Virtuel

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Virtuel

Messagede duc » 30 Juin 2007 18:28

Et si nous n'étions que les marionnettes d'une informatique inconnue.

Nous sommes plein de vide
les particules sont, soit des ondes, soit des objets suivant comment ont les regarde.
L'univers s' épand à la vitesse de 65 km par seconde, il est sans bord , sans centre...sous l'impulsion d'une énergie sombre inconnue et nous cache 85 % de sa masse.


Nom d'une pipe qui ou quoi tire les ficelles????de cet immense jeu!

http://blog.deepsound.net/?2004/11/25/1 ... rs-virtuel

:lol: :bo0ire:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Marie* » 30 Juin 2007 18:38

Ben nous tiens!!! :lol:

mais chut, faut pas le dire :P

... puis pas nouveau cette idée, et c'est pas Matrix qui en a eu la primeur non plus party

Toute façon les aborigènes d'Australie le disent et le répètent depuis "la nuit des temps" nous vivons un rêve, ou la création de "rêveurs" plutôt 8)
Dernière édition par Marie* le 30 Juin 2007 19:11, édité 4 fois.
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6905
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede duc » 30 Juin 2007 18:45

J'aime bien la réponse.. mais pourquoi ne pas le dire!! celebr2

:idea: :idea: inlove
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Marie* » 30 Juin 2007 20:41

duc a écrit:pourquoi ne pas le dire!! celebr2


yeip ...on pourrait entendre......mais vais pas dire trop fort :lol:
(bon soyons sérieuse un moment :oops: )

Nous ne somme que nos propres marionnettes, maitres du Jeu et maitres du Je :D

Le terrain du Jeu, ses tenants et ses aboutissants, nous le choisissons et le définissons avant d'entrer dans le Jeu.

..... et comme dans tout jeu, il y à les joueurs qui gardent à l'esprit qu'ils jouent, et dans quel but ils le font...... et puis ceux tellement pris par le Jeu, qu'ils en oublient que cela en est un, de jeu, s'y noient et y perdent leurs buts véritables ( le retrouve quelques fois en cours de route )

....mais ce n'est que ma vision, simplifiée, de la chose, tous avis différent ou contraire est le bienvenu :lol:
:bo0ire:
Dernière édition par Marie* le 01 Juil 2007 00:20, édité 2 fois.
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6905
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 30 Juin 2007 21:35

:wink:
Jeu sait que Jeu ne sait pas....
Ou que si jeu savais, Jeu saurais que jeu suis un drôle de joueur..............qui n'aurait pas envie de raconter la règle du jeu.....
car elle semblerait si ..............simple!
8)
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede duc » 30 Juin 2007 22:38

jeu Holographique???

C'est plus profond!!

Notre niveau de conscience crée notre univers... notre poursuite des étoiles nous éloigne des étoiles.. :shock:



:idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 01 Juil 2007 08:11

:idea:
Mon Ami Duc, pourquoi vouloir poursuivre les étoiles si nous en sommes déjà une?

Hier au soir, suite à ton message, j'ai tenu une longue discussion sur l'illusion avec un autre Chevalier Gentil, face à la pleine lune.
-Vois-tu, nous même en cet instant, nous sommes le produit de notre propre illusion dans la matérialité; plus nous nous enfermons dedans et nous débattons et plus nous resserrons ses pièges.
-Qu'elle est l'illusion vécue en ce momet?
-Là, celle que tu as sous les yeux: la Lune, n'est que le reflet d'une lumière qui elle même n'existe pas.
Nous pourrions, imaginer en cet instant être ici ou ailleurs le résultt serait le même, seul l'espace parcouru de l'univers ferait notre rappel à l'ordre par l'apparition d'une autre lumière celle du soleil, mais, à l'instant où nous le verrions apparaitre derrière la montagne, elle serait déjà vieille de 7 mn....
donc illusion de quelque chose passée.
lorsque notre philosophie et LAÏ :grin: :grin: , nous demandait d'être comme la flêche qui parcourt l'espace, c'était pour nous faire comprendre que l'instantanéïté, doit seule nous permettre de "créer" notre Univers à l'image qui correspond à notre degré de conscience LA!! ICI.

Bon , j'arrête là ma disgression car elle est encore plus ...........étoffée que cela, et je sens déjà les bulles effervescentes des aspirines qui montent!!! :lol: :lol:
Bisous et bon Dimanche à tous
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Philippe » 01 Juil 2007 09:29

L'illusion nous fait croire que nous sommes différents des étoiles et pourtant nous sommes composés des mêmes atomes c'est cela qui nous amènera dans l'initiation à être tolérants.
L'illusion c'est de voir une étoile qui n'existe plus.
Le site évoqué plus haut me rappelle un site que Sanya m'avait donné où l'ensemble des explications de la naissance des civilisations était démontrée à travers la naissance d'un programme informatique. Les mythologies étaient en fait des programmes informatiques.
Ce site était fait par des docteurs. Il y avait je crois le plan d'une pyramide mis en parallèle avec une puce électronique. La comparaison était pour le moins insolite.

Sanya si tu es par là :D
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4878
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Marie* » 01 Juil 2007 11:59

duc a écrit:jeu Holographique???

