Syrphes...

Syrphes...

Messagede Marie* » 05 Juil 2006 08:27

Pas assez de plantes dans le jardin et le bois sans doute :P j'en ai mis sur mes appuis de fenêtes de toute la maison, et même sur celle interieures dans mon appart, surtout des pélargoniums, des tagètes....et même des ipomées (juste pour voir comment elles se comportaient dans une jardinière) yeip

..........de temps à autre un abeille ou un bourdon vient visiter celles qui sont à l'extérieur, mais depuis deux jours, de petites syrphes, ces mini guèpes qui n'en sont pas, hardies et aventureuses entrent et viennent butiner celles qui sont de l'autre coté de la vitre. :grin:

Töt matin il y en avait trois qui s'étaient invitées pour le petit déjeuner, le menu a dû leur plaire, elles y reviennent, à moins qu'elles n'aient donner l'adresse à des copines :lol:
Dernière édition par Marie* le 24 Nov 2006 19:58, édité 2 fois.
*Rit Gebo* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Le fonds de l'univers ressemble à une sorte d’énergie pure et malléable selon les intentions humaines" Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 8243
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Nina Padilha » 05 Juil 2006 09:22

Vive ces petites bestioles mal aimées mais sympathiques qui mettent de la vie dans notre vie !
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
-http://leschaisesdenina.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4675
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée


Retourner vers Le règne animal

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.