L'Univers est parfait ou pas?

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

L'Univers est parfait ou pas?

Messagede Asatru » 30 Jan 2008 14:19

Pour répondre à la question de Philippe, qui entre nous n'est pas facile, je vais essayer d'y répondre en me servant de mon approche plus scientifique que spirituelle (quoi que!), due à mes années de travail en tant que professeur en electrotechnique...

Nous parlons actuellement de notre "époque". Mais il n'y a qu'une seule époque... Elle s'est déployée avec le début de l'univers, et mourra avec lui. Toutes les époques sont les crêtes et les creux du même océan. On ne peut séparer les vagues de l'eau et du vent. Notre époque, comme toutes les époques, fait partie des choses qui arrivent. On ne peut les isoler les unes des autres.

On le voudrait qu'on ne le pourrait pas: tout est rigoureusement soudé. Le plan de l'univers était "PARFAITEMENT" établi depuis le chaos initial et le premier atome d'hydrogène. Le plan de l'univers suit une trame mathématique rigoureuse et inchangeable, où le moindre électron a sa place et son rôle.

L'homme n'a jamais été le centre de l'univers. Il ne s'en rend compte que depuis peu, à son "orgueil" défendant. Consciemment ou non, voici l'homme, non pas hors de lui, mais portant l'univers en lui. Sourdement, il se sait porteur des mêmes structures d'énergie que toute chose existante. Il faudra donc, lorsque l'âge mental moyen augmentera, que l'être humain accomplisse une mutation pour devenir ce qu'il est réellement, au lieu de demeurer "l'infra-humain"qu'il est aujourd'hui.

Bien qu'il croie le contraire, et bien qu'il s'imagine agir sur le monde, cette mutation se fera sans son concours. Car la démarche entière de l'univers était sans doute codifié dès le début du Temps, voici quelque 15 000 000 000 d'années.