, en dehors de tout rite, je crois, le comportement de ceux qui, apr�s une vie d'odieux, au sens large, deviennent gentils, presque mielleux, quand ils comprennent qu'il sont "fichus" (pardon pour l'expression, non mise pour choquer !).

Par contre, nous connaissons tous des exemples de rapprochements affectifs, ou de r�conciliations �tonnantes, de la part de ceux qui vont partir bient�t, qu'ils le sachent ou non. (c'est un fait �tonnant, mais toujours merveilleux, car cel� permet de se quitter en paix inlove ).

Amicalement, en attendant la mort Wink

Still.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2678
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 02 Avr 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet de beaux, et de bons, revirements en ces moments l�, sans doute parce que ce qui compte vraiment, ce qui importe, change aussi....... et peut �tre que si le conscient ne percoit pas l'approche de la fin, l'inconscient en devine t'il la proximit�, qui sait....

Merci pour l'amiti�, on va la partager Very Happy

.......par contre l'attente vais pas pouvoir, je ne l'attend pas la mort, elle est � mes cot�s tous les jours, et fais partie int�grante de ma vie; je "visite" le pays avec mon billet de voyage en poche Wink

Idea
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet