univers mythé

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

univers mythé

Messagede duc » 06 Fév 2008 12:09

Notre univers courbe donne la possibilité tout au moins à l'echelle quantique
de faire correspondre deux trous noirs par un trou de ver!

A cette echelle les voyagent spatiaux instantanés sont possibles.

Mais à l'echelle de la gravitation ça coince... nous n'avons pas encore harmonisé les quatre forces de la nature...

Mais on va y arriver..!!

Essayez de trouver des articles interessants sur le sujet.
On en discute!!

:idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Marie* » 07 Fév 2008 07:11

Ah l'utilisation de la courbure espace-temps si chère à Asimov et autres Van Voght!
.... trouvé ca comme explication "claire" (un dessin valant mieux qu'un long discours :P ), mais c'est encore tout hypothétique non cette théorie ? yeip

-http://www.interstars.net/index.php?article=tn-espacetemps
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6905
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede duc » 07 Fév 2008 12:03

Oui bien pour le moment c'est du rêve.

Mais nous ne sommes qu'au début de la comprehension "mécanique" de l'univers.. et nous allons de surprises en surprises.

Si l'effet tunnel possible dans le quantique a son équivalent dans le cosmos cela devient envisageable..

Pour cela il faut absolument trouver l'équation d'unification des quatre forces quantiques. on tourne autour..

-http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/physique/d/singularites-trou-de-ver-et-voyage-spatio-temporel_614/c3/221/p1/

:idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Asatru » 08 Fév 2008 16:12

Cher Duc, je vais entrer dans notre univers "mité" plein de trous noirs qui posent en permanence le sens et la signification de notre Terre, boule de 6.000 milliards de tonne, minuscule boule malgré tout, flottant dans l'espace parmi des milliards de soleils et de planètes, et donnant aux astronautes la vision d'une sphère paisible et douce où ne se voient ni frontières, ni habitants, ni massacres, ni maisons, une boule que l'on jurerait inhabitée, mais où chaque terrien n'est pas loin de croire que l'univers entier s'est organisé à son seul bénéfice.

Ces fameux trous noirs nous font également savoir que tout l'univers est accessible à la vie. Nous sommes vivants sur cette Terre parce que des étoiles ont explosé il y a des milliards d'années, et parce que les éléments constitutifs de nos corps ont été élaborés au coeur d'étoiles aujourd'hui mortes, après avoir projeté leurs matières dans l'Espace.

En d'autres étoiles plus grosses que le soleil, l'effondrement produit un cataclysme. Libérant un fantastique volume d'énergie, elles explosent. Ce sont les fameuses "supernovae". L'explosion de ce type de soleil serait visible en plein jour si elle avait lieu dans notre galaxie. Son effondrement final produit des températures de milliards de degrés. Ainsi, cette énormeétoile, plus énorme que notre soleil, s'est réduite à une boule de 1,5 kilomètre de diamètre, opérant sur elle-même des tournoiements de dix révolutions par seconde! Quant à sa densité, elle est absolument inimaginable: on a calculé qu'un grain de sa matière pèserai un million de tonnes.

Ainsi, ce qui fut un soleil est devenu un veilleur invisible, dont la densité a formé un "trou noir" dans le drap de l'espace... C'est ici que se font les conjectures et les hypothèses étranges. Car rien, absolument rien, ni lumière, ni voyageur éventuel, ne pourrait sortir du tourbillon d'un trou noir. Et cependant, ces trous noirs sont peut-être des "portes" vers d'autres espaces et d'autres temps. Rien n'interdit malgré tout de penser que la technique permettra un jour à un voyageur à trois dimensions de "plonger" dans un trou noir pour émerger dans une autre partie d'univers, et à une autre époque du temps, découvrant peut-être des civilisations élaborées? Et peut-être les trous noirs sont-ils des "raccourcis" dans l'Espace-Temps?

Le trou noir est un univers "fermé". C'est un monde clos. Un voyageur y rencontrerait un "temps cyclique. Il revivrait sans cesse les mêmes choses à l'intérieur du trou noir. Ce serait l'éternel retour au sein du trou noir.