Petit peu plus compliqué et plus...euh, oui, profond - comme tu le dis bien - que ca, j'ai dis que c'était "simplifié" :D

lorsque notre philosophie et LAÏ :grin: :grin: , nous demandait d'être comme la flêche qui parcourt l'espace, c'était pour nous faire comprendre que l'instantanéïté, doit seule nous permettre de "créer" notre Univers à l'image qui correspond à notre degré de conscience LA!! ICI.

zen1 inlove

Tous fait de poussière d'étoile..... vrai que cela remet pas mal de choses à leur place, et en rendent bien d'autres inutiles et sans sujet.....vais m'en souvenir, y a besoin :oops:
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6905
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Christine_ » 01 Juil 2007 20:19

si j'ai bien compris nous devenons ce que nous pensons etre ? et l'illusion est là car plus nous pensons que nous sommes, plus nous nous debattons pour nous en sortir, et plus le piège se resserre ? :D
"l'instantanéïté, doit seule nous permettre de "créer" notre Univers à l'image qui correspond à notre degré de conscience LA!! ICI."
est ce que vous pouvez m'expliquer je ne comprend pas tres bien
merci :idea:

toutes les formes vivantes proviennent des étoiles il me semble?
ca me fait penser à une phrase lue il y a peut de temps
"dans ce grand tout, une vie est egale à une autre vie"

pour ce qui est des marionnetistes, je prefère penser que nous pouvons etre maitres de notre propre destin, que nous pouvons le creer, ça j'aimerais bien inlove
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2052
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 01 Juil 2007 21:25

oui chère aîtane, tu as bien raison de penser que nous sommes tout à fait maître de notre destinée.......
la philosophie gentil est toute assise sur ce principe

quant à l'instantanéité, c'est uniquement notre dicernement juste et exact de nos actions qui détermine notre évolution; je l'avoue encore plus complexe que cela, car nous entrons dans la métaphysique.........
:idea: :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede duc » 02 Juil 2007 11:12

[quote=

quant à l'instantanéité, c'est uniquement notre dicernement juste et exact de nos actions qui détermine notre évolution; je l'avoue encore plus complexe que cela, car nous entrons dans la métaphysique.........
:idea: :idea:[/quote]

Si nous pouvons apprécier les situations instantanées et "réagir" en conséquence , suivant notre conscience, les relations de causes à effets (le hasard) nous mettent en situation de dépendance de l'inconscient collectif.
Mais nous pouvons en réaction influer sur celui-ci par notre conscient ( effet papillon)
Suivant la science officielle nous pouvons "voir" la lumière de ce qui se passait il y a 12 milliard d'années... mais cela existe-t-il encore??
Par contre avec le" monde du rêve" on peut parfaitement "aller voir"
La pensée n'a pas de limites, puisque l'univers est dedans.

Heu!! ( l'aspirine... effervescent?????)

:idea: :idea: :idea:
L'inconditionnel du parfait
Avatar de l’utilisateur
duc
Animateur
 
Messages: 2076
Inscription: 01 Mar 2004 10:09
Localisation: bretagne

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 02 Juil 2007 14:00

:D

Moi, ça sera sans sucre.........! :lol:

Oui, Duc, c'est le principe de l'éveil: être ici et là-bas, présent et ailleurs tout en étant rien............
La pleine conscience, le tout et le rien, l'un dans l'autre et hors de l'autre
Notre boîte cranienne, limite cette perception, mais cerains états modifiées de conscience hors la matrialité nous aident à échapper et à toucher à cette réalité: que de chemin à faire.........
:D
:bo0ire:
L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Avatar de l’utilisateur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur
 
Messages: 4252
Inscription: 24 Déc 2002 08:14

Messagede Virginie » 02 Juil 2007 17:25

Aïtane a écrit:si j'ai bien compris nous devenons ce que nous pensons etre ?


On le remarque très bien chez les personnes qui ne se font pas confiance et chez les enfants...
A force e s'entendre dire certaines choses sur soi, on le devient (parce qu'on finit par y croire ou souvent pour les enfants pour faire plaisir aux parents inconsciemment)... alors que ce n'était pas obligatoirement le cas au départ
Vous trouverez plus dans les bois que dans les livres ; les arbres et les roches vous apprendront les choses que aucuns maîtres vous dira...
"Pour que la paix rayonne sur la Terre, commençons avec les enfants."
(Gandhi)
http://www.sagesse-primordiale.com
http://sanyarit.blogtrafic.com/
http://blog.idoo.com/niniescrap
http://www.clic-solidaire.com
~Rit Rit~
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Modératrice
 
Messages: 1248
Inscription: 13 Oct 2004 12:26
Localisation: Entre ici et là

Messagede Christine_ » 02 Juil 2007 19:39

[quote="Sanya

On le remarque très bien chez les personnes qui ne se font pas confiance et chez les enfants...
A force e s'entendre dire certaines choses sur soi, on le devient (parce qu'on finit par y croire ou souvent pour les enfants pour faire plaisir aux parents inconsciemment)... alors que ce n'était pas obligatoirement le cas au départ[/quote]

oui , c'est bien de le savoir , au moins on sait d'où ca vient :idea: :D
donc si nous devenons ce que nous pensons etre , il est preferable de chercher nos qualités, et de les developper pour voir plus confiance en soi peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 2052
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Suivante

Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.