Vos rêves

Laissez vous porter, laissez vous aller ...

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Vos rêves

Messagede Philippe » 26 Déc 2006 21:51

Vous pouvez ici laissez vos rêves se poser....

pas forcément d'analyse derrière, juste un partage
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4867
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Karine » 27 Déc 2006 13:09

Bonjour Philippe

Tu parles de rêves, les Espérance ?
Ou
Les rêves oniriques ?
Ce ne sont pas les mêmes rêves
Bonne après midi.
Karine
Membre fidèle
 
Messages: 446
Inscription: 27 Fév 2004 03:20

Messagede Philippe » 27 Déc 2006 13:19

les rêves que l'on fait quand on dort... col2 bett/
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur
 
Messages: 4867
Inscription: 24 Déc 2002 04:33
Localisation: Lyon

Messagede Christine_ » 28 Déc 2006 11:21

houlà ! c'est un peu intime les rêves quand même...
personnellement je l'ai déjà fait mais, je ne le ferais plus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 1992
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Hélène » 06 Jan 2007 18:53

Cette nuit, j'ai rêvé que c'était le jour de noël, et qu'il faisait chaud, un soleil d'été...
Nous étions réunis à plein d'amis, mais c'était glauque, le froid, la neige nous manquait...

...il manque quelque chose, une saison qui ne vient pas...il me manque l'hiver, son calme sur le grand manteau blanc...une saison est emputée, je le ressent dans ma chaire, comme une grande fatigue sans que le sommeil ne vienne
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2434
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Messagede helea » 06 Jan 2007 19:13

j'ai revé que j'etais en avion ( evidement) et qu'en atterrissant je donnais
un baton à ma fille et que ce baton lui permettait de prendre un autre avion pour "ailleurs" ! :lol:
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Avatar de l’utilisateur
helea
Animatrice
 
Messages: 4012
Inscription: 15 Nov 2003 17:15
Localisation: l'île aux fleurs

Messagede Christine_ » 07 Jan 2007 13:38

tiens justement, je pensais au post que j'ai mis plus haut ce matin, et sans avoir encore lu les votres, je me disais que finalement ma réaction avait ete un peu vive et radicale
tout quetteur a parfois besoin de poser ses rêves ... comme moi j'en ai eprouvé le besoin à un certain moment
et la porte doit rester ouverte et le seuil accueillant
Dernière édition par Christine_ le 09 Mar 2007 04:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 1992
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Gil » 07 Jan 2007 15:31

Avez vous remarqué que vous ne savez pas lire dans vos rêves ?
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Avatar de l’utilisateur
Gil
Scaldesse initiée
 
Messages: 2027
Inscription: 24 Déc 2002 13:03

Messagede Choko » 07 Jan 2007 16:03

Gil a écrit:Avez vous remarqué que vous ne savez pas lire dans vos rêves ?


J'ai déjà lu cet article disant que l'on rêve avec l'hémisphère droit et que, le centre de la compréhension à la lecture se trouvant dans le gauche, nous ne pouvons lire dans notre sommeil.

Cela dit, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de lire distinctement des choses dans mes rêves. Je dis bien distinctement, car il s'agit bien de lire des mots et non pas d'interpréter ce qui ressemble à une suite de lettres. D'ailleurs, pas plus tard que cette nuit, j'ai lu un texte en caractères gothiques sur une facade et le nom d'une ville sur le fronton d'une mairie allemande en majuscules romaines.