Mais si notre univers est refermé sur lui-même, n'est-il pas un gigantesque trou noir? Son rayon est fantastique: des milliards d'années lumière. Mais on ignore ce qui se trouve hors de lui... :wink:

:bo0ire: inlove
Dès l'instant où nous devenons conscients du monde qui nous entoure, nous commençons à réfléchir à la place que nous y occupons.
Avatar de l’utilisateur
Asatru
Animateur
 
Messages: 829
Inscription: 27 Fév 2006 13:34
Localisation: L'Univers

Messagede Marie* » 08 Fév 2008 16:28

Pour reprendre, à peu près, ta conclusion Septimus, je dirais on ignore tout...ou presque, et la science là encore un cimetière d'hypothèses :D
Dernière édition par Marie* le 08 Fév 2008 23:58, édité 1 fois.
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6905
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede socroza » 08 Fév 2008 22:41

Je me replonge sans cesse dans ce site :
-http://pagesperso-orange.fr/philosophie/temps.htm

C'est sans doute la meilleure approche d'un univers qui ne soit pas celle
du "savant" borné par ses présupposés et autres a priori.
Cela tu es
socroza
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 32
Inscription: 06 Fév 2008 00:31
Localisation: Belgique

Messagede freefox » 21 Avr 2008 07:32

Ainsi se pose la question: Qu'est-ce qui se planque derrière le "mur de Plank"?............Des planqués me direz vous! :lol:
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Avatar de l’utilisateur
freefox
Membre fidèle
 
Messages: 930
Inscription: 31 Aoû 2005 11:14
Localisation: La Conscience

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 21 Avr 2008 08:01

8)
Oui certainement des "planqués".... :wink:

Toutes ces théories ou certitudes seraient "utiles" si le terrien mettait à l'intérieur l'ingrédient liant: la "CONSCIENCE", une des ces "énergies" encore indéfinies ou trop mal définies (dieu, dieux, esprits, etc...).

Pour qu'une soupe soit bonne il ne suffit pas que de mettre de l'eau et des légumes: elle ne sera bonne et salutaire dans son "utilité", c'est à dire "nourrir" , si l'on prends bien garde à y ajouter de "l'AMOUR CONSCIENT de ce que nous "faisons" à cet instant T.
:idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Nina Padilha » 21 Avr 2008 11:53

Trop scientifique pour moi, ce sujet.
Je suis complètement ignare en la matière.
Cela me semble très intéressant, au demeurant.
Mais que savons-nous, en fait, de l'Univers ?
Rien. Que dalle. Nada.
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4121
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 21 Avr 2008 12:04

inlove :
Rien.que dalle;Nada

Chère Nina, il nous faut parfois être moins péremptoire dans nos certitudes.... :wink:
Certes, nous limitons souvent nos "connaissances" uniquement à notre "savoir", mais, cela n'est jamais que les nôtre...
LAÏ, me disait souvent: ne te couche jamais le soir sans avoir appris quelque chose.. inlove :idea:
Donc, depuis , je m'y applique.
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Nina Padilha » 21 Avr 2008 12:32

Je corrige ma phrase, Norbert :
JE ne sais rien de l'Univers.
Effectivement, j'essaie d'en apprendre tous les jours, quel que soit le sujet, pour "grandir" dans ma tête...
J'en parlais avec Fox, il y a un instant. Je regarde (tard la nuit) des reportages intéressants, des émissions palpitantes, qui parlent de ceci ou cela, montrent des images, m'emportent dans des pays lointains à la rencontre d'autres peuples, d'autres cultures...
Mais l'Univers... c'est tellement vaste ! Aussi vaste que mon ignorance en l'espèce ! C'est dire...
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4121
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede freefox » 21 Avr 2008 12:53

Certes mon ignorance est vaste comme un insondable océan.
Cependant je connais des p'tits coin-coins sympas, avec des coraux multicolores, des poiscailles aux formes et aux teintes innombrables et patati et patata et pisse de rat. :D

Exploration, découvrir, rencontrer........hum que j'aime ces mots! :arrow:
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Avatar de l’utilisateur
freefox
Membre fidèle
 
Messages: 930
Inscription: 31 Aoû 2005 11:14
Localisation: La Conscience

Messagede Nina Padilha » 21 Avr 2008 13:09

Voilà que surgit, en relisant ce qui a été posté plus haut, une réflexion (noir et blanc, yin et yang...)
Un point négatif : je ne travaille plus.
Côté positif : j'ai le temps.
Le temps de regarder des émissions intelligentes diffusées à des heures très, mais alors, vraiment très tardives (genre deux ou trois heures du matin) qui sont, certes, des rediffusions de programmes mis à l'antenne dans la journée... mais dans la journée, je suis devant mon PC, le plus souvent. Je sors faire une course, je m'occupe de mes plantes, je joue avec Mimine...
La nuit, dans le calme et le silence, je me cultive.
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4121
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 21 Avr 2008 14:44

Nina:

:idea: inlove :bo0ire: :grin:
:wink:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Nina Padilha » 21 Avr 2008 15:10

Merci Norbert ! :idea:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
Avatar de l’utilisateur
Nina Padilha
Sympathisante
 
Messages: 4121
Inscription: 30 Nov 2005 15:06
Localisation: Déracinée

Suivante

Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.