Le triangle ???

Laissez vous porter, laissez vous aller ...

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Le triangle ???

Messagede Marie* » 15 Juin 2007 07:26

J'ai lu qu'il était symbole de stabilité, du soleil chez les manichéens, bien sur symbole du chiffre trois aussi....... mais encore? yeip

...et pourquoi un triangle, "barré" ou non, sur la pointe ou la base, pour symboliser les éléments? yeip
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 7572
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede duc » 15 Juin 2007 10:42

Les éléments..

Triangle pointe en haut.....feu
Triangle pointe en bas.......eau
Triangle barré pointe en haut.... air
Triangle barré pointe en bas...... terre

Ces triangles imbriqués les uns dans les autres forment le sceau de Salomon.(j'ose pas utiliser la langue des oiseaux)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DG
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2103
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Christine_ » 15 Juin 2007 16:30

triangle pointe en haut, feu , masculin
triangle pointe en bas, eau, feminin
seau de Salomon, mariage de l'eau et du feu , Symbole d'union et d'harmonie ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2262
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Christine_ » 15 Juin 2007 19:24

bon,de toutes façons au point ou j'en suis... :? j'en ai pas beaucoup moi des neurones
triangle barré pointe en haut , air, masculin
triangle barré pointe en bas , terre, féminin

seau de Salomon mariage de l'air et de la terre, symbole d'union et d'harmonie

2 seaux de Salomon ?
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2262
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 16 Juin 2007 07:11

:D
Non, ne te diminue pas Aïtane. :idea:

Le sceau de Salomon, n'est pas spécifique aux hébreux: il est un symbole détourné du Gentilisme.
Deétourné car , à l"origine, il ne se présentait pas comme ceci et pour ce qui est de la symbolique que l'on prétend vous révéler, disons qu'elle est bien "pro....fanée"! :wink:
N'est-ce pas DUC? :wink:
Saül Ô Mon, ou Salmon ou encore Saumon?? :wink: :wink:
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4424
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede duc » 16 Juin 2007 09:43

Image



Pour rester moyenâgeux ..... (salomon= mon...o)

Aristote a jeté les bases de la physique en décortiquant le symbole çi-dessus
qui a une signification bien plus universelle que la simple représentation des éléments sub lunaires.. ce symbole vient de la nuit des temps et effectivement les gentils peuvent s'ils le désirent en dire beaucoup plus.

De ce symbole furent tiré les 4 éléments comme objets "matériels representés" permettant leur manipulation.

La grande mère devint "visible" et engendrait la matérialité..
Le feu s'épaississait et engendrait l'air.. l'air s'épaississait et engendrait l'eau... l'eau s'épaississait et engendrait la terre....

Nous en sommes là!!
bien évidemment les dénominations ne recouvrent pas uniquement les choses concrètes mais sont plus profondes.. le feu par exemple n'est pas la simple flamme.. mais une entité ignée subtile qui anime toute matière.

Feu... chaud sec
Air... Chaud , froid , sec , humide
Eau.. froid humide
Terre... chaud froid sec humide

Nous ne parlons pas de masculin ou de féminin mais de contraires complementaires Il y a du masculin dans le féminin et vice versa.

Pour fermer le cercle de l'universel( symbole du serpent qui se mord la queue) il faut revenir à la grande mère.. donc utiliser ce que nous avons, la matière, et la travailler pour séparer le subtil de l'épais..


:idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2103
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 16 Juin 2007 17:58

sacré Duc , :idea:
sache que les gentils aiment ENORMEMENT cette phrase:
:wink:
La grande mère devint "visible" et engendrait la matérialité..


héhéhéhé..
Quant à TA démonstration, elle est MA-GI-STRA-LE!(Magie-Astrale :wink: )
:bo0ire:
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4424
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Re:

Messagede mayanhotep » 27 Fév 2010 10:42

duc a écrit:Image


voici 'L’alliance' la représentation symbolique de la venue du krist sur terre… le Saint Graal... associé au féminin sacré... 'le réceptacle'

Bonjour à vous, je m’excuse de ne pas venir plus souvent, mais aujourd’hui j’aimerai partager ceci avec vous…

Je me permets de mettre ce lien pour apporter plus de clarté à mon intervention… je ne sais pas si je peu, aussi, si cela pose un problème, j’essaierai de faire autrement. Disons que c’est plus facile à cause des croquis qui ont leurs importances… voir le 'renouvellement de l'Alliance' en fin de page

[url]-http://www.famille-josse.fr/tabernacle/le_tabernacle.htm[/url]
< LE COEUR EST MON SEUL GUIDE, ET L'AMOUR EN EST LA CLE
Avatar de l’utilisateur
mayanhotep
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2005 11:01
Localisation: Saint Malo

Re: Le triangle ???

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 27 Fév 2010 11:52

:D
Bonjour Mayanhotep. :wink:

Bel exercice de manipulation des symboles pour amener de manière détournée à un prosélytisme de pensée..... bi16
je reconnais bien là la facture des religions monothéistes. :roll:

Bien sur tu n'y es pour rien et cela tu ne pouvais le savoir.
le problème de ces symboles c'est que l'on peut leur faire dire n'importe quoi quand on cache leur origine et leur destination première lorsque l'on est de mauvaise "foi", :lol:
le plus beau et le plus fort c'est quand encore une fois TOUT est là sous nos yeux,je parle de CE symbole, mais comme les personnes cachent la vérité, nous ne voyons rien si ce n'est QUE ce qu'ils VEULENT que l'on voient...
Merci et bon retour parmi nous.
cou1 :bo0ire:
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4424
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Re: Le triangle ???