Oui, je sais, je ne suis pas normal :D
Semper Fidelis
Avatar de l’utilisateur
Choko
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 21
Inscription: 05 Jan 2007 02:21
Localisation: Bruxelles

Messagede Christine_ » 07 Jan 2007 18:45

Gil a écrit:Avez vous remarqué que vous ne savez pas lire dans vos rêves ?


oui , j'avais remarqué
il me semble que, même si l'on sait vaguement de quoi parlent les écrits, impossible de lire précisément ce qui est écrit :D
choko :idea: :D
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 1992
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Cedric. » 08 Jan 2007 23:48

je suis d'accord avc choko :)
moi aussi une fois j'ai réussi à lire dans mon rêve.
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible

je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens
Avatar de l’utilisateur
Cedric.
- Modérateur - Chevalier Gentil
 
Messages: 1260
Inscription: 24 Mar 2005 23:05

Messagede Christine_ » 09 Jan 2007 18:04

surement beaucoup doivent pouvoir lire dans leurs rêves, pour ma part ca n'est pas le cas je n'ai jamais pu :D
j'ai oublié de preciser plus haut , choko :idea: :D parce qu'ils me paraissent biens jolis tes rêves...

alors à tous :idea: :D
Avatar de l’utilisateur
Christine_
Sympathisante
 
Messages: 1992
Inscription: 20 Juin 2006 13:02

Messagede Marie* » 09 Jan 2007 18:20

Je ne sais pas si j'ai l'habitude de lire dans mes rêves, ou pas (je m'en souviens rarement ) mais ce que tu écris Choko, au sujet du nom sur une façade, me rapelle une inscription que j'ai lue très distinctement dans un rêve, le nom d'un théâtre écrit en grand au-dessus de son entrée..... en définitive s'est révélé être tout autre chose qu'un théâtre cet endroit :lol: .... mais ca c'est une autre histoire :P
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
*********************
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
**********************
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://www.sagesse-primordiale.com/blog/
Avatar de l’utilisateur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil
 
Messages: 6801
Inscription: 16 Fév 2005 07:11
Localisation: les brumes du nord

Messagede Choko » 10 Jan 2007 07:33

Naëlle a écrit:en définitive s'est révélé être tout autre chose qu'un théâtre cet endroit :lol: .... mais ca c'est une autre histoire :P


Oh moi aussi, ça n'a rien à voir avec la réalité:

sans entrer dans les détails, la ville d'Allemagne où je me "trouvais" était juste à côté de la frontière avec l'Italie :shock:

Si vous voyez pas où ça cloche, consultez une carte d'Europe :D
Semper Fidelis
Avatar de l’utilisateur
Choko
Pionnier de Sagesse Primordiale
 
Messages: 21
Inscription: 05 Jan 2007 02:21
Localisation: Bruxelles

Messagede Hélène » 11 Jan 2007 09:26

Le rêve de mon doudou.

"Il y avait un autocollant de Batman (doudou ne l'a jamais vu en dessin animé, il s'est crée un personnage aux dire des copins, un super héro à la sauce petit bout de quatre ans inlove ) et je suis rentré dedans.
Je me suis retrouvé chez des pirates gentils, il y avait un énorme dragon, eyt un dauphin. On a fait une galette et on a mangée la galette avec du chocolat et j'ai eu la fêve et un pirate m'a donné une couronne et un diamant. Et j'ai enfoncée le diamant dans ma main (droite) et il est dans mon os. Et puis un gros faut cadeau avec rien dedans et un livre de mickey à noêl avec des autocollants à coler sur une ligne, mais c'est que pour les enfants.
Et un pirate m'a donné des ailes pour que je rentre à la maison, mais je sais pas voler, alors je les ai données au gentil dragon qui les a mise, et je suis monté sur son dos et il m'a racompagné à la maison et il a pas craché de feu devant notre maison parce que je lui ai dit que vous allez avoir peur(Vincent et moi) et le dragon a rigolé" :grin:

Il nous en raconte tout plein des commes ça, l'autre jour, c'était une famille de loup, et un loup lui avait fait des bisous... inlove

La vie avec lui est déjà un rêve, alors en plus quand il nous raconte ses rêves... inlove inlove inlove
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Animatrice
 
Messages: 2434
Inscription: 09 Mai 2006 13:05
Localisation: Vosges

Suivante

Retourner vers Symboles, interprétations, rêves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.