Messagede mayanhotep » 27 Fév 2010 17:40

Bonsoir Norbert

J’avoue, que je ne sais pas trop comment interpréter ton massage, mais venant d’un ‘Gentil’ il ne peut être que respectueux de son prochain.

Je ne prends pas le fruit de la religion rapporté par les hommes, mais le jus partagé par ces êtres de paix qui ont foulé notre monde. (Moïse, Siddhârta, Krishna, Jésus, etc.… peu importe le nom qu’on leurs donnent, moi je ne prends que la nourriture dont ils sont porteur.) Ce qui m’importe ce n’est pas la coupe, mais le contenue… J’ai aussi beaucoup d’admiration pour ‘Hiérocles d’Alexandrie’ nom qui me fut donné un matin lors de mon réveil… je me sens aussi très proche des bonhommes (cathares)
C’est étrange, quand je vais sur un forum monothéistes, on dit de moi que je suis New-âge, quand je vais sur un forum dis plus ouvert, on dit de moi que je suis monothéiste… en vérité, je ne suis ni l’un ni l’autre, car je crois aussi aux Dieux d’autrefois (les Anges et les Archanges). J’ai beaucoup apprécié la Quête du Graal sur ton site, je m’y retrouve, aussi j’aimerai savoir ce qui diffère de mes paroles… si bien sur, tu as pris le temps de parcourir les pages de mon site, et non le seul lien que je t'ai donné. Je désire simplement ‘partager’ Je laisse parler mon cœur, ‘ce souffle qui me viens de l’intérieur’ Il n’y a aucune manipulation, mais le résultat d’une inspiration spontanée… appelé aussi connaissance inspirée… mais celà fait un peu trop égotique, aussi je préfère dire inspiration spontanée. si ce que je partage ne résonne pas en toi, alors il ne faut pas en tenir compte… ce n’est pas très important. L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse (La connaissance de ‘SOI’)… la ‘sagesse primordiale’
‘ Le cœur est mon seul guide, et l’Amour en est la clé’ je ne m’inspire pas des écritures, ce sont plutôt 'les écritures qui interviennent à travers moi'

Bonne soirée a8
Dominique
< LE COEUR EST MON SEUL GUIDE, ET L'AMOUR EN EST LA CLE
Avatar de l’utilisateur
mayanhotep
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2005 11:01
Localisation: Saint Malo

Re: Le triangle ???

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 27 Fév 2010 19:21

:D
Bonsoir Dominique :idea:
Ah que je n'aime pas l'écriture "virtuelle", il y manquera toujours le ton, l'intonation et le dialogue direct avec nos correspondant. :grin:
je reprécise bien, qu'il n'y avait ABSOLUMENT rien CONTRE toi, mais contre la manipulation des destinées initiales des symboles que j'ai lues par les religions.
Bien au contraire j'ai apprécié TES messages et TES intentions bi13

Quant à moïse et jésus, je ne peux pas les classer dans les êtres de paix, désolé, cela aussi est une histoire détournée afin de mieux amener à soi les foules et non pour ouvrir les coeurs et les esprits.

Prochainement je fais une conférence dans les Vosges, le 13 Mars, et je t'y invite gracieusement: à l'intérieur je démonte toutes leur machination preuves à l'appui , ne serait ce qu'à l'intérieur même de leur histoire et de leur prétendus écrits (ce n'est pas le sujet du débat ici).
Quant à Siddartha et Krishna cela est encore une autre vision des choses.
je n'ai peut être pas tout saisi/ le lien que tu as posé est-il TON site?
Bien bonne et belle soirée à toi :idea: inlove
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4424
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Re: Le triangle ???

Messagede mayanhotep » 27 Fév 2010 23:06

'Quant à moïse et jésus, je ne peux pas les classer dans les êtres de paix, désolé, cela aussi est une histoire détournée afin de mieux amener à soi les foules et non pour ouvrir les cœurs et les esprits.'

Tu n’as pas à être désolé Norbert, je respect tes convictions …

Prochainement je fais une conférence dans les Vosges, le 13 Mars, et je t'y invite gracieusement: à l'intérieur je démonte toutes leur machination preuves à l’appui, ne serait ce qu'à l'intérieur même de leur histoire et de leur prétendus écrits (ce n'est pas le sujet du débat ici).

Je vis en Bretagne, non loin de Brocéliande, je ne pourrais venir à cause de la distance, mais je te remercie de cette invitation.

Je n'ai peut être pas tout saisi/ le lien que tu as posé est-il TON site?

Oui
Bonne soirée à toi aussi :idea:
< LE COEUR EST MON SEUL GUIDE, ET L'AMOUR EN EST LA CLE
Avatar de l’utilisateur
mayanhotep
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 11
Inscription: 01 Aoû 2005 11:01
Localisation: Saint Malo

Re: Le triangle ???

Messagede Hélène » 08 Mar 2010 21:27

Je précise juste un truc, c'est qu'un enfant, c'est le papa, la maman, et ça fait un bébé. Jésus, il a ce truc en moins, le papa. C'est très gênant pour le bon développement d'un individu. Pas de pas avoir de papa, ça arrive à certains gosses, mais d'avoir soit disant été conçu sans acte de conception, et que le père soit carrément exclu du truc. En gros, c'est pas étonnant que Jésus se soit créé un Papa dans le ciel et tout et tout.
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2626
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Re: Le triangle ???

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 08 Mar 2010 23:25

:D
Alors là, celle là, Hélène, je me la mets sur le coin de l'oreiller!! :wink:
Promis , je vais la savourer et bien dormir ce soir!!!
MDR!!
:idea: inlove
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4424
Inscription: 24 Déc 2002 08:14


Retourner vers Symboles, interprétations, rêves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.